Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Salut, quelqu'un a-t-il déjà réalisé le skycat de multiplex en version thermique. Si oui, ça donne quoi ?
salut!
le mien vole depuis plus de 2 ans avec un os 25 fx.
il tiens le stationnaire sans probleme de puissance, vole par n'importe quel vent, pas du tout stressant.
seul truc: gaz a fond et avion lancé, je crois qu'il se deforme
le mien se mets a piquer un peu dans cette configu!
c'est avion genial: on peut aussi bien faire une voltige dans un petit espace comme tracer des longues figures.
bref: je l'adore :oops:
Wouw tu me donnes trop envie là !
En plus j'ai aussi un 25 fx
Quand tu dis "il tiens le stationnaire sans probleme de puissance" tu parles bien du torq ?
Du coup j'ai 2,3 questions qui me trottent dans la tete :
Y'a t-il besoin d'entoilage ?
L'adaptation en thermique (fixation moteur...) est elle prévue d'origine ?
Equipement radio standard ou "mini" ?
Merci d'avance !
comme helice j'ai une 9x6 je crois. on peut tenir le torque si on en est capable(c'est pas mon cas). c'est surtout pour te donner une indication du rapport poids/puissance!
avec une 10x4 c'est encore mieux, mais le moteur hurle..
en ce qui concerne l'entoilage, le mien n'est pas entoilé mais j'ai mis une longue durite qui mene du pot jusqu'à la roue du train: je n'ai aucune projection d'huile... comme ça je gagne en poids(pas d'entoilage) et en longevité(le mien a 2 ans en au moins 80 vols: j'ai usé sur cet avion un jeu de roulements sur l'os 25!!!)
l'equipement requiert 5 mini servos(je crois des 20gr, pas chers). recepteur normal et batterie normale aussi.
enfin: tout est prevu dans le kit pour l'adaptation thermique sauf le reservoir(qui ne peut pas etre tres grand, mais j'ai 10 min d'auto): bati super bien concu.
bref, il est bien cet avion meme si je m'amuse au sol a le prendre par les ailes et a le secouer: c'est souple ! ca fait rire les copains
; en vol dans les remontées dos il prends du diedre negatif: mais il est incassable en vol: testé!
pour te dire: mon plaisir en ce moment, c'est de decoller au bout de 5 metres en entamant une montée jusqu'a quasi perte de vue(cela prends 20/30 sec maxi) et de redescendre plein piqué moteur) au ralenti et ailerons baissés en volet: je m'en lasse pas ![]()
cool, ça me tente bien 8)
Merci pour les infos.
pour la souplesse ,
moi j'ai mis du carbone de 8 mm dans les ailes et dans le stab et c de la balle le mien est en electrique et il est tout a fait excellent ( c'est pas le moteur d'origine )
HEllo ,
MOi je lai avec un OS 25 FP et la puissance est raisonnable, pour ce qui est des éclaboussures d'essence je te conseille de recouvrir les parties exposé par du film autocollant ( Ora tech je crois) , tu évites d'utiliser une durite qui quoi qu on dise et mème si elle est suffisante retire de la puissance au moteur .....
Autre modification: tige carbone de 70 cm 8mm dans les ailes au niveau du centre de gravité + carbone 6mm de 30 cm dans le stab + 1 m (6mm ) endessous du fuselage .
CE carbone est important car au premier attero violent, il casse tjrs au mème points qui sont ses points faibles ,
de plus la puissance est très important avec un FX pour un avion de mousse
ceci dit, si tu réalises ces modifications, je te jure qu'il sera INDESTRCTIBLE , j'ai fais de ces carsh monstreux et il ne cassait plus !!!!
Génial pour apprendre la voltige extrème!!
C'est un avion génial et si tu fais ces quelques modifs tu en seras super heureux
Niveau bati ca tient mais rien ne tèmpeche dun peu renforcer ...
Pour ce qui est du rajout de carbona ya deux méthodes , soit tu découpes dans l elapor , ca mets bcp de temps mais cest pkus soigneux, soit tu le fais fonder au fer a souder , moi cest ec que jai utilisé , je glisse la barre de carbone dans al fente et je recouvre depoxy !!!!
SALUT
JAG
en fait, on a des conceptions opposées: j'ai mis une durite et je n'ai pas entoilé ni renforcé!
à vous de voir si il vaut mieux moins de puissance et plus leger ou plus puissant et plus lourd.... cruel dilemne
Hello ,
Pour ce qui est de l'entoilage c'est vraiment une question de gout !!!!!!!!
Pour ce qui est du renforcement tt dépend !!!!!!!
En fait si ej l'ai fait c'est car je débute la voltige et je voulais quelques chose de costaud en cas de crash !!!!!
C'est vrai que sans renforcements il vole très bien aussi mais pour le peu qu'il ait quelques atteros un peu mouvementès ( moteur calé au décollage , plus dessence, etc..) il se casse facilement TOOJOURS au mème endroits , surtout apèrs la cellule au début de la queue ....
Alors au lieu d'interompre mes après midis de vols pour recoller alors que je suis gonflé a bloc j'ai renforcé, ce qui fait que maintenant il est presk indestructible !!!
ET puis les tiges de carbonne ca ne pèse pas trop quand mème !!!!!!!!!
ceci dit , et je suppose que jebasse ets d 'accord , c'est un super avionpour apprendre la voltige , vraiment !!!
Jamais vicieux et très facilement réparable , je en peux que le conseiller ....
D eplus mème en thermique , l' elapor ma lair de résister assez bien à l'essence !!!
Surtoutr que je ne prétends aps le garder 10 ans comme on garde un bvel avion tt bois !!!!
JAG