Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Nous avons monté depuis peu une activité Modélisme MiniZ au sein de l'association "ARA" de Caluire Bissardon (Rue Bissardon).
Nous disposons d'une piste en moquette d'environ 35 m², sur laquelle nous délimitons le circuit avec des cornières plastiques scratchées. Pas de matériel, pas de puce de comptage, aucun moyen, mais la piste accroche bien, on met des configurations différentes à chaque fois, du chauffage en hiver, de la lumière et des prises de courant : ce qu'il faut pour s'amuser le lundi soir à partir de 19h00, et jusqu'à 22h00.
Seul contrainte outre la cotisation modique : amener son matériel, ses piles, et son chargeur, même si en général tout le monde en a.
Au niveau des voitures, MR01, MR02 RM et MM, et 1 AWD.
Le niveau va du débutant au bon, sans que personne n'ait fait de course, l'objectif est plutôt de s'amuser.
Si vous êtes intéressés, laissez moi un post ou envoyez moi un Mail et je vous contacterai.
Amicalement
Dernière modification par ZORGL (3/3/2008 10:28)
Bonjour,
Je me présente Stéph, nouvo sur la Région Lyonnaise, je voudrais + d'info sur votre piste mini Z, combien êtes vous ? ou se situe la piste (adresse) car jèhabite Pierre Bénite, etc....
à bientôt
Amicalement Stéph (Réunion)
Bonjour,
Nous sommes en limite Lyon Caluire dans les pentes. C'est le Nord de Lyon.
En ce moment c'est plutôt calme au niveau des effectifs car le beau temps a disuadé du monde de s'enfermer !
En règle générale, nous sommes entre 5 et 7 à tourner dans une salle d'environ 80 m², dans laquelles nous avons une moquette de 8m * 5m. Le circuit qui change à chaque fois est délimité avec des cornières scatchées sur la moquette. C'est simple, vite monté et démonté, et ca donne une piste de 1 mètre de large.
Pour la matériel, le Club n'a rien, donc chacun ammène ses affaires, mais on est au chaud, la salle est sympa, et il y a des prises pour les chargeurs.
Si tu veux un club plus pret de Pierre Benite, il y a le club d'Oullins que je ne connais pas personnellement, mais des gens de chez nous sont allés tourner là bas, et il parait que c'est sympa (http://www.modelistesmulatins.com/)
A+
Merci De Ta Reponse Super Sympa.
@++++++++++
N'hésite à m'envoyer un Mail perso si tu veux venir voir, je te donnerai mes coordonnées pour appeler en arrivant (l'endroit est fermé le soir).
Merci
Super cool
Bonjour,
pourrais tu m'envoyer un mail pour m'indiquer le lieu et les horaires du circuit mini z sur caluire que je passe vous voir.
Je pense en acheter une et j'aimerais voir ce que cela donne avant.
Merci
Bertrand
Bopnjour à Tous,
La saison a repris pour la miste de Caluire. Que les volontaires pour venir voir n'hésitent pas à m'adresser un mail.
salut a tous,
je m'occupe de la section Mini-z a Mâcon pour le club C.A.M.M.
ce serait sympa que l'on se rencontre un de ces jours! Notre club compte a ce jour une 15aine de membres! Nous avons une salle chauffe , d'environ 200m2 et notre piste mesure 10X8m , bordure plastiques etc etc
Pour le club de la Mullatiere, nous retouvons leurs membres assez frequements avec qui nous passons d'agreable moments de franche rigolade!
Nous participons aussi au "Mini Trophee des Savoies", trophee au reglement tres simple, ou s'amuser est le mot d'ordre avec un soupçon de competition!
voila si ca vous interresse, contactez moi
http://miniz71.aceblog.fr/
http://perso.wanadoo.fr/buggy.model.club/mts.htm
Merci et a bientôt!
Salut,
J'ai une mini Z et bien sur j'habite vers Lyon, en fait entre vos 2 clubs, etant de Villefranche sur saone.
Pour l'instant je suis a l'etranger, mais je serai ravi de recevoir par MP les coordonnees de vos clubs, histoire que je rappelle une fois rentre, vers debut Octobre.
Ma Z est un X5 d'origine, mais ca etre sympa sur piste.
MTO