Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous !
J'ai craqué sur cet appareil pour débuter à cause de son prix très abordable (99 euros) et je voudrais savoir ce que vous en pensez car je n'ai jamais fait voler ce type d'appareil.
J'ai réussi à trouver pas mal d'infos sur les modèles LAMA mais rien sur le modèle IKARUS à proprement dit.
Ses caractéristiques sont disponibles ici:
http://www.ikarus-modellbau.de/onlinesh … dy-to-fly/
Si vous possédez le même modèle je suis intéressé par vos avis ![]()
Bonne journée ![]()
salut a vous !
moi aussi je vien de rentrer du magasin de modelisme et jai reserver mon fameux lama IKARUS
le patron ma dit kil etait super pour les debutants sauf que c'est un modele indoor seulement il est tres stabilisé voila a+
Salut Loveur !
Je n'ai pas pu le piloter encore car j'ai trop peur de l'exploser chez moi ![]()
Je me demande même si je ne vais pas commander un socle d'apprentissage ou le créer moi même comme celui présenté sur le site d'Ikarus.
http://www.ikarus-modellbau.de/onlinesh … entissage/
Tu débutes aussi totalement comme moi ou tu as déjà une expérience de pilotage RC ?
Re salut spamaboite :
moi je te dit ne crin pas de lecploser chez toi car sinon tu nosera jamais rien faire.... oui le socle et trai utile sa permet aussi d'apprendre a le stabilisé l'helico.... Oui moi je commence aussi mais jai quelques notions de pilotages ...
voila a+ spamaboite et bonne chance et n'est surtout pas peur de lexploser ou alors va dans ton garage ou renseigne toi si il y a un gymnase prés de chez toi voila encore une fois a+++++
Salut : j'ai un LAMA IKARUS,
C'est un modèle assez stable, mais pour débuter il faut de la place et les pales d'origine sont très cassantes au moindre choc.
La transformation de mode 2 en 1 est facile mais délicate, il faut débrancher les connecteurs des potentiomètres des manches pour avoir un accès correct aux pièces mécaniques (et ne pas oublier de noter leur place ! pour les remonter où il faut ) et ne pas tirer dessus au risque de casser les fils au niveau des soudures.
J'ai acheté des pales de rechange chez Euromodel : identiques au LAMA V3.
Cet hélico a l'air d'une copie conforme au LAMA V3.
A +++++
Dernière modification par GIBBI4 (11/2/2007 20:42)
Salut tout le monde :
alor voila je vien d'acheter mon lama ikarus et jai eu un probleme au niveua de mon engrenage cause : crash = palles casser queu casser jai reussit a coller la queu et a changer m'est palles m'est mon engrenage qui fait tourner les palles est casser connaisser vous la cause ?
Salut a tous.
Moi je démarre également l'helico.
J'ai acheté hier un ikarus lama.
Très sympa comme appareil.
Par contre comme tous le monde, crache cette apres.
Queue broyé, train cassé, 1 pale cassé.
c'est pas le plus grave lol.
J'ai perdu la pièce numéro 56 sur l'éclaté dans le manuel.
Cette pièce est répertorié nul pars.
Ou la trouver????
Une dernière question est se que le lama de ikarus ne serais pas copié ou serais la copie d'un autre appareil pour trouver des pièces de rechange qui ne sois pas celle d'origine?
Merci a tous est bon vol.
Bonsoir Riphraph,
Je viens de vérifier sur le plan "éclaté" du lama, et il me semble que la pièce 56 dont tu parles est simplement une vis ?
Je te conseille de prendre contact avec le service client d'Ikarus France pour être sur.
Je les ai contactés la semaine dernière et j'ai eu une réponse au bout de 2 heures en pleine journée par email. (info@ikarus-france.com)
spamaboite a écrit:
Bonsoir Riphraph,
Je viens de vérifier sur le plan "éclaté" du lama, et il me semble que la pièce 56 dont tu parles est simplement une vis ?
Je te conseille de prendre contact avec le service client d'Ikarus France pour être sur.
Je les ai contactés la semaine dernière et j'ai eu une réponse au bout de 2 heures en pleine journée par email. (info@ikarus-france.com)
Salut.
Alors pour la pièce 56, c'est le pignon de moteur.
Je leur ai écris cette après midi. donc je vais attendre.
Merci.
Riphraph a écrit:
...
Une dernière question est se que le lama de ikarus ne serais pas copié ou serais la copie d'un autre appareil pour trouver des pièces de rechange qui ne sois pas celle d'origine?
Merci a tous est bon vol.
Je me pose exactement la même question que toi, et c'etait l'objet du message que j'ai envoyé à IKARUS FRANCE la semaine dernière.
Pour ma part, je souhaiterais changer entièrement les pièces plastiques par des pièces en ALU qui sont disponibles pour le LAMA V3 d'E-sky à savoir:
- Remplacer l'Axe principal Interne par un Axe en ALU ANODISE
Ref E-sky EK5-0206
- Remplacer les Pieds de Pales également dispos en ALU
Ref E-sky EK5-0210.
Bref, prendre n'importe quelle références de ce site marchand pour le mettre sur mon modèle IKARUS (http://www.funrctoys.com/-c-75_78.html).
Je n'ai toujours pas de réponses mais j'essaye de trouver les dimensions exactes des pièces afin de comparer avec les Refs d'Ikarus.
C'est tout simplement la jungle.
Le mieux serait de passer commande et de faire le test !
(en gros c'est la réponse d'Ikarus !)
Bonne soirée !