Modelisme.com

Le portail du modelisme,

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Bonjour,

Pour rappel, vous avez un concours photo organisé par Seb dans la section Auto :http://forum.modelisme.com/t180389-nouveau-concours-photos-2009.html, fin le 30 juin...

Pour ceux qui ont un lecteur de flux Rss, accèder aux posts du forum avec le lien : feed://www.modelisme.com/rss_forums.xml.

La recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !
Recherche personnalisée

#1 21/12/2005 21:31

jg1
Electro-man
Lieu: paris 75015 aeroclub paris est
Site web

porte avion charles de gaulle

voila vous allez surement me prendre pour 1 fou mais voila je me présente j'ai 13 ans et pratique l'aeromodelisme depuis quelques années en fait a noel dernier j'ai recu encadeau de la part de ma grand mere 1 porte avion heller mais 1 maquette statique
au dernier mondial de la maquette et du model réduit ou mon club d'aeromodelisme expose j'ai gagné grace a la marinenationale 1 2 ème maquette qui doit faire  70 ou 80 cm de long et n'ayant jamais pratiqué le modelisme naval je voulais savoi si je pouvais le transphormer en maquette naviguante sinon j'ai déja construit 1 vieille maquette ayant appartenue a mon pere il y a de cela 40 ans nomé le marsouin (le meme est maintenant vendu sous la marque de new maquettes)
sinon 1 petit gars simpa ayant mon age rencontré au mondial exposant au mondial mais dans les bateaux et appartenant je crois me souvenir au club des modelistes du bois de boulogne m'avais assuré qu'il l'avait radiocommandé
étai ce 1 myto lol je ne pense pas mais on ne sait jamais
++++
bon vol euh...............
dsl bonne navigation

mc12 phaser piper j3 depronades jodel rhino brushless lipo zoom400 brushless lipo minicopter v2 fun piccolo des planeurs de vol libre un lama v3 un polyclub attendant son brushless et plein d'autres truc reste plus qu'a apprendre a tout faire voler lol
comme une envie de dragonus ou de t-rex...

#2 22/12/2005 00:09

Alexis C.M.N.H.N
Membre
Lieu: Le Havre
Site web

Re: porte avion charles de gaulle

Salut ! Pas de problèmes pour rendre navigable une maquette plastique, les choses aux quelles il faut faire attention seront surtout: le poids, l'étanchéité du pont (car plus c'est petit = plus c'est près de l'eau et à la simple "vagounette" bonjours les dégats), l'équilibre du bateau (car souvent on se retrouve avec du poids dans les hauteurs et dans les virages c'est pas terrible) et bien sûr adapté la bonne radio (enfin la parite réception plus c'est petit plus c'est lègé = ça laisse de la place pour les batteries ou piles).

va jeté un oeil sur ce site (au hazard):

http://bateaux-alain.chez-alice.fr/akgeneral.html

il y a plusieurs réalisations interessentes !

bon courage et tiens nous aux courants de travaux    A+                  alexis

C.M.N.H.N : Club Modélisme Naval de Haute Normandie, ce situant à St Adresse (au Havre 76)
http://alex.modelisme.naval.free.fr/car … bst_6.html

#3 22/12/2005 00:39

jg1
Electro-man
Site web

merci sinon que me conseillez vou comme moteur variateur accus servo et surtout arbre d'hélice je vais vous avouer que je  n'y conais strictement rien ett j'ai 1 petit budget mais sinon je pense ne mettre qu'un moteur pas très puissant juste de quoi faire avancer le bateau sinon petite question j'aimerais garder ma radio qui est 1 mc 12 graupner mais qui est en 41 mhz fréquence normalement réservée aux avions sinon merci pour ce lien très interessans sinon quel budget minimum pensez vous que je vais etre obligé dee mettre j'ai déja 1 gros variateur mais pour avion et 1 chargeur ultramat 12 donc en fait il me faudrait tout simplement 1 servo de  direction 1 moteur et 1 variateur et 1 accus (au plomb je pense)mais pouvez vous me donnerdes modeles spéciaux et leur prix approximatif

mc12 phaser piper j3 depronades jodel rhino brushless lipo zoom400 brushless lipo minicopter v2 fun piccolo des planeurs de vol libre un lama v3 un polyclub attendant son brushless et plein d'autres truc reste plus qu'a apprendre a tout faire voler lol

#4 22/12/2005 00:55

Alexis C.M.N.H.N
Membre
Site web

hola pas si vite tout d'abord, de la longueur du model définira le type du moteur = donc du variateur

pour ta radio c'est bon ! juste un jeu de quartz pour être tranquille par rapport aux "aviateurs". pour les accus pareil l'ensemble longueur/moteur va les déterminés

C.M.N.H.N : Club Modélisme Naval de Haute Normandie, ce situant à St Adresse (au Havre 76)

#5 22/12/2005 01:05

jg1
Electro-man
Site web

mais sur ma radio je ne peux mettre que du 41 mhz
sinon j'ai trouvé 1 truc extra
http://porte-avion.teria.org/index.php? … nstruction
sinon la taille de la maquette est de 65.5 cm de long
c'est tout ce que je sais

#6 22/12/2005 09:27

fred33
Membre
Lieu: Mérignac 33

Seules les fréquences comprises entre 41.000 et 41.100 sont reservées à l'aéro, pour les autres de 41.110 à 41.200 toutes les disciplines sont autorisés.
Pour le bateau, je viens de terminer le Queen mary 2 de chez Revell qui fait environ 86cm de long.
Au début tout aller bien car les superstructures n'étaient pas montés, maintenant le bateau a tendance à se balancer d'un bord sur l'autre et est assez instable. La solution que je vais adopté est de faire une quille amovible en plexi transparent pour ne pas être trop visible et le puit de dérive servira également au ber du bateau.
Pour la motorisation, 2 moteurs de magnétoscope (ceux qui servent pour l'éjection de la cassette) accouplés au plus petite ligne d'arbre de chez Graupner + hélice diam 20 mm même sens de rotation (si tu passes en 25, il existe des hélices dans les deux sens), 2 varios récupérés sur mes autres maquettes (Robbe Navy 100) mais tu n'est pas obligés d'en mettre 2, seulement c'est beaucoup plus réaliste en navigation.
Voilà, bientôt les essais avec la quille et après peinture.

A+
Fred

#7 22/12/2005 12:48

jg1
Electro-man
Site web

oui mais moi la largeur du bateau est miniscule donc 1 moteur et pas plus sinon je préfererait 1 moteur mis en vente (genre speed 300) et si vous aviez des prix et des modeles demain je vais chez euromodel a paris pour acheter du materiel d'avion je pourrais peut etre demander conseil sachant que j'ai 1 budget vraiment limité et que si c'est trop cher j'abandonne le projet
+++++

#8 22/12/2005 13:39

fred33
Membre
Lieu: Mérignac 33

les moteurs de magneto ressemble à des 300 (au niveau du format), par contre pour la largeur, les deux moteurs doivent pouvoir rentrer, car le Queen mary n'est pas large, et pourtant il y avait de quoi en mettre un 3ème.

A+
Fred

#9 22/12/2005 18:38

jg1
Electro-man
Site web

oui mais moi c'est vraiment tout petit il n'y a qu'a voir
http://porte-avion.teria.org/images/construction4.jpg
il y a la place peut etre pour 2 moteurs mais je ne cherche pas la vitesse sinon pouvez vous me donner le prix pour tout le materiel
merci

#10 22/12/2005 23:40

Alexis C.M.N.H.N
Membre
Site web

Salut ! sur la photo c'est le petit en bas à gauche n'est-ce pas ? sinon je suis d'accord avec "fred33" c'est une très bonne idée pour la quille en plexy (on pourrai même utilisé les accus comme leste au bout de la quille et en plus on récupère de la place !), sinon pour la propulsion en utilisant un servo- moteur démonté (c'est à dire le moteur extrait de l'intérieur et un petit potentiomètre réglable "dit ajustable" à l'extérieur soudé à la place de celui qui prend la position du palonnier valeur 5Kohm ) et hop! tu as fait un variateur tout simple il faudra tourner le potar quant tout l'ensemble R.C. est allumé et que le moteur de servo tourne tout seul alors avec le potar tu dois réussir à l'arrêter et c'est près !
niveau budget c'est pas mal (un moteur + un variateur + un potar = 15€ plus ou moins), sauf si il y a récup! et niveau encombrement c'est pas mal ! (plus besoin de la réduction évidement !)

Si tu veux t'en fait un deuxième pour avoir 2 moteurs de propulsions, "fred33" à raison c'est mieux pour la navigation, car plus c'est long et étroit = plus ça a de mal à virer, alors qu'avec 2 moteurs c'est presque du sur place !

Avec les photos du site que je t'ai donné on voit plein de détails interressants !

bon montage ! A+                          alexis

Pied de page du Forum