Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Salut jai un DF 52 et je viens de reucperer une radio
Je met tout en route et je peux controler tout les servos meme le pas et tout et lorsque je met les gaz uniquement le moteur d'anticouple tourne
le pas bouge du rotot mail il ne tourne pas !
Je pense pas que le moteur est mort je pense qu'il est neuf mais je soupsonne les interrupteur derriere la radio ( WK - 701 ) si quelqu'un a une photo du derriere de sa radio ca pourrais m'aider ou me dire ou mettre les inter !
Merci
MERCI de m'aider ou juste de me guider j'ai pas dépensé des sous pour rien aider moi merci
As tu un multimètre?
En mesurant la tension sur les fils d'alimentation du moteur, tu verras si le controleur est grillé (0V quelque soit la position des gaz) ou si le moteur est foutu (une tension au bornes du moteur). Fait quand même attention, si c'est juste un faux contact quelque part, tu riques de te prendre les pales sur le nez, et ça fait mal même avec cette taille d'hélico. Le mieux est de faire tout tes essais sans les pales...
Autre piste, la lipo. Regarde la tension qu'elle délivre à vide et quand elle est branchée à l'hélico.
Nico
ourch
L'helice de l'ac tourne a donf alors je pense pas que ca soit la lipo
Mais pour les tensions ... ca va etre chaud
Mais je suis casi sur que c'est un probleme de réglage ou branchement
Sois que je n'ai pas bien branché car la voie throttle du 4en 1 est vide mais jai rien à brancher dessus
Sois derriere la radio il y a 50 interrupteur je ne sais pas sur quoi les placer ...
De plus lorsque je met du pas ou cyclique ou ... ca bouge pas les servos de la bonne manière ![]()
Merci de m'aider je déprime trop la ..
Si qualqu'un pouvais m'aider par msn : thomasamoth@hotmail.com ![]()
Doc du DF 52 avec les position et surtout infos sur les dip switch
Je vais regarder de pres si tu peux personellement m'en dire plus
Sais tu pourquoi ce satané moteur ne fonctionne pas ?
Je peux choisir en normale et CCPM derriere jai mis normale pour le moment jai essayer tout les swith le moteur ne tourne pas ...
Oublier un branchement ? ...
Je trouve nul part la notice en francais ![]()
La doc en Français ?? A moins que quelqu'un l'ai traduite, pas possible. Utilise Google pour traduire sommairement.
Ton hélico est en CCPM.
Comme déjà expliquer sur le thread du SJM 180, les trois servos bouges de concert pour faire varier le pas du rotor principal.
Pour la translation longitudinal, les 3 servos bouges de sorte que le plateau, donc le rotor, se penche en avant ou en arrière.
Pour le latéral, se sont les deux servos avant qui feront le travail.
Regarde la doc du 52#1, plus fournis, surtout aux niveaux méca et réglages.
Dernière modification par F-BTSD (11/10/2008 01:26)
Merci
Donc c'est à peu pres bon pour les servos
Mais quand je met du pas deux servos bouge vers le haut et un vers le bas ![]()
MAIS LE PRINCIPALe c'est que je voudrais faire tourner le moteur principale je suis sur c'est un petit truc si quelqu'un pa cet helico et peut prendre en photo les branchement sur son 4 en 1 et le derniere de sa radio ![]()
Merci beaucoup
Pour les servos du cyclique, il faut que ce soit les trois mêmes.
D'une part par ce qu'il faut qu'ils bougent dans le même sens, d'autre part, par ce qu'il faut qu'ils aient la même course.
Sur le connecteur marqué Throttle, il faut mettre dessus........ rien, rien du tout.
Ton moteur du rotor principal est contrôler par le 4en1 (moteur type 180 brushed), donc pas besoin de la voie throttle. D'ailleurs, si tu regarde la doc donné plus haut, le sw 3 (Throttle) est sur OFF. Je sais, c'est dit aussi qu'il faut connecter dessus le "speed controler", mais il n'y en a pas dans le kit ou en spare part.