Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Salut a tous !
voila j'ai un moteur t2m cx21 3.5cc et j'ai du mal a le régler
sur la notice il préconise d'ouvrir le pointot principal de 2.5 tour; hors si je le fais, il semble se noyer et crache beaucoup de carburant.
Le meilleur réglage que j'obtient c'est en ouvrant le pointot de 1.5 tour. la il répond correctement au gaz et fume blac. Mais Est ce bon pour le moteur de tourner si peut ouvert ?
Sinon lorsque j'accélere et que je relache la manette des gaz, le moteur ne revient pas tout de suite au ralentit. Est ce normal ? est ce que ça peut venir de la vis de reprise ?
Aidez moi SVP !!!
Merci d'avance.
oui il est trop gras moi aussi je l'ai et je sui s a 1 voir 1.5 tour environ c'est ton ralenti qui est mal réglé enlève le filtre a air et regare ton ouverture elle ne doit pas être supérieur à 1-2mm ! si tu veux plus d'infos contact moi par mail ptithib(at)hotmail(point)fr ou sur mon forum (lien dans ma signature)
Ciao
il faut régler la reprise ,(fermer) puis baisser le ralenti.
si ton moteur fonctionne bien avec 1.5 tour,c'est bon.
les 2.5 tours de la notice sont pour le rodage.
il faut juste surveiller la température.ce moteur ayant tendance à chauffer,regles légèrement gras,quitte à sacrifier un peu de pointe.
Bizzard je possede egalement ce moteur et il est facile a regler, moi je suis a 2.5 pour la richesse et 3.5 pour la reprise et ca marche tres bien.
Sinon pour ta deuxieme question, OUI ca vien de la reprise.
2.5 tours !! tu es pas un peu gras parce moi déjà a 1.5 tour je le trou déjà trop gras !!
Sinon tu vend pas des pièces de ton lx ?!
Merci a tous !!! :-)
je vai réessayer avec vos conseils:
en fermant légerement la vis de reprise, rerégler le ralenti et laisser mon pointot à 1.5
Si je rencontre d'autres problemes, je vous tiendrai au courant !