Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonsoir,
quel moteur, controleur et accus me conseillez vous pour équiper mon tiger shark en ayant le meilleur rendement possible ?
Merci.
salut je posséde le tiger shark de graupner et il ne faut pas croire tout ce qu'il se dit dans les publicité...
la turbine du tiger shark n'est pas une EDF 55 mais une 65 niveau diamétre rotor.
pour le moteur il faut un kv situé entre 3400 et 3700...
le moteur préconisé par Flash rc peut donc aller....mais il me semble un peu lourd pour sa puissance ...74grammes
moi j'ai opté pour un ensemble complet Align 430L et le controlleur Align qui va avec....
ce moteur pése que 56grammes et peut tenir jusqu'à 25 ampéres en continu !
pour la poussée j'obtiens 440 grammes en début de charge voir un pic à 460 grammes lors de forte accélérations. (avec turbine installé dans l'avion )
en tout cas je suis vraiment satisfait de l'ensemble...la vitesse en palier est proche des 150 km/H c certain ! et les montées en chandelles sont vertigineuse !!!!
par contre évites le moteur préconisé par graupner....le carbon 380 a un kv trop élevé ...plus de 4000 et en plus il a pas l'air de tenir les grosses intensité d'aprés sa fiche technique......même sur la vidéo graupner...on se rends compte que la turbine fait un drôle de bruit...comme si le moteur décrochait et n'arrivait pas à suivre l'effort demandé !
là je viens d'acheter le dernier modéle magazine...il y'a l'essai du tiger shark...avec un méga il a l'air de marcher aussi trés fort d'aprés l'essayeur....
titisurali47 a écrit:
...il y'a l'essai du tiger shark...avec un méga il a l'air de marcher aussi trés fort d'aprés l'essayeur....
Ben justement chez TopModel il préconisent un Mega mais je le trouve du coup trop puissant....
On trouve un autre moteur XB aussi avec un KV de 4200 ici mais toujours à 74gr...
de manière générale tous les sites traitant du Tiger ne suivent pas les recommandations moteur de Graupner
Dernière modification par sirius35 (28/1/2007 11:36)
bah qui peut le plus peut le moins...lui faut bien 200 watts pour s'amuser avec comme un vrai jet ....LOL
Merci pour vos reponses qui me guiderons dans l'achat de la motorisation.
n'hésite pas à nous mettres des photos et si possible des films ![]()
Je passe en TS en Aout (si je craque pas avant...) ![]()
Salut sirius c'est quoi ts en aout?
ts = TigerShark mdr !!!!!
vi si je travaille bien en cours d'aéro RC je change de classe et passe en classe Jet électro
grade TS (TigerShark) ![]()