Le portail du modelisme,
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour les modélismes j’ouvre cette page sur mon moteur le AERA-102cc tout les essais sur ce moteur serrât le bien venu et aussi s’eux qui possède le moteur AERA -51.
Ce moteur et fabrique par JC-ENGINE en USA et distribuer par ESPACE MODEL je vous communique le lien du fabriquant au USA.
http://jcengine.com/
Je détiens ce moteur depuis maintenant trois mois le rodage et effectuer et âpre un réglage carburateur et une hélice en Carbonne 27x10 de marque Biella le top
Tour maxi………6450 tours mm
Tour mini…………1200 tour mm
Echappement origine modifier pour un bruit respectable à 3m 92.6 dB a 7m 91.3 dB
Avec l’hélice Carbonne le ralentie et très stable et aucune vibration a la cellule, la fixation et fait en rigide avec des tubes en alu plein perçage en m5
Attention cote carburateur ce moteur et livrais avec un EMAS et non un Walbro ce carburateur et plus gros pour l’instant la seul différence ces qu’il y a pas de coupure moteur je m’explique une fois le clapet ferme le moteur tourne toujours car il y a un trou au niveau de la fermeture ou l’air et essence passe donc prévoir une coupure sur l’allumage.
Cote consommation au rodage il consomme beaucoup mais une fois fini et bien régler un réservoir de 750ml on vole 15 mm en toute sécurité.
Pour mois un excellent moteur a un prix très abordable et un revendeur très sérieux voila a vous qui posséder ce moteur en attente de votre avis merci de votre attention jlb 34

Salut,
Je viens d'acheter le JC ENGINE de 51cc...Je vous tiendrai au courant après essais...
@+
Ludo
Salut,
J'ai un pote qui en a un.
Il tournait comme une patate, retours à gogo (mes doigts s'en souviennent), grosse difficulté pour le démarrer jusqu'à ce qui ne démarre plus du tout.
Il a renvoyé l'allumage qui a été changé et maintenant c'est tip-top!!
Il en est très content pour le moment.
Au passage Espace Model est très sérieux!
++
Arnaud
et celui de ton copain arnaud, couper avec le papillon des gaz fermé ? je trouve que c'est un probleme de securité ce desagrement ![]()
Salut à tous. Pour le problème du ralenti, j'ai déjà eu un ancien 3W 35 cc, qui avait le même défaut...Le remède est simple, il suffit de démonter délicatement le papillon de gaz, puis de déposer une grosse goutte de soudure,( avec décapage à la pâte Hampton") sur les deux faces du papillon, et de venir ajuster les surfaces avec une lime assez fine, puis d'ajuster aussi la "circonférence" du papillon. Le petit trou est alors bouché, et le moteur "crève" papillon complètement fermé....A plus
Dernière modification par Montagnon25 (16/10/2008 14:23)
merci pour cette info jlb34
Torqroll a écrit:
et celui de ton copain arnaud, couper avec le papillon des gaz fermé ? je trouve que c'est un probleme de securité ce desagrement
Bonne question... Je n'ai pas remarqué qu'il ne calait pas papillon fermé.
Je lui demande samedi puisque l'on se voit et je confime ça.
D'ailleurs je vous confirme aussi la marque du carburateur car je pensais que c'était un walbro.
Pour l'allumage, il l'a démonté l'ancien, c'était juste une soudure cassée en deux. Il l'a refaite mais pas encore réessayé.
++
Arnaud
le carburateur EMAS 
Salut,
c'est intéressant mais quel sont leurs prix à ces moteurs ?
Cyril
Salut,
A espace model
le 102 est à 515€ avec les silencieux
le 51 est à 299€
http://www.espacemodeles.com/index1.html
++
Arnaud