Le portail du modelisme,
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour jai une petite questions!!!!
petit résumer a lir si vous avez l'envi et le temps sinon la question est en dessous!!
donc je debute dans le domaine de l'aero j'ai deja piloter quelque helico electrique genre walkera 5-4 est df4 est je men sort!!!
donc l'envie ma pris de me metre a l'avions petit tour sur des site de vente est la se presente a mois le fw-190 parkzone.... (pas tré bon choix pour un debutant..!!!) donc je le commande je lis bien le manuel d'utilisation qui ecris bien qu'il est conseiller d'aprendre a piloter aux pret de pro..!!! tent pis je me lance quand meme...!!!
cete aprés midi mis en place de la baterie je mais les couvernaille aux neutre mon collegue lance l'avion je mais les gaz a fond est la c'est partie!!... enfin... je monte un peut petit virage sérré sur la gauche qui a failli finire en tonneau.. je stabilise lavion est la il commence a piquet je redresse mais ne reduit pas les gaz... et la c'est le crache...!!! je cour est la surprise rien de casser!!!! j'enleve les brin d'herbe... est c'est repartie!!!! gaz a fond je monte break a droite a gauche!! je redresse d'un coup pour prendre de laltitude mon avion grimpe a lhorizontal.... (la je kifer!!! puis il (eté) tro beau en vol!!!) est la decrochage...... est y passe derriere des sapin..... je le vois plus... je coupe les gaz redresse tous a fond est la un bing!!!! est c'est le drame.... literalment explose il a traverser une cloture...!!! delta charlie delta... dcd.. pourri.. foutu... est merde!!!! un vol de 1minute....
voila pour la petite histoire!!!!
donc ma questions:
toute la fuselage est mort... les servos non rien emeteur non plus moteur non plus!!! si quelqu'un pouvais m'aider ou me renseigner ou trouver juste le fuselage ou en choisir un autre qui pourrai aller avec les servos et le moteur que j'ai!!! merci a tous se qui m'aiderons est je precise je suis novice!!!
ps: j'ai un cessna 120 2 voie qui va arriver pour mentrainer quand pensez vous?? bon choix???
Bonjour , je suis débutant moi aussi et j'ai acheté un p51 de parkzone qui est a peu pres la même machine que ton fw , enfin , il est mort aussi mais bon...lol
Le comportement que tu explique sur ton avion me paraît être décrochage un avion de ce type ( a part s'il est surmotorisé mais vraiment surmotorisé alors
) n'est pas capable de faire une montée a la verticale sans subir de décrochage , est-tu bien doux sur les commandes quand tu le fait prendre de l'altitude ?
Il ne faut pas le faire monter a la verticale c'est a quoi cela va t'amener tout le temps .
Pour le fuselage et l'aile , voila :
http://www.miniplanes.fr/avions-pieces/ … 8_125.html
Pour le cessna désolé mais je sais pas.
A+
non justement je n'est pas été doux du tout jai tirer un grand coup en arriere est il est monté droit!!! est la j'ai decrocher!!!! est boummmm!!!! merci pour le lien il n y a pas moin chere??
meme si se n'est pas le fw parkzone un autre fuselage compatible avec le moteur et les servo du parkzone!!(tous est mort!!! sauf le moteur les servo emeteur!!!) de preference une replique d'un avions de la seconde et le moin cher possible!! c'est beuacoup demandé mais si quelqu un a un lien ame transmetre sa serai bien simpa merci a vous!!!!!
N'apprenez-vous donc rien de vos erreurs??? Les warbirds ne sont pas faits pour débuter. Je ne sais pas combien de fois il faudra le dire, mais je ne pense pas que l'on ait fini de le répéter.
C'est une grossière erreur et un mauvais calcul de se dire: "Hum j'ai envie de faire voler un avion (attention je ne parle pas de faire du modélisme à ce niveau là), mais je n'ai pas envie/les moyens de passer par la case trainer, parce que ce que je veux, c'est faire voler un avion de chasse!".
Certe, c'est moins gratifiant de faire voler un trainer qui ne ressemble à pas grand'chose, plutôt qu'un beau Corsair ou autre chasseur à votre goût. Quoi qu'en dise les fabricants dans leur pubs alléchantes, ces avions ne sont pas fait pour apprendre et si vous ne passez pas par la case club et/ou "trainer", dans 99% des cas, cela conduira à la casse du modèle et, par conséquence, la perte de tout ou partie de votre investissement.
Alors si vous êtes vraiment motivés, rapprochez vous d'un club ou de quelqu'un d'expérimenté et vous verrez qu'en quelques mois vous pourrez faire voler votre warbird sans le foutre parterre... Par contre, il n'y a pas de miracle, il faut un budget relativement conséquent pour y arriver, le warbird n'étant généralement pas à envisager avant votre troisième avion.
Bonjour , ben c'est justement ce que je te dis , il faut imperativement etre doux sur les commandes c'est normal s'il s'est crashé alors 2 ou 3 mm suffisent pour faire tourner ton avion et ne te tracasse pas meme 2 ou 3 mm sa fait tourner beaucoup...
c'est sur c'est pas un avion débutant j'ai fais la même erreur et pour la question du fuselage , je ne crois pas qu'il y ai dautres fuselages compatibles car le matos des parkzone sont pas comme les "traditionnels"...
ils sont plus perso la preuve , il n'y a qu'a regarder la radio qui est fort speciale...
A+
salut et merci de vos reponse (surtout aero-tecmod bien simpatique ton aide!!!) dit moi sur ton p51 tu a aussi le mode (a) debutant et (b)pro a selectionner sur la radio!! et c'est clair que la radio a pas terrible enfin les gaz!!
ok y'a til une difference de pilotage et de comportement entre spitfire,le fw 190, et le p51 mustang?? portance ect...??
LeSquale simpa de m'aider sa donne envi!!!! et pourquoi commencer en club?? on ma dit pareil pour l helico... et jme suis demerder seul!! c'est sur quelque crash.. mais bon maintenan sa va jme debrouille!!
(les club sont il payant comme sa se passe?? car sa m'interrese quand meme!! voler a plusieur avec des replique de la seconde peut etre fort simpatique)
pour exemple: http://fr.youtube.com/watch?v=9nyepzcho6w
avec les canon ultra sons bien simpa... enfin sauf pour suis qui bise la terre!!!
en revanche comme tu a lair de bien ti connaitre il aurait été simpatique de me donner ton avis sur un entrainement sur un cessna 120 2 voi quand pense tu pour commencer a piloter??
salut
google recherche = http://www.miniplanes.fr/avions-pieces/ … -1452.html
aviamateur a écrit:
LeSquale simpa de m'aider sa donne envi!!!! et pourquoi commencer en club?? on ma dit pareil pour l helico... et jme suis demerder seul!! c'est sur quelque crash.. mais bon maintenan sa va jme debrouille!!
Tout simplement pour éviter de tuer ou meme blesser quelqu'un. Cette fois ci c'etait une barrière, mais j'imajine même pas ta réaction si il y avait eu une personne a la place de cette barrière....
Sur ce, réfléchit un peu et fais le bon choix.
Ps: si tu veux des infos sur ton cesna, donne un peu plus de renseignements...envergure, poids, marque, moteur ( enfin si y'en a un vu que c'est un 2voies)lol
A bientot et bon apprentissage
oua super les ga!!! simpa les encouragement!!!
est pour la securiter tkt je vol en territoire conquit est vide de toute présence humaine!! et pour te rassurer sa peut t'arriver aussi meme si tu est un pro..!! une panne et si vite arriver!!.. enfin bref jcrois que vous deriver beaucoup et ne motiver pas les debutant a croire presque que vous les repousé!!! est les ga c'est pas la mafia la!! est tout sapren!!! plutot que vos commentaire pas terrible pour certain il serai plus simpa de donner des conseil et non pas la petite phrase banal va en club!!!! et d'ailleur tu doit surment en faire partie!! donc comment sa se passe??
pour le cessna c'est un jamara cessna 120 et comme ta lair malin tu va bien le trouver sur google!!
PS: SI C'EST POUR SE FOUTRE DE LA GUEULE DES DEBUTANT OU POUR LES PLOMBER PRIER DE GARDER VOS REPONSE!!!