Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 9/3/2007 12:08

Seb91
◄▲Modérateur▲►
Lieu: Essonne (91)
Site web

Mon Lama V3 et V4

Hello à tous !

D'abord je me présente :
Seb ! je suis débutant dans votre catégorie, je vis à Mennecy (91)
Je possède un Piccoz et depuis peu un Lama V3 !
Voila ca c'est fait cool !

Présentation
http://img213.imageshack.us/img213/189/lamav3prsentation3pt3.jpg
http://img147.imageshack.us/img147/9886/lamav3prsentationqs4.jpg
Bon tout le monde connait le gros moustique ! y a pas de soucis smile

J'ai fait une première vidéo avec le kit no crash et en direct live pour le premier vol
Cliquez ici
Ensuite ma seconde vidéo ! j'ai enlevé le kit car je me suis aperçu qu'il me déséquilibrai de trop ! puis la confiance venant me suis dit pourquoi pas !!!
Cliquez ici

Mise à part que je m'éclate comme un petit fou ! j'ai différentes questions !

1°) Bien qu'il soit extrêment stable ! je suis dans l'obligation de mettre le trim a fond pour qu'il ne recule pas (désolé je n'ai pas tous les termes exacts encore dans la tête) ! Surtout au décollage où il a même tendeance a reculer direct donc je suis obligé de compenser un peu ! une fois en l'air ( toujours le trim à fond y a pas de soucis) !
D'ou ma question est ce que je peux faire un règlage quelconque pour que je ne soit pas obligé de compenser autant avec le trim ?

2°) Souhaitant racheter un 2° lipo ! je souhaiterai solliciter vos conseils pour savoir quoi prendre pour gagner en autonomie par exemple (évidement quand on y prends goût on trouve que c'est trop court) et cela sans que ça endommage quoique ce soit ?

Pour instant, je n'ai pas d'autres questions mais cela viendra !
En tout cas c'est une superbe machine de débutant !

Merci par avance wink !

Dernière modification par seb91 (10/3/2007 09:24)

#2 9/3/2007 12:20

jojojo
Membre
Lieu: Région Lilloise 59

Re: Mon Lama V3 et V4

Hello, pour le trim AV/AR, j'ai eu le même problème avec mon Easy V2.
Comme ces machines sont très proches, ça devrait le faire : trop de trim AV, tu recules la batterie, et lycée de Versailles.

Pour le deuxième je de LiPo, moi j'en ai deux, mais en pièces d'origine RC System.

J'ai aussi lu quelque part, que les moteurs souffrent pas mal, si on ne marque pas d'arrêt entre les deux batteries (ça chauffe, au bout de 20 à 30 minutes).

Bon vols !!!

J'adhère à Ader.

#3 9/3/2007 12:26

Seb91
◄▲Modérateur▲►
Site web

jojojo a écrit:

Hello, pour le trim AV/AR, j'ai eu le même problème avec mon Easy V2.
Comme ces machines sont très proches, ça devrait le faire : trop de trim AV, tu recules la batterie, et lycée de Versailles.

Pour le deuxième je de LiPo, moi j'en ai deux, mais en pièces d'origine RC System.

J'ai aussi lu quelque part, que les moteurs souffrent pas mal, si on ne marque pas d'arrêt entre les deux batteries (ça chauffe, au bout de 20 à 30 minutes).

Bon vols !!!

Ok même si j'ai du sortir un peu le décodeur lol !
Oui donc pour qu'il avance faut que je donne plus de poids vers l'avant donc j'avance la batterie ! J'essayerai en espérant que ca suffise wink !
Pour le 2° lipo ! oui je me doute qu'il ne faut pas les mettre l'un derrière l'autre mais attendre que l'ensemble refroidisse ! mais est ce que je peux reprendre quelque chose d'autres que celle d'origine ?
Merci a toi smile

#4 9/3/2007 13:54

soper
Membre
Lieu: Toulouse

Tu peux prendre une autre marque que la batterie d origine, mais je te conseille de prendre la meme capacité.
On ma souvent dit qu une plus grosse ne durée pas bcp plus longtemps car elle demande plus d effort pour etre porté.
J ai aussi lu qu une plus petite, une 600mAh durée presque aussi longtemps, mais donné plus de souplesse car ca allege.
Perso j ai depuis un ptit moment un ptit probleme avec l helico qui recule aussi, j ai essayé de lui mettre quelques tours a la  biellette, mais bon pas mieux pour le moment, je m y suis pas trop penché dessus non plus.

Hélicos: Picoo Z, Lama V3, HoneyBee CP2
Avions: Twin Star1, X-Twin biplan, X-flying, Kiosho citabria, Troll
Radio: Graupner MX12, caméra stab 5in1
Mes graffs

#5 9/3/2007 14:35

Seb91
◄▲Modérateur▲►
Site web

Ok soper !
Pour la batterie du coup j'ai reprit la même, comme ça je prends aucun risque et étant nul dans tous ce qui est électrique ! cela vaut mieux pour moi ^^ !

Par contre peux tu me préciser le coup de mettre quelques tours à la biellette ?
Pourrais tu me donner ton avis surtout sur la 2° vidéo si tu l'as vu ?

Je referai un essai ce soir avec la batterie avancée mais je pense pas que ça  fasse vraiment quelque chose ! à confirmer...

Merci pour vos précisions smile

Dernière modification par seb91 (9/3/2007 14:39)

#6 9/3/2007 17:45

yoyodu17
"SJM POWER".
Lieu: LA ROCHELLE

Salut Seb91 ! ça va ?
On s'était déjà parlé sur un autre sujet du forum je crois, donc je me suis interessé à ce sujet plus particulièrement car c'est le tiens ! C'est  cool que tu t'éclates bien avec ton Lama V3 ! C'est mon cas également et je suis tout à fait d'accord avec toi : ultra stable, un vrai plaisir rien à dire (j'ai bien progressé) !

Moi aussi je suis interessé par des batteries Lipo … … C'est tellement un plaisir en vol que ça passe ultra vite XD ! Pour ma part, la mienne a une autonomie de 25 minutes, ce qui est plutôt cool ! As-tu les batteries 7,4Volt ou les autres sur ton modèle ? Quel site pour les acheter ??

Ce serait sympa de me parvenir tout ça ! Tiens moi au courant sur tes nouvelles techniques acquises en vol ainsi que tes progressions ? Tu arrives à faire quoi ???

Aller A+ bon vol !!! smilesmile

°Ancien SJMiste = ) il me manque mon 325 !
°Piccoz
°DF 4#3 B 2.4 Ghz cool :  un VRAI bonheur à piloter !
Il n'y a pas pire coursier que l'alcool, on l'envoit à l'estomac et il monte à la tête ^^ !

#7 9/3/2007 20:17

Seb91
◄▲Modérateur▲►
Site web

Yo yoyo ! ça fait plaisir que tu interviennes sur mon post wink !
Pour le lipo j'ai celle d'origine c'est à dire 7.4v 800 mah ! et j'ai reprit la même (achetez en direct chez euromodel) ! Mais par contre je n'ai pas 25 min d'autonomie ! je dois être a 15 min env ! Peux tu me dire comment tu fais pour tenir 25 minutes ???
Bas sur ce que j'arrive à faire ! pour commencer je vole dans mon salon dans un périmètre de 5 m2 ! donc je me limite a ne pas taper les murs ^^ !
Mes stationnaires sont impeccables ! j'arrive a le faire tourner rapidement sur lui même ! avancer ! reculer ! les translations arriveront quand je trouverai le moyen de voler dans un endroit bien plus grand ou outdoor mais avec 0 vent smile !
C'est vrai qu'on progresse vite grâce à sa facilité de pilotage une fois le coup des 4 voies assimilées ! ( j'en suis à mon 3° vol sur la 2° vidéo donc je trouve ça pas mal )

Bon vol a tous !!!!

Dernière modification par seb91 (9/3/2007 20:18)

#8 9/3/2007 21:59

yoyodu17
"SJM POWER".
Lieu: LA ROCHELLE

Re seb !
De rien pour l'intervention !
Egalement, j'ai une batterie 7,4v 800 milliampères !
Bah tu sais, je ne vois pas du tout comment c possible que ça tienne 25 minutes !
Le vendeur m'a spécifié en me vendant l'helico qu'elle durait en effet 15 minutes environ ! Mais moi, montre en main j'ai volé pendant 25 minutes sans pause tout le temps de la batterie il y a environ deux heures !

Moi je me ballade tout le long de la maison lol ya des longs couloirs, ça me donne l'obligation d'etre précis ! Puis, j'ai une grande véranda j'ai fait du rangement et je l'ai réquisitionner juste pour mes vols avec le lama ! C'est  presque vide maintenant, comme ça je vois plus clair et c'est tellement plus beau tout vide avec un petit helico qui se ballade smilesmile !

Niveau vol, je suis à peu près au même stade que toi !!
Je trouve ça génial, Aller bon vol à toi et à tout le reste du forum !

A+

°Ancien SJMiste = ) il me manque mon 325 !
°Piccoz
°DF 4#3 B 2.4 Ghz cool :  un VRAI bonheur à piloter !
Il n'y a pas pire coursier que l'alcool, on l'envoit à l'estomac et il monte à la tête ^^ !

#9 11/3/2007 13:07

Seb91
◄▲Modérateur▲►
Site web

Bon week end pas top pour moi !
J'ai volé samedi sans soucis en extérieur ! zéro de vent ! temps idéal !
A part que j'ai encore du mal à le faire avancer correctement, je me suis éclaté !

Ce matin je me suis aussi éclaté ! mon Lama aussi au passage smile !
http://img168.imageshack.us/img168/306/casselamakl0.jpg
http://img254.imageshack.us/img254/1493/casselama1zu9.jpg

Je me suis tapé un arbre hmm ! avec une belle chute ! Brefs j'ai pas pu le restabiliser et le récupérer ! résultat : Queue cassée, 4 pales mortes, coques explosée, train d'aterrisage légèrement cassé, barre stabilisatrice qui a morflé aussi ! brefs que du bon !
Bon je peux vous dire que c'est quand même costaud car le choc à été rude ! donc je remets tout en état ! et ca repartira ! faut bien apprendre wink
Dommage que je n'avai pas prit la caméra ! c'était gagné pour moi dans le top crash lol !

Ps : je n'arrive plus à savoir quels sont les pales qui vont en haut et celles qui vont en bas ? pour les remplacer hmm !

Dernière modification par seb91 (11/3/2007 13:22)

#10 11/3/2007 15:30

flo77130
exclu
Lieu: France
Site web

Salut seb

Sa coute combien ce moustiue ou alors le piccoz et les accus sa coute cb ???

Mon msn = modeliste77@hotmail.fr
Inscrivez vous sur LE forum de la piste 1/10 eme !!!
http://piste-rc.com
flo"

Pied de page du Forum