Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
le cav à 4 roues dont je vous ai parlé
le voici à coté de mon zak-one
Dernière modification par thierrycasse (8/7/2008 17:58)
bon alors voilà la bestiole si tout va bien zak doit vous poster ici la suite des photos (et oui avec mes 2 neurones j'ai rien pigé au système donc help me francky)
bon pour revenir à l'engin il est assez agé (13 ans) son concepteur annonce 154 km/h à l'echelle 1!!! voir son site luka design rubrique proto
il est conçu pour rouler par gros vent
ses formes ne sont pas le fruit du hasard mais sont le résultat d'une étude en soufflerie
chaque pièce a été étudiée d'où son look plutôt futuriste
l'essieu reprend la théorie de oldsail intrados extrados
avec zak nous allons tenter de refaire rouler l'engin et pourquoi pas battre des record avec ....
vu sa taille ce serait un classe 2
rigolo n'est-ce pas ?
merci francky t'es un chef
Mais de rien Thierry, et c'est + facile avec Mabul.org qu'avec Imageshack.
On a pas fini de bricoler... vivement la retraite, que l'on puisse éviter de perdre du temps au boulot, et faire du cav 24/24 !!!
A+
Franck
c'est quasi inretournable....et toujours 3 roues en contact avec le sol.....
je voudrais changer les roues et les carrenées refaire la fourche (angle de pivot)
et augmenter la voilure
@suivre
a dimanche 'ti coq pour un match zak-one 00 vs zak-one 01
Bonsoir
Wouahhhhhh!!! La bete, je dirais même "THE BETE" super.
Plutot que de refaire une voile souple et d'augmenter la surface, je m'orienterais plutot sur une voile rigide comme sur ce projet anglais
http://www.windjet.co.uk/index.php?opti … temid=111.
Ou comme sur le lien que j'ai déja donné sur le "screaming reach", ce qui permet d'avoir un servo standard pour controler la voile,je veux dire le mat aile plutot.
Je pense que ton essieu est monté à l'envers, mais je peux me tromper, de plus pour le carrossage (angle du pivot de direction) des roues, je crois que c'est comme sur un char grandeur. Je te filerais le croquis.
Autre question la roue ARR est elle aussi directrice? Si non ton char se cassera la g... sans arret.
Plus simple, c'est de demander au concepteur de cette machine, il a fait parti de l'équipe Windjet il me semble.
LUKA DESIGN
Pour l'essieu qui parait à l'envers, c'est bien possible, mais je pense que c'est surtout un exercice de style propre au concepteur qui aime le concept de mono-roue arrière, donc c'est juste histoire de gout.
Et encore plein de détail à optimiser du genre roulements dans les roues, installation RC, rectif de la fourche et de l'angle de pivot etc...
Reste ensuite à trouver un terrain de jeu adéquat pour ce qui est une machine de record de vitesse, et non pas un cav de circuit.
Thierry a déniché un joujou terrible.
Ayons une pensée pour ce charmant personnage qui a définitivement sombré dans le char à voile... il est foutu !!!
A+