Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 11/5/2008 23:05

nepta
Membre

probleme moteur sur avion ultimate

bonsoir a tous , voila je vien de finir la construction perso  de mon ultimate de 1M d'envergure 

http://img110.imageshack.us/img110/2449/dscn0955xm2.jpg

je lui ai mis un OS 40 LA mais légerement bancale pour avoir le pot d'echappement en dessous du fuselage

mon OS 40LA marché correctement sur mon ancien avion , mais la impossible

calage et impossible de trouvé une pointe fiable

donc j'y comprends plus rien , le probleme peut venir car le moteur est a l'envers ? pourtant les moteurs sont conçu pour avoir la culasse normal ou a l'envere

merci d'avance pour l'aide 

cordialement nepta

Dernière modification par nepta (12/5/2008 02:26)

#2 12/5/2008 09:17

vevouille
Membre
Lieu: Belgique

Re: probleme moteur sur avion ultimate

Faut aller voir du coté du contre pointeau, j'ai du pas mal chipoter aux réglages sur mon 46FX lorsque je lui ai mis la tête à l'envers...

Par contre ça m'étonnerais que ce soit un LA parce que les LA sont bleus et n'ont pas de roulements... et j'ai l'impression, si mes yeux ne me trompent pas, d'apercevoir un roulement avant le plateau d'hélice et dans tous les cas, il est pas bleu...

#3 12/5/2008 09:29

rslden
modérateur
Lieu: mythic club de Lunel (34)
Site web

Salut,
Je ne sait pas d'ou tu sort le plan de cet avion, mais j'ai exactement le meme, acheté sur ebay, et je me régale avec, il est super gentil.
En revanche, avec un moteur 40 LA ça vas etre mou mou.
En effet le mien vole avec un ENYA 46 4C qui tourne une 11X7 à pratiquement 11000 tours (ils tirent pratiquement comme les deux temps les 46 enya), et il y en a pas trop.
Le 40 la tournera une 10X6 à ce régime.
Pour en revenir à ton avion moteur, les LA tête en bas, ils aiment pas trop, mais une fois démarré, ça devrais marcher.
Que ce passe t'il ? quand tu démarres que tu met à fond et que tu serres le pointeau, que se passe t'il ?
au fait, moteur tête en bas demande une bougie neuve, type OS3 et du carburant avec 5% de nitro. En effet, moteur tête en bas sur un carbu sans contre pointeau, il arrive que le ralenti soit un peut trop riche.
Den

Plus on est confiant dans sa capacité à dominer une machine, plus on passe pour un con quand ça foire

#4 12/5/2008 11:30

nepta
Membre

bonjour rslden

alors pour le plan , c'est un plan qui date depuis quelque temps et il etait fourni dans le magazine rc magazine je pense faudra que je regarde pour confirmer

pour le moteur , vevouille c'est bien un OS40LA (marquage sur la culasse)

weymuller montre des os40LA avec une tête bleue mais a la livraison ils sont gris

pour la motorisation rslden , il prévoit un OS25 , vue qu'il me resté un 6.5CC j'ai pris celui la , sinon niveau carburation , j'arrive a trouvé la pointe a peut prés , mais c'est en vol , aprés le decollage le moteur tourne niquel mais plus on vol plus le moteur  a du mal , il descent de regime et jusqu'au calage

mon moteur etait monté sur un avion ecole (taxi) et il marché niquel depuis que je l'ai mis a l'envers ça va plus , j'ai une bougie OS8 et un carburant de 5%

donc voila je pense que c'est un probléme de reservoir car il marché comme un dieu sur l'avion ecole , demarrage a la main bref c'etait un super moteur pour le prix qui coute

donc voila auriez-vous une solution ?

merci d'avance

cordialement nepta

#5 12/5/2008 11:51

rslden
modérateur
Site web

Lorsque tu met ton moteur tête en haut pour faire la pointe, il garde le régime longtemps ?
Den

Plus on est confiant dans sa capacité à dominer une machine, plus on passe pour un con quand ça foire

#6 12/5/2008 13:27

nepta
Membre

re bonjour , bah j'ai pas eu encore l'occasion d'essayé car le moteur et fixé bancale et il est impossible de le mettre droit sur cet avion (moteur et pot pas assez large pour que le pot sort a cote de l'avion ) donc je peu pas essayé , mais je sais qu'avec l'ancien avion , sa marché bien même trés bien

j'avoue même que le demarrage du moteur quand il est bancale est assez dur , l'essence arrive bien au moteur mais il demarre pas tout de suite donc voila je suis un peu perdu , toujours tournée en moteur thermique mais la je comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas correctement

cordialement nepta

#7 12/5/2008 13:31

rslden
modérateur
Site web

Tu ne m'as pas compris, ou je me suis mal exprimé.
Pour régler ton moteur, tu fais bien la pointe moteur pointé vers le ciel, avion vertical ?
A ce moment, la, que se passe t'il ?
Den

#8 12/5/2008 13:32

nepta
Membre

re bonjour , bah il le tien bien avec une bonne reprise avec le nez vertical

c'est pour sa que je comprends pas ...

#9 12/5/2008 13:38

rslden
modérateur
Site web

Il arrive quelquefois que le réservoir se mette en émulsion avec les vibrations. Ce qui fait que le moteur marche bien au sol et pas en l'air.Il est monté souple, rigide ?

#10 12/5/2008 13:52

nepta
Membre

re bonjour , que voulez vous dire par souple ou rigide ?

cordialement nepta

Pied de page du Forum