Le portail du modelisme,
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour a tous, comme beaucoup d'autre je suis amateur de modelisme naval et je débute tout juste, je vien de construire un bateaux bois environ 960mm pour 2kg6 type hors-bord. je posséde actuellement 2 moteur speed 700 turbo avec deux helice 4 pale 45mm. je voudrai savoire si cette motorisation suffirais pour propulsai mon bateaux à une vitesse assez raisonable. merci d'avence pour vos réponse.
Salut, aller une petite proposition, ça devrait être pas mal ! c'est quelle type d'hélices ?
Juste pour info je propulse ma vedette PM2 d'un mètre avec un speed 550 réduit 4,5/1 avec une hélice de 45 tripale stype "poussée" (voir les photos sur mon site), c'est un peu poussif mais allégé c'est un peu plus "réactif" par-contre la consommation atteint 5A à pleine vitesse !
Voilà, c'est tout pour le moment ! A+ Alex
salut, en ce qui concerne mon hélice ces une type A m4 de 45mm 4 pales que j'ai commander sens méme savoir sur cap maquette. (ces sa quand on et trop présser alor que l'on n'i connai dal) Et une deuxieme question crois tu qu'un arbre d'helice avec roulement et beaucoup plus pérforment que sens roulement.
merci pour toute ces renseignement si je peut en faire autent ce serrai avec plaisir. lulu
super ton pm2. je vein de fair un tour sur ton site est franchement c du tres beaux boulot. je vous ferais parvenir mais photos ce week end sa na rien a voir et d'ailleur je pense que le mien et beaucoup trop haut en plus de sa je n'et pas de quille (et ce un probleme?). Mais il flotte trés bien et à vraiment un super équillibre dans l'eau... j'et tout fait sens aucun plans juste quelque photos c tous et ce n'et variment pas facile. merci
Je débute mais j'y arriverai....
Dernière modification par lulutaibis (20/8/2008 10:48)
sa y et les premier essaye vient d'étre fait dans une piscine. variateur speed profi 200A, 2 moteurs graupner 700 turbo 9.6v hélices quadripales type A en 45mm pour un bateaux de 960mm et 3.6kg. Sa pousse pas mal au démarrage reste a éssayer a pleine vittesse. sinon il faut vraiment que je refroidisse mon variateur car le bateux na touner que 10 a 15 minutes et sa chauffe dur. voila mérci a vous pour vos info. je vous ferrai parvenir quelque photo et vidéo. quand il serra enfin fini. pour ce qui sont interessai me le fair savoir. mèrci encore a tout se qui on pu me renseigner.
Oups, désolé j'avais zappé ce topic ! (trop en cours)
Merci pour ma PM2, mais bon elle n'a pas beaucoup avancé, pas de temps, aux derniers essais, j'y avais mis un moteur d'aspirateur pour voiture en ligne directe, très très bonne "allure" mais par-contre presque 10A à la vitesse maxi ! ça affecte énormément l'autonomie ! mdr. A refaire !
Sinon tes moteurs sont en ligne direct, pas de réducteur ! Faudrai peut-être des hélices moins fortes, histoire de laisser les moteurs prendre un bon régime pour faire descendre le courant. C'est un savant dosage pas évident !
OK on attend les photos ! Alex
Dernière modification par Alexis C.M.N.H.N (2/9/2008 00:34)
salut à vous tous. désolé pour les photo mais je n'et vraiment pas eu le temp de m'en occupé ni méme le temp pour mon bateux en gros je n'et pas fait grand chose depuis plus d'un mois. ce week end une personne assez compétente qui tien une association de modelisme naval ma conseiller la méme chose que toi ALEXIS j'ai donc changer et pris deux helice graupner. http://www.copaero.fr//helices-course-h … 2547.html. j'espere que celle la vont étre un peut mieux. pour le regime cette personne ma conseiller deux changer mais moteur contre deux de visseuse sans fils qui eux tourne a plus de 30000tr/min je pourrai donc tourner a une vitesse deux 70 a 80km/h. croyer vous que sa serrai mieux et quellle hélice utiliserai vous pour que sa tourne bien ( 50 a 60km/h me suffirais) mérci à tous pour vos conseilles.
Dernière modification par lulutaibis (22/9/2008 11:13)