Le portail du modelisme,
Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous,
Si comme moi vous avez besoin de faire quelques retouches à votre Spitfire 90 Kyosho, voici une information qui pourrait vous intéresser. Les peintures suivantes sont (à mon humble avis) parfaitement adaptées - ton sur ton :
Peinture acrylique Tamiya en pot :
Marron - Référence XF10
Vert aéronavale japonaise - Réf. XF11
Gris aéronavale japonaise - Réf. XF12
Il semble donc que Kyosho ait tout simplement puisé dans le nuancier de Tamiya pour définir les coloris de sa maquette. Des couleurs de l'aéronavale nipone pour un warbird britanique, avouez que c'est cocasse !
La logique industrielle et la vérité historique ne font pas bon ménage ! No more comment !
Les maquettistes moustachus confirment ou infirment mes affirmations ?
Bons vols - Michel
Salut,
Merci pour l'info.
Pour le moment, le mien n'a pas encore volé donc pas de retouche à faire à part peut-être certaines vis mais par la suite...
Bons vols
La peinture acrylique résiste-t-elle au carburant ?
ready to take-off a écrit:
La peinture acrylique résiste-t-elle au carburant ?
En théorie oui,
Ayant commencé le modélisme en voiture thermique piste 1/8°, il a bien fallu peindre mes carrosseries.
La peinture spécial lexan de tamiya, bien qu'acrylique, est prévue à l'origine pour des modèles réduits électriques. Bien entendu, elle ne résistait pas au carburant très longtemps.
Je me suis rabattu sur de la peinture acrylique en tube type peinture gouache prévue pour peindre des tableaux à l'origine, résultat garanti.
Par contre, comme ça fait une quinzaine d'année, je pense qu'il y à certainement eu des progrès du côté de chez tamiya...
@+
Laurent
Salut ready to take-off,
Très bonne question - je ferai l'essai ce soir. Si ce n'est pas le cas un coup de vernis incolore pourra peut-être régler ce problème.
J'ai une question pour Klatu: en montant les servos sur l'intrados de l'aile, tu n'as pas eu de soucis avec l'entoilage gris des trappes ? le mien se décolle très facilement par endroits. J'ai réchauffé au fer à entoiler, ça va mieux, mais ce n'est pas parfait - f.....u entoilage Kyohso.
A+ - Michel
Dernière modification par fancyfly (27/8/2008 09:14)
Salut FancyFly,
Non, pas de souci côté entoilage (pour le moment).
Après tous ce que j’avais lu sur les défauts d’entoilage chez Kyosho, je suis plutôt agréablement surpris.
Par contre, pour les volets de courbure, lorsqu’on inverse la trape sur un des deux, on se retrouve avec un guignol carrément sur le coté du volet. J’espère que çà ne posera pas de problèmes en vol.
Pour ce qui est de la résistance de la peinture au carburant, le mien sera converti en électrique.
Slt,
La tamiya acrilique en pot ne tient pas le carburant.
J'ai utilisé le smoke pour fumer mes vitres sur un J-Cub et j'ai eu une fuite de carburant, ben faut tout refaire...
JCB.
Salut JCB,
Ta solution : changer de produit (lequel) ou mettre du vernis (lequel) ?
[HS] tu es de quel coin en Lorraine ? [/HS]
Merci et A+ - Michel
Dernière modification par fancyfly (28/8/2008 09:43)
Slt,
Tu peux certainement mettre la tamiya dessus mais il faudra vernir absolument pour la protéger du carburant, dans ce cas c'est le vernis qui devra resister plus que la peinture.
Sinon j'attends la reprise des activités des établissement Monmarty (septembre/octobre ) pour acheter de la Spectrum de flair. Dans cette gamme tu as toutes les couleurs de la R.A.F et visiblement elle resiste au carburant.
Sinon moi je suis derrière la montagne entre Epinal/luneville/nancy prés de Gerbeviller ![]()
JCB.
Salut Klatu,
klatu a écrit:
Par contre, pour les volets de courbure, lorsqu’on inverse la trape sur un des deux, on se retrouve avec un guignol carrément sur le coté du volet. J’espère que çà ne posera pas de problèmes en vol.
Effectivement, on s'emmele facilement les pinceaux dans le sens des trappes. J'avais imprimé la photo de l'intrados du site Kyosho pour ne pas me tromper.
Question esthétique : les contre-platines en plastique gris des guignols des ailerons, profondeur et direction ne sont pas du plus bel effet. Tu les as peintes ?
Merci - A+ - Michel