Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Chose promie chose due
Je ne suis pas une star de l'hélico électrique donc ne prenez pas tout ce qui suit comme une bible.
C'est juste que j'arrive à fair voler mon bousin. Par contre si certains "pros" trouvent à redire qu'ils n'hésitent pas. Il y a peut-être des choses mauvaises dans ce qui suit car j'ai jamais eu de cours en dehors de ce forum et de cette bible :
http://thunderdarkdevil.modelisme.com/d … mmaire.htm
Description du matériel :
- DF36 avec plateau cyclique et portes-pales metal
- Gyro d'origine WK-g006
- Servos towerpro 12 grammes
- Récepteur et radio d'origine
- Moteur brushless walkera 3200 et variateur walkera
- Pales longues plastiques "3D R/C model fun" (ce n'est qu'un titre parce que selon certains c'est pas du tout pour la 3)
Armez vous de bonnes lunettes car j'ai utilisé ma tablette graphique pour écrire directement sur les photos mais c'est pas terrible terrible.
ON Y VA:
Dernière modification par Sluggecko (1/3/2007 18:44)
A - Quelques contrôles essentiels
(sûrement un peu rébarbatif)
penser à tout visser (en principe l'ensemble de la visserie doit être sécurisée avec du frein filet faible sauf vis autoforeuse)
grande roue
serrage des pales
contrôle du serrage des pales
pignons moteur
Dernière modification par Sluggecko (29/6/2007 22:01)
C - Règlages de base
l'équilibrage de votre machine est l'étape n°1
sans palettes de bell-hiller horizontales, pas de stabilité ni de contrôle
Note : ne revisser la barre de Bell que lors de l'étape suivante.
symétrie de la barre de bell
Lorsque vous vous serez assuré que vos "tiges coudées" sont toutes 2 horizontales (plateau cyclique horizontal également) et que vous avez bien la même longueur de barre de bell de chaque côté de l'axe rotor, revisser la barre de Bell sur les tiges coudées en plaçant les palettes sur un plan horizontal parfait(!).
la tronche de mon gyro pour ceux que ça peut aider
débrancher votre contrôleur pour tout ce qui suit!
Dernière modification par Sluggecko (29/6/2007 22:28)
D - Règlages de l'anti-couple
(bien qu'il s'agisse d'un réglage souvent problématique je ne me suis pas étendu dessus car je ne maîtrise pas totalement l'incidence des paramètres au dos de la radio. Toutefois si vous faîtes tout comme moi, voir les photos radio ci-avant, ça marche!)
bague d'action d'AC servo au neutre
contrôle des ordres d'AC
tringlerie de l'anti-couple
(ceci est à appliquer lors du règlage de la "bague d'action" de l'AC, 2 photos ci-avant)
Dernière modification par Sluggecko (27/4/2007 18:41)
F - Règlage du pas
L'objectif est de retrouver les données constructeur : Mode normal 0° gaz au minimum et environ 10° gaz à fond.
Expérience personnelle : si le pas est trop élevé c'est la toupie assurée...

Au cas où :
Si le réglage obtenu vous convient et que vous vous méfiez des enfants qui vont manipuler votre radio (ou de vous même) vous pouvez toujours passer le switch n°8 au dos de votre radio en mode lock (à droite). Ainsi le PLT et le PIT n'auront plus d'action jusqu'à remise en unlock.
Dernière modification par Sluggecko (29/6/2007 22:02)
Bravo c'est super bien fait ,ça aidera surement beaucoup de débutant perdu,bonnes photos et bon commentaires.Puisque je te tiens une question... je voudrait m'acheter cette tete de rotor je voudrait savoir si les support de palles ont du jeu (en levant les pales vaers le haut)
merci
PS:c'est le bordel dans tes fils...
slug ya des trucs qui changent dans les montages de servo sur le mien , la tringlerie du servo d'ac est sur le premier trou donc moins de débatement tu penses qui faut que je le remonte sur le troisieme trou ?
et pour le servo de cyclique long. le bras ne devrai pas etre vers l'intérieur le servo est bien à 90 comme ça
sinon ton giro est différent du mien mais est-ce que tu sais ce qu'est le deuxieme potar dans le livre technique ils mettent tail servo radian trimmer (ça doit etre n réglage sur le débatement du servo mais lequel
et le potar en dessous de la led il doit etre à droite ou à gauche
a++