Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20/5/2004 20:36

BMZ
Membre
Lieu: Suisse -> Neuchâtel -> Chézard
Site web

Extra 300S Graupner?

Bonjour tout le monde,

Qui possède l'Extra 300S de Graupner et de 1.6m d'envergure? Je serais interresé par une bonne descritpion des qualités de vol.

Merci d'avance

A bientot et bon week-end  big_smile

PS: Et merde, aujourd'hui, deux avion planté! Mais bon, prennons le positif et concentrons nous sur le suivant!

.
big_smile big_smile big_smile  BMZ FUNTANATIC'  big_smile big_smile big_smile

www.funkatana.ch.vu

#2 20/5/2004 20:41

Buzz_eclair
Crash Testeur chez Carton
Lieu: Essonne

Re: Extra 300S Graupner?

Pour moi ca tien en 1 mot

ROYAL

---------------------
La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!!

#3 20/5/2004 20:41

flip
Membre
Lieu: saint nazaire
Site web

salut, j'ai fait voler le mien le week dernier, les 6 vole se sont bien passé, si tu ne constuit pas trop lourd soit pas plus de 3.kg200 c'est nikel , tu tourne avec une chrge alaire de 75gr/dm2 d'aprés mes souvenir, je le tropuve sien, il est pas mal motorisé par mon mds 68, monté infini ,  j'ai réusi avec mon 1er déclenché tranche->tranche, il tien bien la ranche, les tono a facette sont trés bien, seul point noir que j'ai relevet ( c'est un aspect semi maquet qui est un peu toublé par la proportion aile fuselage, le fuso et rop court par raport a l'aile) voila l'atéro pas de souci
a+

la vitesse c'est la vie
la hauteur c'est l'assurance vie
la 3D c'est tout le contraire :p

#4 21/5/2004 09:56

Christopher
Membre
Lieu: Bordeaux
Site web

Moi aussi j'en ai un avec comme moteur un 10cc Evolution, et comme dit flip, le fuseau fait une taille pour un avion de 1m50 malheuresement, sinon il est tres chouette, pour ce qui est de l'attero il faut bien geré parce que le train est tres rigide donc rebondit mais a force tu t'y habitus, il est pas du tout méchant niveau décrochage, il s'arrete super bien en vrille, les tranche sont nikel et les tonnaux, c'est la où on voit que l'aile st trop grande, ca fait un drole d'effet. Le seul hic c'est son poid!!!!!!!!

@+ Chris

http://aerochris.modelisme.com
VGM, photos, vidéos...

#5 21/5/2004 09:57

flip
Membre
Lieu: saint nazaire
Site web

chris fat aprendre a te posé lol, je n'est pas fait vde rebon avec l'extra sur 6 vole, il sufi de faire un  atéro 3 point au quel ue chose qui y resemble! lol
a+

la vitesse c'est la vie
la hauteur c'est l'assurance vie
la 3D c'est tout le contraire :p

#6 21/5/2004 10:32

tompi
Membre
Lieu: Bois-Colombes, 92
Site web

chris a peut etre une piste en dur, qui sait...
et si c'est flip qui a une piste en dur, celle de chris est peut etre en herbe
ne critique pas avant de savoir: il a surement des raisons de dire ce qu'il dit!

Get Da Tompi Powaaaaa !

#7 21/5/2004 11:02

Christopher
Membre
Site web

Non j'ai bien une piste en herbe mais le probleme c'est quel n'est pas plate et j'ai dit que je faisait des rebond AU DEBUT!!! plus mantenant, j'ai dit qu'il fallait s'habituer ok?

VGM, photos, vidéos...

#8 21/5/2004 11:11

BMZ
Membre
Lieu: Suisse -> Neuchâtel -> Chézard
Site web

Ok, merci beaucoup pour ces infos. Niveau design (fuso tro court) ce ne me pose pas trop de problème. Je l'ai vu hier et je le trouve quand même super beau.

Sinon je prévois de mettre un 61FX dessus. Il est conseillé pour 10cc en 2 temps ou 15 en 4 temps, ca devrais joué non? Sans vouloir prétendre au montée infinie.

Dernière question. Je suis un pilote "largement" dégrossi. 110 vols avec traineurs, une 20ène avec un delta et environ 15 avec des avions de voltige de 1.m30. On m'as conseillé de reprendre un plus grand que 1.30m. Est-ce un bon conseil?

Voila, merci d'avance

A bientot

.
big_smile big_smile big_smile  BMZ FUNTANATIC'  big_smile big_smile big_smile

www.funkatana.ch.vu

#9 21/5/2004 11:42

Christopher
Membre
Site web

Oui

VGM, photos, vidéos...

#10 21/5/2004 11:57

Kenji
Membre
Lieu: Charleroi

Perso je ne l'ai jamais vu voler, mais etant tres interessé par ce modèle, je me suis un peu renseigné. Il est tres stable en vol et sans surprise, il fait exactement ce que tu lui demande. Pour le montage il y a parait-il quelques astuces assez importantes a bien soigner. C'est tout ce que je peux t'en dire, et si tu achete cet avion n'hésite pas a laisser tes commentaires car je suis interessé wink

Comme disent les flamands, mieux vaut un bon fil de fer qu'un mauvais boulon neutral

Pied de page du Forum