Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 31/1/2007 13:03

stratosphere
Membre

mixage croco ou butterfly sur mx 12

salut voila je possede une radio MX 12 et j aimerais savoir quelle programmation faire pour utiliser mes ailerons et mes volets en croco? dison que je suis un peu perdu ,j en suis au point ou mes ailerons se levent et en meme temps j ai un volet qui se baisse mais pas l autre ,comment faire??? merci de m aider

vincent

on peut tromper une fois 1000 personnes mais on ne peut pas tromper 1000 fois une personne!!!!

#2 31/1/2007 14:44

TETRAM
Membre

Re: mixage croco ou butterfly sur mx 12

Salut Vincent,

Je l'ai fait sur mon Flamingo qui est en quadro. C'est pas simple, mais faisable !!

2 solutions.
1. Cordon Y avec la prise sur la sortie des gazs. Un mixage entre la voie 1 et la voie 6 (Flapperon, et cela marche). Par contre, il faut inverser ton servo dans l'aile pour que les 2 servos de volets débattent dans le sens symétrique.

2. La voie 1 et la voie 5 (train rentrant) pour les volets. Voie 2 et 6 pour les ailerons. Le plus chiant est de règler l'offset de la voie 5 pour que le volet de cette voie descende en même temps que l'autre. Tu utilises un mixage de voie 5 vers voie 1 et ça marche. Enfin, il faut neutraliser l'inter de train, parce que si tu y touches, tu descends le volet (en asymétrique donc, ça fait drole)

C'est cette solution que j'ai utilisé, et ca marche trés bien, mais par contre, tu ne paux pas mixer les volets vers ailerons, etc... donc, c'est limité, d'ou le fait que je passe d'ici peu à la Mx16s

Voila.

Je te montrerai si tu veux la prochaine fois qu'on volera ensemble à Souclin (si ça deneige un jour lolll=

tetram

Destiny/G2/Minij/Easyglider/Miraj/ASW 15/Shadow/Electro Alpina
Qu'est ce qui vous fait dire que j'aime le planeur ??

#3 31/1/2007 18:14

stratosphere
Membre

merci tetram,je vais essayer tout ca ,mais le petit moin dans mon dosier c est que je vole en mode 4(j ai appris comme ca ......) alors les numero de voies sont pour moi totalement inversé........ce qui n arrange pas les choses.......
au faite tetram c est quoi ton prenom? car j arrive pas a mettre une tete sur ce pseudo,etant donné que l on vole au meme endroit......

vincent

on peut tromper une fois 1000 personnes mais on ne peut pas tromper 1000 fois une personne!!!!

#4 31/1/2007 19:46

TETRAM
Membre

C'est Manu, Vincent.

Pour le mode 4, je ne connais pas, mais je vais simplifier un peu.

Le volet 1 sur la voie des gazs
Aileron 1 et 2 sur les voies normales que tu utilises pour ceux ci d'habitude
Volet 2 sur la voie de train

Aprés quelque soit le mode que tu utilises, ce sera la même chose.

A plus.

Tetram

#5 31/1/2007 20:17

stratosphere
Membre

ok manu,par contre il y a un truc que j arrive pas a pigé,les flap ,ce sont bien les volets non?
vincent

#6 31/1/2007 21:14

TETRAM
Membre

Oui, les flaps, ce sont les volets, mais on parle aussi d'utiliser les ailerons en flapperons. Je sais, c'est un peu bizarre.

Dis toi que les flapperons, c'est quand tu n'as pas de volets. C'est une façon d'utiliser les ailerons en les baissant ou les montant pour poser. Mais un vrai flap, c'est un volet, c'est a dire, la gouverne interieure d'une aile.

Attention, par contre, tu ne pourras pas faire de mixage ailerons vers volets pour augmenter le taux de roulis avec la MX12. Sur un grand planeur genre F3J, c'est un gros problème.

Manu

#7 31/1/2007 21:56

stratosphere
Membre

ben en parlant de F3J ,le planeur que je regle est un soarmaster,mais bon j en suis pas encore la ,je vais deja essayé de regler mes croco ,ca sera pas mal......

vincent

#8 9/5/2007 07:36

fred11
Membre
Lieu: grenoble
Site web

est la grande soeur mx16 serait capable de regler cela?

prodij perso,wasabi, f3K perso, Hypnosis DS, mini elipse,discus, salaz V3,sukhoi 2m10, yak 54....

#9 9/5/2007 14:31

frm888
Membre
Lieu: La Bouilladisse (13)

Je crois que oui !
C'est pour nous inciter à acheter des radios haut de gamme :-))

@+
François

Pied de page du Forum