Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
SLT a ts!!
j'aurai besoin d'aide car je suis novice j'ai un a-10 que je customiz
avec 2 turbine 1kg x 2=2kg
avec accus li-po-11.7 en 3s
le reste est recuperer de l'original guanli recepteur!!
donc quand je branche l'accus ,avec la radio manette gaz en haut ,en bas
rien ne change!!!!!!!
melodie en boucle BIP.BIPhaut.BIP-bip.biphaut.bip-en serie de 5 trou 5 seconde et repart sans changer quel que soit les manipe!!!!!!
svp aidez moi aucune notice ,j'ai chercher sur le net et les explique et video de programe ne m'aide pas.;.;
sur l'emballage nimh/nicd ou li-on= c adaptable pour li-po??
c'est bizare on croise ce poste un peu partout sur le forum!! ![]()
slt slt,
,j'ai f un tit betise!c'etait le premiere fois pour oim!
je pensait bien faire et non!!yes grand, a plus!
PsK@NkT-BzH EpLiCiTe SoUnD 6TeM
Salut Psykoz,
Voila la réponse à ta question :
Il faut savoir que pour entrer dans le cycle de programmation, il faut démarrer batterie débranchée et stick de contrôle de vitesse poussé en position maximale. La fin du cycle de programmation est déterminée en laissant le stick en position basse (minimum) pendant plus de 5 secondes. Le vol peut alors directement commencer.
En démarrant le branchement de la batterie stick au minimum, la procédure de programmation est éludée et le début de vol est immédiat.
Egalement que le cycle de modification est recommencé à chaque fois qu'une modification est intervenue. A chaque modification et avant ce redémarrage, un beep se fait entendre. C'est lui qui valide la modification.
Si pas de modification, le cycle de programmation se "contente" de lire l'état de la programmation.
Pour "lire" cet état, il faut le connaître et en visualiser les effets comme ci dessous.
--- ceci est un exemple de 3 beeps longs et … ceci un exemple de 3 beeps courts
Et voici un exemple de 1 beep court suivi d'un long, et cela 3 X .-.-.-
Cet état est :
Frein ON : ------ (6 beeps longs) Frein OFF --- (3 beeps longs)
NiCd et NiMh .-.-.- LiPo .--.--.--
Soft Start up ..-..-..- Hard Start up ..--..--..--
Soft Timing ...-...-...- Hard Timing …--…--…--
RESET des paramètres par défaut du constructeur : .... .... .... Soit 3 fois 4 beeps courts qui se succèdent
Résumer de la programmation :
Départ en batterie débranchée :
1- Placer le stick de commande de vitesse sur la position maximum
2- Relier la batterie
3- Après un "morceau de musique", vous pouvez entendre le son d'incitation pour commencer à programmer (soit la "lecture" de la configuration actuelle).
4- Quand vous entendrez le son de reconnaissance qui correspond à la modification souhaitée (son=3 fois voir ci dessus), déplacer assez rapidement (mais pas trop vite) le stick de vitesse de la position max à la position minimum (un peu moins d'une ½ seconde).
5 - Vous devriez entendre un signal sonore (1 beep), votre modification de programme est faite et la lecture du cycle du programme va recommencer depuis le début.
6- En entendant le son et la répétition d'incitation ci-dessus, déplacer à nouveau le stick à la position maximum pour reprendre les étapes permettant d'autre modification (attention si plus de 5 secondes au minimum, tout est à recommencer).
7 - Après votre ou vos modifications, garder le stick à la position basse pendant 5 secondes, vous entendrez un "morceau de musique" qui détermine la fin du cycle de programmation.
8- Maintenant vous pouvez commencer à voler.
Bonjour ,
merci beaucoups,c'est tres sympas de votre part!
j'ai fais x fois ceci,mais malheureusement, la manette de gaz n'y change rien!![]()
Ma melodie commence avec 3 bip collez ,"1 bip normal puis-bip haute sonorité
puis normal" un trous 1 seconde et refait ,en tous 4 fois,trous 3 seconde et refait 10 fois sans que la manette de gaz ne reponde a quelque manip que ce soit!!
D'autre menbre mon dis qu'il me fallait un ubec pour pouvoir configurer mon esc,car celui ci ne delivre aucun courant a mon recepteur,servo!
j'ai essaye avec servo et sans!
j'ai essaye avec mon ancien esc et brushed et moteur brushed la tout remarche!donc mon soucis est en courant!ou config batterie mal innitialiser lors de mon 1er branchemnent!
car,lors du 1er contact vu que je n'ai aucune notice j'ai cru que la melodie etait une alarme!!et j'ai debranché des le debut de son 1er commancement ..hummm
donc ,là je vais acheter une e-max de programmation et u-bec + accus 5v pour alimenter mon recepteur!
Question:
croiyez vous que ceci resoudra mon probleme , pour cette esc mystery -pentium 100a brushless puisse ce configurer !
sur ma boite juste pour 20.40.60.80A expliquez!!
sur l'esc j'ai de marque 2-6 li-po mais pas le courant minimum!
ni u-bec!!
Donc,j'ai cherche sur le net !!
mais je n'ai pas trouvé pour 100A ,juste 80A ou 120A ;
80A=2-6cells li-po
120A =4-6cells li-po+ ubec
(vue que le moteur est tous de meme de 41A !)
MERCI ENCORE
a tres bientot ![]()
sinon demande tout simplement au vendeur chez qui tu l'a acheté il devrait pouvoir te répondre
seb
slt beauvaisis,
bas ceci a deja fait,mais il ma donné un lien tres naz,description pour 80.120A pas 100A!
Mais dans un autre topic on vien de me liberer le cerveaux
,tout est ok,enfin on verra!
je vous tien au jus des que j'aurai acheter le ubec et accus 5v.
merci a tous
Bonjour, Psykoz
Je ne sais pas si ton contrôleur est équipé d'un U-bec ou pas, mais comme tu ne sembles pas le savoir toi-même, il reste pourtant une solution facile pour en être informé !!!!
En effet, si tu raccordes le tout normalement, et que tu démarres le branchement de batterie avec les gaz au minimum, si ton contrôleur est équipé d'un bec, le récepteur est alimenté, et tous tes autres servos des commandes sont alimentés. Donc, tu dois voir si tu as de la profondeur, direction et ailerons.
Si rien ne bouge, il est clair qu'il n'y a pas de Bec, et c'est tout à fait normal que tu ne puisses rien programmer ni faire fonctionner normalement. !!!!!
Le manuel de réglage suppose (bien évidemment) que le récepteur est alimenté !!! ![]()
A+ Serge