Le portail du modelisme,
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé une réponse qui convienne à mon cas, aussi je m'excuse si j'ai mal cherché ![]()
Je cherche pour noel, un hélico pour mon ami, passionné de modélisme.
Un hélico à monter donc (je ne sais pas si la précision est idiote je n'y connais rien...
et qui vole ensuite ![]()
Budget : 150 euros c'est possible ?
J'ai regardé pas mal de modèles mais je n'y comprends pas grand chose lol, par exemple un modèle électrique ou a bi rotor, cela ne me parle pas trop
)
Quelqu'un aurait 2 min pour m'expliquer ? Existe-t-il un lien du forum que je n'ai pas vu ?
Dernière modification par schtroumpfette (17/11/2008 15:29)
Et bé !
Une fille !!! Encore une !!!!
Super, ce forum devient enfin interressant ![]()
Je plaisante, je plaisante ;-)
Bon, 150 euros, faut voir ; est-ce pour la totalité des élèments (donc hélico+électronique+radio+batterie+chargeur) ou "juste" l'hélico ?
Parce qu'en kit, tout compris à 150 euros... Ben... Comment dire... Y'a pas foule...
Sinon effectivement, il y a plusieurs catégories :
* les bi-rotors ; deux rotors contro-rotatifs, pas d'anticouple (la petite hélice à l'arrière ; s'il y en a une, elle est là pour la déco) ; modèle idéal pour les débutants en la matière eSky lama v3 ou v4, ...),
* les "pas fixes" ou FP : là on se rapproche de l'hélico réel ; rotor avec pales fixes et anticouple. Exemple les plus courants : eSky Honey Bee, Walkera DF4,
* les "pas variables" ou CP : carrément pour les habitués ; on peut faire de la voltige et autres avec ; en fait, à peu prés tout... Sauf le café ![]()
C'est plutot dans cette dernière catégorie que tu trouvera des modèles en kit je pense... Genre Dragonus...
Vite fait, c'est ça quoi ;-)
Si tu a d'autre question...
pollux59510 a écrit:
Et bé !
Une fille !!! Encore une !!!!
Super, ce forum devient enfin interressant
Mdr
)
pollux59510 a écrit:
Bon, 150 euros, faut voir ; est-ce pour la totalité des élèments (donc hélico+électronique+radio+batterie+chargeur) ou "juste" l'hélico ?
Parce qu'en kit, tout compris à 150 euros... Ben... Comment dire... Y'a pas foule...
Ca, ça serait super ![]()
Par contre niveau temps de montage ?
Si ça lui prends 1 semaie c'est bon, mais si il y en a pour 6 mois (comme les bateaux qu'il faisait avant) ça risque d'être plus compliqué, il n'a plus d'atelier
)
pollux59510 a écrit:
Sinon effectivement, il y a plusieurs catégories :
* les bi-rotors ; deux rotors contro-rotatifs, pas d'anticouple (la petite hélice à l'arrière ; s'il y en a une, elle est là pour la déco) ; modèle idéal pour les débutants en la matière eSky lama v3 ou v4, ...),
* les "pas fixes" ou FP : là on se rapproche de l'hélico réel ; rotor avec pales fixes et anticouple. Exemple les plus courants : eSky Honey Bee, Walkera DF4,
* les "pas variables" ou CP : carrément pour les habitués ; on peut faire de la voltige et autres avec ; en fait, à peu prés tout... Sauf le café
C'est plutot dans cette dernière catégorie que tu trouvera des modèles en kit je pense... Genre Dragonus...
Vite fait, c'est ça quoi ;-)
Si tu a d'autre question...
La dernière catégorie me semble la plus sympa (j'avoue j'ai pas tout compris lol).
Question budget, il faut prévoir combien ?
J'ai bien tenté de taper Dragonus dans google mais il y a plein de modèles, comment je fais pour choisir ? ![]()
EN effet la dernière catégorie est la plus sympa mais aussi la plus difficile à appréhender question pilotage (ton amis a-t-il déja piloté , si j'ai bien compris il semble que non) . de plus le budget pour ce type d'hélico (tout compris) dépasse les 350 euros .
En fait les différentes catégories que décrit pollux vont de la plus symple : le birotor ,facile à piloter en général très solide mais peu évolutif (devient vite lassant ) l'archétype est celui-ci :
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-606-LAMA_V3
IL est RTF (pret à voler) en gros tout est compris dans le prix , l'hélico est monté et pret à voler sortit de la boite .(il Y a d'autre versions de cet hélico (sur le meme site ) le look étant le seul critère , techniquement ils sont à peu près pareil .
Je passe sur la catégorie des FP (pas fixe) qui sont peu intéressant .
Les CP (pas collectif) ce qui veut dire que la sustentation est assurée par la vitesse de rotation du rotor (il n'y en a qu'un) et par l'inclinaison des pales (comme sur un hélico grandeur nature), cette inclinaison s'appelle le "pas" des pales . Ces hélicos sont très performants , très évolutifs concernant le pilotage (du débutant jusqu'au pilote confirmé). Le bémol étant le prix de ce matériel car il faut compter l'hélico + l'électronique (servos, gyroscope) + équipement radio (radio programmable 6 voies minimum + récepteur) + accus et chargeur .
Le plus vendu étant le T-REX 450 que l'on trouve ici (on le trouve aussi ailleurs...) :
http://flying-hobby.com/catalog/product … ts_id=1945
Ce kit est typique de l'hélico CP , il inclut tout le matériel pour voler . A noter qu'ici l'hélico est à assembler (quelques heures de montage, c'est le cas pour la majorité des CP) .
Pour résumer si ton cher et tendre est un parfait débutant et découvre la discipline, je te recommande un birotor (pas cher, facile et pret à voler) et s'il accroche il pourra passer à la catégorie supérieure .
IL faut bien comprendre qu'un hélico à pas collectif exige des réglages très précis et ne pardonne pas les erreurs de pilotage qui se soldent par des frais pour racheter les pièces détériorées .
Wahou très clair, merci beaucoup.
Effectivement il n'a jamais piloté d'hélico ou d'avion même.
N'existerait-il pas un hélico du 1er type à assembler soi-même ?
Ca conviendrait parfaitement à ce que je recherche.
A ma connaissance il n'ya pas de birotor à monter sois meme . étant fait pour les débutants, ces hélicos sont volontairement fait pour voler au sortir de la boite .
J'ai l'impression que ce que ton ami aime c'est les maquettes au sens reproductions fidèles de modèles existants . De plus en plus les fabriquant font ce qu'on appel des semi-maquettes telles que celle-ci : http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ … K1H-E020LA
qui s'apparente à un model existant en n'étant pas fidèle dans les détails .
Pour faire du vol maquette , on part d'une base mécanique (comme le T-rex) à laquelle on adapte un fuselage et d'autres éléments fidèles aux models existant("grandeur") . ON compte donc le prix que j'ai énoncé précédement + les éléments tel le fuselage ... L'addition devient alors très salée . De plus avant de faire voler une maquette, mieux vaut maitriser le pilotage afin de réduire le risque de crash qui avec un fuselage de type maquette , les dégats reviennent chers .
Un exemple de fuselage :
http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/fus … 15091.html
Eh bien effectivement, je comprends mieux maintenant.
Je sens que je vais avoir du mal à trouver ce que je cherche ![]()
Il en aura peut être un qui vole et un qui ne vole pas alors
)
Quel dommage, encore un cadeau qui n'existe pas, c'est dans mes habitudes
)
Merci en tout cas pour vos précieux conseils ![]()
ça existe mais c'est cher ...
Ceci dit pourquoi ne pas lui faire découvrir une nouvelle discipline ! Toute les personnes ici te le dirons, une fois que t'as mis le doigt dans l'aéromodélisme , tu peux plus t'en passer .
De plus il n'ya pas que l'hélico, l'avion est un discipline très plaisante .
Beaucoup de modélistes commence par des kit RTF simple à piloter pour se faire la main et par la suite construisent eux meme leurs modèles de a à Z . Si ton ami aime bien passer des heures à bricoler des maquettes, ça peut lui plaire avec en prime le plaisir de voir évoluer ses oeuvres dansles airs .
C'est un autre plaisir .
Merci à vous tous pour vos conseils.
Une dernière petite question : J'ai lu qu'il existait 2 types de modèles à piloter, un à infrarouges et un autre euh j'ai oublié ![]()
Un truc à éviter/vérifier lors de l'achat d'un modèle ?
Le 1er proposé (http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-606-LAMA_V3) possède-t-il un bon rapport qualité-prix ?