Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 23/7/2008 22:54

bauvaisis
Membre
Lieu: Auch (32) et Carnon (34)

J'hésite a passer en 2.4ghz ^^!!!

Salut a tous,
J'ai envie de changer de radio car la je possède une LASER 4 en 41mhz , très basique, et j'aimerais du plus sophistiqué avec mémoire de modèles pour éviter de tripoter les trims sans cesse et pourquoi pas 6 ou 7 voies.
Le choix est d'autant plus dur avec ce nouveau concept du 2.4ghz...

J'ai fait des recherches sur le forum donc c'est bien sympa car plus de quartz et apparemment une meilleure sécurité au niveau des ondes (moins voire plus de bugs radio)
Est-ce une bonne idée d'investir dans ce matos ou vaut il mieux rester classique en 40-41mhz???
J'ai trouvé cette radio assez connu en 2.4ghz qui me semble pas trop mal qu'en pensez vous? Bon investissement pour vols occasionnels (weekend) ?Je précise je n'ai pas d'hélico!

http://www.flash-rc.com/radio-futaba-6e … b0b806cbff

Merci d'avance et désolé si je vous fait répéter certaines choses!

seb

Etat pour voler :    Calmato sport, Sky surfer
En construction:     Planeur "Slider"
Réparation:            Corsair F4U

#2 23/7/2008 23:15

epongecarree
Membre
Lieu: Jura Sud

Re: J'hésite a passer en 2.4ghz ^^!!!

Salut Seb,

J'ai acheté il y a 1 mois une Futaba 2,4 Ghz (T7C de mémoire).
Je fais volé une raptor 50 (hélico thermique) et un calmato 60 sport (trainer de 1,8). Sans aucun pb.
Recepteur facile à installer. aucun soucis en arrivant sur le terrain. Aucun top pour l'instant (heureusement avec le raptor).
Les antennes sont faciles à placer. je fais trés attention à bien les mettre à 90°. D'aprés ce que j'ai lu, il ne faut aucun obstacle entre l'emeteur et le recepteur. J'ai fait des tests en m'eloigant de l'avion (au sol), un pote passait devant l'emetteur, pas de top. Aprés il 'tournait' autour de l'avion, no pb.
Le seul hic est le prix des recepteurs, je garde cette radio pour mes modeles "chers". Hitech eclipse pour les autres.
Moi je ne le regrette pas.

Rémi

#3 23/7/2008 23:23

bauvaisis
Membre

merci pour ton témoignage rémi,
Le récepteur 6 voies est inclus ainsi que les accus et tout ce qu'il faut dans le pack le tout pour 199€, intéressant je trouve^^
Dommage qu'il y est ce problème de coupure des que quelqu'un masque la réception!!
j'ai un calmato 40 sport et skysurfer les 2 en état de vol pour l'instant avec un planeur en construction. c'est vrai qu'un recepteur dans chaque model c'est quandmeme un investissement qui mérite d'être réfléchi!

Pensez vous que le 2.4 remplacera completement un jour les autres fréquences comme l'écran plat qui a mis fin aux télé classique??? big_smile

#4 24/7/2008 09:31

tontonlex
Membre
Lieu: Aux alentours de Fougères (35)

bauvaisis a écrit:

merci pour ton témoignage rémi,

Dommage qu'il y est ce problème de coupure des que quelqu'un masque la réception!!

Non justement il dit qu'il n'y a pas de problème de top radio.

Sinon oui les récepteurs futaba sont un grand investissement, à ta place je prendrais plutôt une specktrum DX7 car même si elle est plus chère à l'achat que la futaba T7 en 2.4GhZ les récepteur sont moins chers.

#5 24/7/2008 10:05

petitcolas
Membre
Lieu: France - ST julien en Genevois
Site web

Tontonlex a raison, et frenchement, la dx7 niveau programmation, y a rien de plus facil, comparé a un copain du club qui en a une, on s'embete a programmé, alors que la dx7, on appuis la et la, et c'est fait.

Après, spektrum, nous avons eu aucun probleme, futaba aussi, mais j'ai une pref pour le style des spektrum ou jr spektrum (comme la jr 9303 2.4 que je vais acheté prochainement)

Avec la dx7, des amis font de l'halico (t rex 600 align), fun fly, multi et aussi vgm, sans aucun probleme.

Après suivant tes moyen tu t'orientera vers la radio que tu veux, mais également la catégorie que tu veux visé, certaine radio seront plus complet ici ou la.

Cordialement
Jérôme

super zoom 4d, katana peak model+dl50, extra 330L camodel 2.10 en construction, jr9303 2.4dsm2 spektrum.
Vend superfly 2.2m+titan45

#6 24/7/2008 10:17

epongecarree
Membre
Lieu: Jura Sud

Tout le monde fonctionne avec des Futaba dans mon club. J'ai pas trop cherché autre chose.
C'est vrai que le look spektrum est bien sympa.
Pour comparer Hitech et Futaba (je ne connais que ça), la programmation Futaba est bien plus sympa et facile que Hitech.

#7 24/7/2008 10:23

petitcolas
Membre
Site web

Je ne sais pas, si hitec est plus compliqué que futaba, en tout cas, mon optic 6, elle prend la poussiere, et la mc 20 va bientot en faire de meme.

Mais si tu connais juste un tout petit peu la prog d'une mx12 ou 16, tu arrive a t'en sortir avec la spektrum, ou meme sans, c'est un jeux d'enfant.

Et tu compterais la commandé ou, car au us, je pense que tu arrive a faire un petit peu beaucoup d'économies comparé aux magnifique prix exorbitant français.

Cordialement
Jérôme

super zoom 4d, katana peak model+dl50, extra 330L camodel 2.10 en construction, jr9303 2.4dsm2 spektrum.

#8 24/7/2008 11:31

bauvaisis
Membre

ok merci beaucoup pour vos réponses, en effet j'avais aussi vu les spektrum qui me paraissaient très belles mais je ne connaissais pas cette marque, maintenant je sais que spektrum c'est du bon!

Merci pour votre aide, vais voire ce que je trouve pour comparer les prix!

#9 24/7/2008 11:49

petitcolas
Membre
Site web

Oui, spektrum est une très bonne marque, associé aux radio jr haut de gamme, c'est la classe obsolue (au moin ils ont eu l'inteligence de mettre l'entenne a la place de l'entenne, et pas sur le modul comme le fasst.
Après si tu veux, y a esprit model (usa) qui sont très bien, gentil, et dont les prix son plutot pas mal.

Cordialement
Jérôme

#10 24/7/2008 11:55

guillaumeux
Membre

Sinon pas très belle mais très économique, il y a la DX6i de Spektrum, c'est une MX12 version 2,4GHz...
Très simple là aussi et de bonne facture pour environ 150 euros avec récepteur...

Pied de page du Forum