Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonsoir, je viens de finir la FAQ concernant l'immersion. J'ai essayé d'être le plus complet et de regrouper les questions qui reviennent souvent.
J'aimerais avoir des avis. éventuellement j'aurais besoin d'une confirmation concernant la définition de gain que j'ai donné et l'autorisation de vol en 5,8Ghz.
Ca se passe ici:
http://www.flyvision.fr/blog/?p=27
@+
Salut
Je viens de lire vite fait,c'est pas mal,juste une remarque,le gain n'a pas forcement de lien avec la directivitée,c'est seulement vrai dans le cas d'antennes directives mais pas avec une antenne verticale(omni).
YANKEE76
Dernière modification par yankee76 (13/7/2008 04:05)
A épingler... ![]()
trés interressant
de l'info sans chichi, moi j'aime.
antoine
yankee je cherche a avoir une définition pour les antennes omni est directive.
J'ai fais quelques recherche sur wikipédia, mais ca ne m'aide pas beaucoup.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gain_d%27antenne
Qu'elle serait ta définition?
Salut, cette FAQ est intéressante. Elle s'adresse je pense à des personnes ne connaissant pas le sujet, mais je ne distingue pas trop si c'est pour leur donner envie de se lancer, sans avoir à trop bricoler et par conséquent ayant un certain pouvoir d'achat ou juste pour définir les grandes lignes du vol en immersion.
Sur certains point je pense qu'on peut faire plus objectif. J'ai l'impression que tu veux disuader les gens de bricoler leur propre systhème. Mais tu ne parle pas des pannes et des aléas que certains on rencontré avec du matériel des grandes boutiques.
"Est ce qu'il y a des chances que l'image reçue avec mon sythème super cher ne soit pas super?"
Je te taquine surement un petit peu surtout qu'il s'agit d'un blog et que c'est courageux de ta part d'avoir fait cet article, mais je pense que le vol en immersion peut encore plus se démocratiser.
J'aimerais bien t'aider en apportant mon point de vue de personne qui est parti sur du matos d'ebay (moins de 100 euros pour le tout), pas de lunette, pas de head tracker donc camera fixe. Au final une solution qui fonctionne, que je trouve fiable et dont les branchement ne sont vraiment pas dur à réaliser. Suffisant pour se faire plaisir, testé au max à 650m (Je pense qu'il est possible d'aller encore plus loin), le seul truc est de réaliser sa propre antenne quadriquad (vraiment simple) et d'avoir un ordinateur portable. Mais ceci permet de voler et d'enregistrer sans complications avec possibilité de visionner tout de suite, d'autre par la définition de l'écran de l'ordi est meilleur que les lunettes. En cas de gros crash ( ca ne m'est pas encore arrivé) ça ferait moins mal au porte monnaie. Mais bon je suis d'accord que quand on aime on ne compte pas.
@+
Dernière modification par techslave (13/7/2008 13:55)
Salut, en fait je recois régulierement des questions par mail sur l'immersion. J'ai essayer de reprendre les grandes lignes. Le but n'est pas de faire un article super technique, mais de répondre aux questions les plus courantes.
Sur la matos j'ai exprimé mon point de vu: j'ai testé 2 kits, un qui à cramé 1heure après l'avoir allumé, un autre qui avait une porté ridicule. Antoine en à aussi tester un ou 2 avec quasiment les mêmes résulats que moi. Si j'avais investi tout de suite dans du matos correcte j'aurais dépensé moins d'argent. Mais je suis toujours les nouvelles découvertes de matos sur ebay, comme les sujet sur les caméra de freddosny et j'ai même acheté une carte d'acquisition usb (13€
)
Je ne pense pas que j'ai présenté ca comme un truc super cher, d'ailleur j'annonce un prix de 300€ environ pour une paires de lunettes, emeteur, récepteur et caméra. C'est le prix le plus bas que j'ai en tête pour du matos vendu en magasin. Le kit arrive monté, il y a juste en brancher un accus et a voler.
Tu parle de démocratisation, et pour moi la démocratisation c'est bien sur une baisse des prix, mais surtout un système que tu branche et qui fonctionne. Pour beaucoup de modéliste le vol en immersion est quelques chose de magique et je suis régulièrement pris pour un surdoué en électronique alors que ce n'est pas du tout le cas.
Ensuite la question qui reviens quasiment à chaque fois c'est: qu'est ce que je dois acheter qui soit le moins cher, de bonne qualité et qui dur 10 ans...
Hélas je n'ai pas encore la réponse... Je préconise plutôt des solutions toute faite car les gens ne veulent vraiment pas s'embêter, ou on trop peur de cramé quelque chose dès qu'il approche le fer a souder ![]()
Edit: c'est aussi assez difficile de faire un article objectif sur l'immersion car il y a tellement de paramètres qui entre en compte, qu'il y a autant de point de vu que de pratiquants.
Dernière modification par pepito (13/7/2008 14:55)
Salut
Pepito,je te contact en MP pour ne pas faire deriver le sujet.
YANKEE76
salut
une question :est il preferable de mettre le recepteur pres de l'antenne (coax court) ou peut on le mettre loin de l'antenne( coax long) inversement la liaison moniteur ou lunettes sera longue ou courte.
merci
ritonb
en règle général moins il y a de cable est mieux c'est. Au niveau de la liaison entre recepteur et lunette il n'y a pas trop de problème (j'utilise du cable de 2m sans aucun problème).
Pour ce qui est du fil d'antenne, plus il est court et mieux c'est. Il faut aussi du câble prévu à cet effet et de bonne qualité.
Le mieux est donc de limité la distance entre l'antenne et le récepteur, quitte à avoir un câble de lunettes/moniteur plus long.