Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 15/11/2006 09:32

marc1968
Membre

WASP V2...A l'AIDE !!!

Bonjour à tous, je viens de passer de mon lama 2 à un wasp V2, mais j'ai deux problemes, impossible de configurer la telecommande pour FMS, ca me met toujours waiting for stream init...
Et de plus sur l'helicoptere lui meme, il y a dessous, une grande tige mettallique fine (comme un fil de fer) avec un ressort, si quelqu'un connait le wap V2, il sait de quoi je parle, ça à l'air de s'accrocher quelque part, mais je ne sais pas où ni à quoi ca sert!!!
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reoconnaissant car mon incompetence mecanique est lourde...!!!

#2 15/11/2006 11:44

matrix3d
Membre

Re: WASP V2...A l'AIDE !!!

Salut,

Je viens d'acheter le WASP V2 aussi. Meme probleme que toi sur fms mais bon j'ai abandonné je vais en club dès dimanche pour apprendre à piloter cet hélico

Concernant la tige metal ben c tout simplement l'antenne.

Sinon as tu essaye de faire un vol avec moi il a tendance à basculer sur le cote. j'ai fait des reglages mais là je n'ose pas le faire decoller plus que ca sans avoir installe le kit anticrash (que j'ai enfin trouve comme l'installer)

#3 15/11/2006 20:55

marc1968
Membre

matrix3d a écrit:

Salut,

Je viens d'acheter le WASP V2 aussi. Meme probleme que toi sur fms mais bon j'ai abandonné je vais en club dès dimanche pour apprendre à piloter cet hélico

Concernant la tige metal ben c tout simplement l'antenne.

Sinon as tu essaye de faire un vol avec moi il a tendance à basculer sur le cote. j'ai fait des reglages mais là je n'ose pas le faire decoller plus que ca sans avoir installe le kit anticrash (que j'ai enfin trouve comme l'installer)

Comme toi, l'helico va naturellement sur la gauche, et je ne sais pas pourqoui, c'est ok au niveau de l'anti couple, mais il derive, du coup, je n'ose pas me lancer...Pour la crash kit, je l'ai monté d'une certaine facon qui n'a pas l'air d'etre la bonne, mais si tu as la solution sûre, je suis preneur !!!
Ca me change de mon lama 2 que je maitrisais comme un chef !!!
Concernant le wasp , les commandes ne sont pas comme indiquees dans le manuel, j'ai à droite la puissance et avant-arriere, et à gauche, le controle de l'anticouple et apparemment la transalation gauche droite , peux-tu me donner ta config ( pour voir si tu es dans le meme cas que moi... )..
Merci  de ta reponse !!!

#4 17/11/2006 17:52

Ovale54
Membre
Lieu: Yverdon - Suisse
Site web

Yop's !
Alors, concernant les commandes:
Apparemment, celles de Matrix sont justes, les tiennes pas trop, il suffit de de trouver quelles fiches ne sont pas au bon endroit sur le récepteur, sur le côté. Ça ressemble à ça :
http://hempel-mt.de/shop/images/DSC01970.JPG
Et tu inverses les 2 fiches concernées... Vue d'avion, ça doit être les 2 du bas qui sont inversées. Pour le savoir, tu enlèves la première, tu essayes les fonction avec ta radio, et tu vois celle qui ne fonctionne plus, tu sais alors a quoi ça correspond, et ainsi de suite ! Attention à ne pas faire de choses stupide et se prendre les pales dans la figure... Le mieux serait de les enlever au moins, et ensuite de tester tout ça... Ne mets pas l'accu dans son support non plus, afin de pouvoir le débrancher rapidement en cas de problème...

Voilà pour ton premier problème, le bouquin est juste au niveau des commandes en tout cas. Gaz-anticouple à gauche, latéral et avant-arrière à droite.

Pour le côté vigousse de l'animal, il y a eu un article sur la bête dans RCM il y a quelques mois en arrière, qui disait cela: En réglant les 2 toutes petites biellettes qui partent de la barre de bell et qui maintiennent le pas fixe des pales (vous me suivez?), le fait de visser ces biellettes va diminuer le pas, les dévisser va le l'augmenter. le fait d'augmenter le pas fera tourner le moteur moins vite et le rendra plus docile, le fait de diminuer le pas fera tourner le moteur plus vite, et le rendre plus vif! Attention, il faut agir symétriquement sur les 2 bielettes pour ne pas modifier le tracking (faite une recherche concernant le tracking, je l'ai appris sur ce forum et c'est très important!) et par petite dose de demi tour à la fois! Ce sont des réglages très fins !!

Pour le problème translation gauche, j'ai le même. Il faut dire que, même étant habitué de la dépronade, j'ai rarement vu des commandes aussi nulles... Pas de biellette sur le servo, un jeux halucinant... Pour une V2, j'aurais mis 2 balles de plus et un systeme propre! Tout ça pour dire que j'ai le même problème et que je ne sais pas encore comment l'attaquer... De plus, j'ai une version sans tringle à rideau et crash kit, donc il faut que j'en fabrique un rapidement, sans quoi...

Alors, si une âme charitable connait le bestiaux et ses astuces pour nous aider face à cette tendance gauchiste !! wink

Stéphane

PS: Je fais pas de politique... wink

#5 17/11/2006 18:14

matrix3d
Membre

Donc tu vas me faire regretter mon achat là. C'est à dire que la WASP V2 n'est pas pilotable alors ?

#6 17/11/2006 18:21

Ovale54
Membre
Site web

Nonononono !! Mais il doit nous manquer quelque chose!! Héhéhé! Débuter dans son salon ou avec une personne qui pratique depuis longtemps, sont 2 choses différentes!
La mode du Ready To Fly pour personne pressée n'est pas des plus instructives! Rien que la notice livrées avec ce wasp est ... Nulle! Que des pièces de rechange, aucune indication mécanique pour dire quel servo sert à quoi ! Ni un réel explicatif de mise en service ! Alors voilà, on traine sur les forum... wink
Les revendeurs on bien du courage de vendre ce genre d'appareil, car ils oivent recevoir un bon nombre de téléphone pour savoir comment s'en servir !  wink
Allé, patience, on va trouver ! Je dois fabriquer mes tringles et faire des essais dans un endroit dégagé. Trop dangereux pour lui dans le salon! wink

Quelqu'un a noté dans un coin "Ya pas de mauvais hélico...", mois je pense que l'on doit apprendre ! wink

Dernière modification par Ovale54 (17/11/2006 18:22)

#7 17/11/2006 18:26

matrix3d
Membre

Oui je pense aussi que l'on doit se faire au comportement de la machine avant de se prononcer. Mais je pourrais t'en dire plus dimanche soir car en salle entoure de pro ca devrait bien se passer. Je pourrais vous donner des petits trucs si je suis doué pour cette machine.

C'est que le ready to fly est un vrai leur dans les hélicos. Ca devient presque un joué à cote du wasp V2 car le comportement est totalement différent. Je trouve que les doubles rotors te font prendre de mauvaises habitudes en pilotage. Mais je crache pas sur les doubles rotor c'est tellement fun à faire voler ! :-)

#8 17/11/2006 18:34

Ovale54
Membre
Site web

J'ai adoré voler avec le Lama, mais le manque de réalisme en translation m'a poussé à continuer!
J'ai fais quelques heures de stationnaire il y a très longtemps avec un Concept 30 de Kyosho, thermique bien sûr, ça n'était de loin pas plus facile! Je trouve halucinant qu'aujourd'hui, on puisse ajouter ça dans le garage ou au salon (selon la surface) et enfin dehors...
Mais tant que l'on en a pas monté un sois même, on ne connaitra pas toute ses finesses...

Enfin, me réjouis de lire ton résumé après ton vol avec les pros! wink

#9 17/11/2006 19:31

mortvor
Membre
Lieu: CANNES
Site web

Salut les amis....
Je recois le mien Lundi ou Mardi au plus tard...
Commandé chez Alize cette nuit à 3h du mat...
Expédié ce matin en colissimo....

Donc, je vous dirais un peu les premières impressions...

a+

Picooz ultra customisé + Gyrotor customisé
Blade CX + Blade CX2 + BELT CP CARBON
www.Win-mobile.com  -  www.Mortvor.com

#10 17/11/2006 19:45

XLAB
Membre

bonsoir a tous
je possede aussi un wasp V2 depuis qlq jour malheureusement pour moi je suis novice et ma premiere sortie m'a coutee un moteur anti couple et qlq modif  j'attends ma commande ,mais en bref j'ai senesiblement les meme prob que vous ds les reglages
ds un autre post de la meme page je parle d'un moteur de queue bruchless
avez vous des infos sur le sujet car ils me semblent plus resistant (j'en attends un pour le moteur principal)
xlab

Pied de page du Forum