Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
j ai commencé l aero à l'age de 14ans j en ai 26 maintenant .... lorsque je débuté Multiplex était à mes yeux une superbe entreprise sortant des machines exceptionnelles... l'alpine le twist ou le biglift ( remorqueur ) j en passe et j en oublie aussi (bref du rêve)..... malheureusement vers 22 ans j ai décroché de l'aero(etude et boulo) ...je revient désormais dans ce petit monde qui m a tant manqué mais à ma grande déception je me rend compte que multiplex et devenu un fabriquant de planeur tout polystyrène... à mes yeux ces machines sont un bon moyen de faire ces premiers pas en aero ...mais lorsque l'on voit que cela s'applique à toute la gamme multiplex ... j en ai mal au cœur... que pensez vous des ces machines vite achetées et de la direction que prend multiplex avec ces tout polystyrène ...
je ne suis pas un grand adpete des mousses non plus c'est bien malheureu que toute la gamme soit affectée, je susi enièrement d'accord avec toi...
Mais maintenant de plus en plus de monde achete un rtf en mousse, le monte en 1h, casse et recommence... ca n'a plus de charme mais c'est comme ça!
j ai piloté un easyglider une foie juste pour voir et s'est un simple jouet... prise en main 10 secondes par n'importe qui.... comment multiplex peut-il faire vibré des pilotes ???? ils creusent leur tombe avec du matériel comme ça!! Mr multiplex SVP ressortez nous des vrais semi maquette des appareil qui siffle lorsque lorsqu'ils font un passage .... bref du vrais modélisme avec du bois et de la fibre de verre ...
Regrettons cette évolution vers le consommable. Je garde religieusement mes deux Alpina, dont un encore dans sa boite.
Il est difficile de comprendre, puisque que les modèles abandonnés par Multiplex étaient fabriqués en soustraitance, que le fabricant les vende maintenant nettement plus cher que Multiplex. Certains diront que maintenant ils sont de meilleure qualité, mais je n'ai rien a reprocher à mon Alpina qui en a pourtant vu de dures depuis près de 15 ans !Reconnaissons que ces jouets en mousse ne sont pas mal du tout, mais il nous manque les grands planeurs !!!!
C'est la dure loi de l'offre et la demande, Mutiplex s'est adapté au marché pour rester rentable...
Perso je penses comme toi pour les mousses, de simple jouets, si tu veux vibrer regarde la liste des fabricants de planeur que j'ai fait tu trouvera forcément ton bonheur ![]()
PS: bon nombre de modèles multiplex ont été repris par Tagent (soutraitant de Muliplex à l'époque) c'est Airtech qui distribue en France
colaisseau je suis a 200% dac avec toi l 'Alpina était une très bonne et belle machine ... et ce genre de planeur nous manquent .... mais le coté business l'emportsur la qualité des machines ...le polystyrène je dirai que c rigolo mais sa n fais pas vibré... sa n'a pas d âme...et remorquer une maquette de K6e ou faire un passage bas avec un Alpina sa! sa vous donne le morale
merci pour le tuileau Riko !!! j vais rerespiré!!
le fitness chez airtech a l air d enfer...
glider54 a écrit:
j ai piloté un easyglider une foie juste pour voir et s'est un simple jouet... prise en main 10 secondes par n'importe qui.... comment multiplex peut-il faire vibré des pilotes ???? ils creusent leur tombe avec du matériel comme ça!! Mr multiplex SVP ressortez nous des vrais semi maquette des appareil qui siffle lorsque lorsqu'ils font un passage .... bref du vrais modélisme avec du bois et de la fibre de verre ...
ben ca permet de passer a autre chose sans etre ecoeure au premier vol qd on pratique en solo....apres quelques heures pour un budget raisonnable...
Et puis chacun est libre d acheter ou non....quand a la marque elle semble tres bien se porter avec cette strategie "mousse".
a+
je suis dac que les premiers voles sont des fois découragent et douloureux pour le portefeuilles mais c est vrais ces models peuvent permettre d'accrochés plus rapidement mais d'un autre coté le modelisme ce n est pas que voler s est aussi construire.... poncer ; se couper les doigts et se les bruler aussi sur l oracover pour arrivé à une maquette tellement plus belle en vole que un morceau de polystyrène... et je pense que beaucoup de modélistes ne me contrediront pas...mais voler c beau et agréable a tout niveau