Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Salut,
je part Dimanche pour la bretagne (le conquet pres de Brest) et je me suis offert un EASY STAR avec une commande MULTIPLEX COCKPIT.
L'avion estmonté par mon vendeur, j'ai de l'experience en PARAMOTEUR (en vrai par en modelisme) pas mal d'heure de vol en simulateur. mais ca fait plus de 20 ans que je n'ai plus touché un télécommande!!!!
Quels sont vos conseil pour debuter avec l'EASY STAR de MULTIPLEX?
Des explications sur le deco sont les bienvenues!
N'y a t il pas une bonne âme pres de Brest pour me guider??? :oops:
Merci
Mieux qu'un long discours:
http://www.bungymania.com/easystar/index.html
et fais une recherche sur le forum, il y a de nombreux post la dessus... ![]()
Le lien à l'air hyper complet ... je vais le devorer
Merci
c'est suite à ce lien que je me suis décidé pour l'easystar! lol
je ai achete un pour debuter , c etait mon premier avion, top genial il vol tout seul , pratiquement indestructible
j ai change de batterie , et mis des 8 elements en 1600 mah, ca a tranforme mon easy star ,
mainteant concernant les conseil , j vois pas trop car ca se pilote trop facielement j avais aucune experinece , aprt le fait ke je savais comment fnctionnait un avion,
t as fait un super choix, pour un debut
Merci je viens d'en prendre reception je suis comme un gamin devant son nouveau velo !!!
M@C
Salut
Ce petit zinc a l'air pas mal du tous!Surtout la modif pour le passer en 3axes ce qui le rend tres interessant,je me tate d'en prendre un mais est ce que je pourrais mettre un accus de 2000Mah en 7elements??Car je ne veux pas racheter des accus expres pour l'easy star!
Merci au utilisateur de ce jolie navion de m'eclairer!!
Fred
![]()
Juste un petit conseil: si vous aimez ses qualités de planeur, évitez de le passer en trois axes. Je l'ai fait selon la méthode Bungymania (une référence !) et il ne plane plus de manière satisfaisante. J'en ai parlé à l'auteur de cette modif, qui est aussi de mon avis...
Par contre ça tourne beaucoup mieux.
A bon entendeur...
Ayant "peur" de mal faire, j'ai demandé à mon "fournisseur" de monter les cervos, le cablage, la connectique en general de facons à ne pas avoir de doute sur l'avion puisque je vais (sans doute) faire premier vol sans assistance. (en vacances en bretagne pres de Brest )
Mon "fournisseur" (Merci a lui si il est dans le forum) m'a monté l'avion et m'y a inclus une batterie de 2300 ma / 6 éléments!!! en NiMh
D'apres tout ce que je lis sur les forum c'est au dessus de toutes les puissances et sous le nombre d'elements!
J'ai une confiance aveugle en lui donc je pense qu'il a raison
Lors de mon retour de vacances... Debreefing ;-}}
M@C
Ayant "peur" de mal faire, j'ai demandé à mon "fournisseur" de monter les cervos, le cablage, la connectique en general de facons à ne pas avoir de doute sur l'avion puisque je vais (sans doute) faire premier vol sans assistance.
Tu as eu raison pour le montage, parcontre faire des premiers vols tout seul a mon avis tu fais une grosse c.....
J avais aussi fait de l aeromodelisme il y a 20 ans, je savais piloter un avion a l epoque, mais je viens de recommencer et je repart a la case depart en double commande avec un trainer 3 axes pour info. Parcontre effectivement, j ai quand meme gardé quelque reflexe, genre je fais peu d inversion, je suis assez doux sur les manches .. et je progresse beaucoup plus vite qu un vrai debutant. J en suis a ma troisieme journée de vol et je décolle, vol et atteris tout seul (mais toujours raccordé enn double commande au cas ou), mes atterissages sont pas top top pour etre honnete et sans mon instructeur, je pense que j aurais quand meme crashe mon avion 1 ou 2 fois, voir beaucoup plus si j avais du me debrouiller tout seul des le premier vol, c est a dire decoller et atterir. J ai quand meme reussi a faire une grosse erreur a l atterissage en faisant une inversion et en me dirigeant dangereusement vers le public, heureusement, j ai corrige au dernier moment. Bon bref tout ca pour dire que meme si on oublie pas tout, c est pas tout a fait inné :-)