Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
slt
bon pour faire comme les grands, je vais mettre ma reparation en ligne pour ceux que ca interresse
bon la bete:

ce week end grosse erreur de pilotage en phase d'atterissage avec une remise de gaz trop violente et voila le resultat... couple moteur pulverisé, cage tournante du emax tordu, axe moteur plié, conne d'helice repliable enfoncé et le plus enbetant EPP fendu et ecrassé
et je vous parle pas du train
bon mon probleme c'est que le nez a deja été reparé plusieur fois et que là, l'etat general n'est pas bon
je fouille a la maison, des potes me passent le reste des fournitures et la le declic, j'ai tout se qu'il faut pour me faire une reparation bien fun avec un nez en fibre de verre,donc c'est parti.....
je commence par decoupé le nez proprement et en fesant pas mal de mesure
puis je decoupe deux saignés sous le capot qui me serviront a faire des renforts en baguettes de samba :
je decape la peinture sous le ventre, on va mastiquer pour recuperer les petit defauts :
le produit miracle pour l'epp, on attend 12heures et on ponce ca marche tout seul :

en attendant decoupe des plaquettes pour refaire un nouveau couple moteur
bon j'y vais a l'economie donc comme il me restait du CP de 1mm, 5 couples collé a la colle blanche fera l'affaire:
voila c'est tout pour aujourd hui la suite bientot ![]()
a+
ludo
Dernière modification par argyop (4/7/2008 00:22)
Salut,
ça sent bon le bel ouvrage ![]()
Bon courage pour ce chantier...
J'ai hate de revoir "la guepe" sur le terrain... Je pourrai ainsi la chasser avec mon gros bourdon ![]()
A+
R.
slt
la suite
...
couple moteur collé, il n'y a plus qu'a attaqué le poncage :

voila apres 2 bonne heures de poncage et de controle le couple moteur et fini :

on trace les futur trous pour mon systeme de fixation moteur :
j'ai mastiquer encore le ventre du minimag en attendant que le mastic seche on va reparer le moteur, comme le monde n'est pas trop mal fait il me restais justement un ancien moteur du meme model
, on va recuperer la cage les roulements et l'axe moteur, sur celui la c'est le bobinage qui est HS, sur celui de droite..... bas voir post message precedent
:
apres une petite 1/2 heure de boulot voila un moteur comme neuf pour 0€
, j'ai fait un essai il fonctionne bien :
voila pour aujourdhui, cette apres midi je vais faire un tour chez euromodel pour achetter mes baguettes de samba et de la tige filetté de 3mm, si j'ai la motivation je continuerais ce soir
a+
ludo
Vu l'épaisseur de tes renforts je pense que tu n'auras plus de problème
.
Sinon c'est quoi que tu comptes faire en fibre de verre? Le capot ?
Dernière modification par tontonlex (4/7/2008 14:00)
slt
voui le capot moteur sera en fibre de verre je me fait la main sur le minimag pour etre au point pour un futur projet
plus tard je voudrai remettre en etat ce trainer que j'ai recuperé mais il manque des pieces dont le capot moteur:
les renforts en baguettes de samba sont volontairement surdimensioné car l'epp sous le ventre et assez fatiguer et c'est la seule solution qui me permettre d'avoir une rigidité entre le couple moteur et le fusselage
a bientot
ludo
slt
bon ce soir j'etais motivé ![]()
alors pour commencer un cone d'helice tout neuf, au moin j'ai un systeme de propulsion en etat de marche :
preparation de mes deux longerons en baguettes de samba :
pose et colage des longerons terminé, héhé...
:

un petit essais de mise en place du capot d'acces lipo.... c'est ok
:
un gros coup de mastic magique, je laisse secher toute la nuit je poncerais demain, on dirait pas mais c'est du boulot la pose de ces deux longerons:

voili, voila demain je bosse, si je ne suis pas trop fatigué je mettrais en place le moteur avec son systeme de reglage piqueur et anti-couple
a+
ludo
Beau boulot
!!!! bon courage pour la suite...
a+ Rémi
merci sa me fait plaisir , j'aime bien les encouragement ![]()
salutation
ludo
slt bas pourquoi ya un modo qui a deplacer mon sujet il etais pas bien placé dans aero avion ???
a+
ludo
slt
bon avec ce temp de m**** j'ai pas taffé cette apres midi du coup j'ai poncé la bete :

bon d'accord la finition n'est pas irreprochable mais sa reste un avion en EPP c'est pas une semi maquette donc le resultat me semble correct, on vera bien avec la peinture.... ![]()
bon aller je continue...
a+
ludo