Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Voilà le salon du grandeur silencieux (pas de lipos, je vous rassure)
http://fr.news.yahoo.com/14102006/202/a … re-le.html
L'ONERA a développé une hélice silencieuse à 5 pales
http://www.onera.fr/actualites/presse/0 … -verte.pdf
Accordée avec l'échapement, la réduction est très nette.
Dernière modification par strato73 (23/11/2006 21:14)
SAlut
Des lipos en grandeur, vous êtes pas demain la veille que vous en verrez.
C'est beaucoup trop instable pour embarquer cela dans un appareil. Surtout avec les fortes capacités demandées les risques d'incendies sont trop importants si il n’y a pas une parfaite maîtrises de leur utilisations, et sur ce point le milieu de l’aviation de loisir et très loin d’être aussi avisé et avancé technologiquement que nous autres modélistes. Il n’a qu’à voir les buses ULM fait en tube de balançoire entoiler avec des rideaux de douches que certains achètent et qui sont des insultes aux lois de l’aérodynamique.
Romain
Dernière modification par romain70 (27/11/2006 11:03)
romain70 a écrit:
SAlut
Des lipos en grandeur, vous êtes pas demain la veille que vous en verrez.
Romain
Et l'Antarès dont on parle déjà depuis 2003 ? ![]()
http://www.lange-flugzeugbau.com/htm/en … s_20E.html
romain70 a écrit:
SAlut
Il n’a qu’à voir les buses ULM fait en tube de balançoire entoiler avec des rideaux de douches que certains achètent et qui sont des insultes aux lois de l’aérodynamique.
Romain
bonjour,
je pense que tu as une dent contre les ulms,,
les tubes sont en alu aviation AU4G et même maintenant je ne sais pas si c'est du AU6G ou un truc comme ça,
utilisation aussi de carbone, kevlar, comme dans les vrais avions. pour des chassis en treillage, il peut y avoir quelques bouts en acier, mais vraiment très très peu, vu le poids.
les rideaux de douche, si tu as le même dans ta douche, tu es assuré d'avoir du bon matériel ![]()
de plus ces matériaux de construction très sévères chez les constructeurs officiels, c'est classé matériel aviation. bon après si certains veulent mettre des pieds de balancelles, il y a des irresponsables partout.
mais en 10 ans de pratique ULM et ce pratiquement dès que ça a commencé à se généraliser un peu, dans les années 80, alors que c'était plutôt folkrorique au début, je n'ai jamais vu ça. des engins mal entretenus, oui.
d'ailleurs il y a très peu d'accidents dûs à la casse matériels, mais à l'irresponsabilité des pilotes qui dépassent leur compétence, ou les spécifications des constructeurs, ou conditions météo, comme j'en ai vu partir voler alors qu'il y avait des orages à côté...
en plus des insultes aux lois de l'aéronautique, je ne vois pas en quoi, vu que ça vole, ou alors les lois sont fausses !
L'avantage des ULM, c'est que leur certification est beaucoup plus facile qu'un avion classique. Il est donc possible de faire voler des ULM parfois plus avancés (d'un point de vue technologique) que d'autres avions. C'est pourquoi on voit pas mal d'hélices ULM en composites avec des formes beaucoup plus originales qu'en aviation classique (i.e. pas ULM). C'est donc normal de voir apparaitre des solutions lipos sur des ULM.
Je ne sais pas si ca existe, mais je m'achéterais bien un paramoteur électrique avec hélice silencieuse!...
Strato
romain70 a écrit:
SAlut
Il n’a qu’à voir les buses ULM fait en tube de balançoire entoiler avec des rideaux de douches que certains achètent et qui sont des insultes aux lois de l’aérodynamique.
Romain
En 2005, Angelo d'Arrigo battait le record du monde d'altitude avec un deltaplane : 9 100 m !
Il avait été remorqué par un ULM piloté par Richard Meredith jusqu'à près de 8 000 m !
Les tubes et toiles ont bien évolués depuis Lilienthal, Whitehead ou Rogallo...
Je n’ai rien contre les ulms au contraire, je visais que CERTAINS ulm. Mais quant on vois qu’il faut 90cv pour emmener certains à grand maxi 140 km/h ça fait peur. Willy Messerschmitt avec 25cv faisait du 400km/h. Commes des bidules avec des hélices propulsives qui pédalent dans le coulot du fuselage un moteur 2 temps suspendu devant refroidit par air, rien dans le bon sens. Des abération de ces genres on en voit plein en ULM (en avion aussi). J’ai même vue un ULM bimoteur push-pull, de la pure connerie…..
D’autre sont formidablement bien penser et fond rêver, le Silence, MCR01, Tetras, Stork, Founk Fk13, jodel d-18, et j’en passe.
L’antares et LA machine de rêves des vélivoles, dont je fais partis. Mais ils ont intéret à bien brider la recharge et l’appel de puissance des baterries. J’attends de voir.
Tu crois que le père noêl livre l'antares 20E sur la france ?
strato73 a écrit:
L'avantage des ULM, c'est que leur certification est beaucoup plus facile qu'un avion classique. Il est donc possible de faire voler des ULM parfois plus avancés (d'un point de vue technologique) que d'autres avions. C'est pourquoi on voit pas mal d'hélices ULM en composites avec des formes beaucoup plus originales qu'en aviation classique (i.e. pas ULM). C'est donc normal de voir apparaitre des solutions lipos sur des ULM.
Je ne sais pas si ca existe, mais je m'achéterais bien un paramoteur électrique avec hélice silencieuse!...
Strato
Salut !
les ulms ont des helices originales , je pense que c est juste pour reduire le bruit , vu qu ils volent assez bas (les avions volant plus haut peuvent faire d avantage de bruit ) , et en general pas loin . les contraintes font aussi que le design peu etre different .
j ai lu vite fait le pdf , car une helice silencieuse ... c est un peu de l abus 3 a 8 db de moins ... c est pas le silence .
les ulms ont pas mal changé ( c est vrai qu il y as des modeles , je mettrais pas mes fesses la dedans pour rien au monde... ) , au bourget ( 14 juin 2007 ) , tu peux voir un panel sympa de ce qui se fait .
les lipos en grandeurs ... on y est pas encore , il y as une voiture de "serie " a lipos , d un prix exhorbitant .
niko83dk , si t as un grand sapin , demande au pere noel , on sais jamais !
Pour moi ca sera ,un swift a reacteur ethanol .