Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 11/5/2008 11:49

Ch Mimi
Membre

Lama V4 en ruine , Honey Bee King en prévision !

Bonjour tout le monde ,

Voila je viens d'acheter un Lama V4 et après trois jours d'utilisation, et de nombreux crash, mon helicoptere ne fonctionne plus trés bien !!! ^^

Donc j 'ai projet de réparer mon Lama V4 en changeant les deux axes, en mettant un kit de tête métalique, remplacer les palles évidement, mais suite à quelque lecture sur plusieur forum, j' peur de ne plus retrouver la stabilité que mon helico avait le jour de l' achat. En plus j' ai lu quelque message signalant que la position des servomoteur etant décalés de 45 °, l' helico n'avancerait pas droit mais avec un angle de 45 °  chose que je n'ai pas tellement eu le temps de me rendre compte.

Et l'idée d'investir plutot dans un Honey Bee King 2 m'ai venue.
Une meilleur appréciation de cet helico en général sur les forums par rapport au Lama V4.

Que faire ? Réparer le Lama en espérant retrouver le plaisir que j'éprouver le jour de l'achat ou direct passer à l' HBK2 ?????

Merci d'avance !

#2 11/5/2008 12:39

Comanche68
Membre

Re: Lama V4 en ruine , Honey Bee King en prévision !

si tu crash autant un bi-rotor...tu vas rapidement laissé tombé le HBK2... roll

E_sky Co-Comanche (sujet ici) : à fond, à fond, à fond ! 142 vols.
E_sky Belt-CP (sujet ici) : 3ème crash ! 48 vols.

#3 11/5/2008 15:50

cyril5644
Membre
Lieu: Nantes

Ch Mimi a écrit:

Une meilleur appréciation de cet helico en général sur les forums par rapport au Lama V4.

Techniquement les deux hélicos sont trés différent (birotor / CP), les comparer n'a que peu de sens, c'est même complètement débile.

Ch Mimi a écrit:

j' peur de ne plus retrouver la stabilité que mon helico avait le jour de l' achat.

Avec le King tu vas être servit niveau stabilité/réactivité.

Ch Mimi a écrit:

Que faire ? Réparer le Lama en espérant retrouver le plaisir que j'éprouver le jour de l'achat ou direct passer à l' HBK2 ?????

En fait les budgets de fonctionnement d'un CP (même pour un king) et d'un lama (surtout quand ont débute) n'ont absolument rien à voir. Donc si tu souhaites passer au CP, rachète en même temps les pièces pour le lama. Il te permettra  de voler les jours de pluie, de vent ou encore pendant que tu attendras des pièces pour le king.

Bref en gros :
1 - Répare ton Lama, si tu n'y arrive pas, ce n'est même pas la peine de penser au CP qui demande beaucoup plus d'investissement (tps & argent)
2 - Achète un simulateur et entraîne toi (correctement)
3 - Cherche le modèle CP qui te convient et lance toi si tu n’est pas décourager. Dit toi également qu’il va te falloir un stock de pièces pur la maintenance, beaucoup de patience, et cogité sur les réglages, la mécanique,….

A part tout cela quand ça vole c'est que du bonheur

A+

Dernière modification par cyril5644 (11/5/2008 15:51)

HBK2, Lama V3, Picoo'z

#4 14/5/2008 17:12

Ch Mimi
Membre

ok ok merci a tous pour vos reponses ! ^^

#5 14/5/2008 17:42

biloute974
Membre
Lieu: Eaubonne
Site web

Bonjour,

je rejoins ce qui a été dit plus haut. Passer du birotor à un CP... C'est chose aisée.
Répare ton lama et fait toi plaisir avec et apprend son fonctionnement, ça t'aidera à faire la transition birtor/CP.

Moi qui ai commencé direct par un King 2 (juste un gyrotor avant lol), je peux te dire qu'il faut de la patience et comprendre comment ça fonctionne: la mécanique, l'électronique, les commandes/réactions et faire une bonne dose de simulation avant ça ne mange pas de pain.
Le truc pour ne pas se décourager c'est la patience.

#6 14/5/2008 19:44

rey68
Membre
Lieu: alsace

Comanche68 a écrit:

si tu crash autant un bi-rotor...tu vas rapidement laisser tombé le HBK2... roll

Je rejoins totalement comanche, c'est éxactement ce que j'ai fait !!!!

je m'ennuyais un peu avec mon bi-rotor, trop simple me suis je dit "tiens un HBK2 ca va être top pour voler dehors smile"

Ben détrompe toi, l'ami wink certains ont eu la chance de reçevoir une machine en état de vol (15% à mon avis, pas plus !!!)
Pour ma part, il a couté le double de son prix avant son 1er vol !

Il y a eu des erreurs de ma part, je l'avoue, mais suite à une construction plus que sommaire et des pièces mal montées d'origine wink (quoi que les pros en disent wink ).

Alors immagine un noob comme moi qui tente de voler avec ce "truc" !
Crash sur crash avant d'arrèter de faire confiance au constructeur, et enfin me décider à chercher ce qui n'allait pas ! wink

Et là, je suis tombé sur le c--, moi qui faisait confiance au constructeur et aux conseils reçu du forum me certifiant que c'était forcément de ma faute !
j'ai trouvé plein d'autres pb, jamais éxposés ici, pourquoi ???????
(parce qu'un petit c-- de noob ne peut pas en savoir plus qu'un ancien, rien de plus wink )

J'ai donc fait à mon idée, et, bizarement, ca va beaucoup mieux, même si je persiste à affirmer que mon HBK2 est une grosse m---e !!!!
(Je ne contredis pas ceux qui en ont reçu un bon).

J'étais prèt à tout arreter quand j'ai acheté un falcon 3d se, qui lui, après les réglages que j'ai repris du HBK2 vole comme un papillon !!!

Donc, je confirme, et ce n'est pas général, le HBK2 est une grosse m---e !!!!!! à mes yeux, je n'ose même pas le revendre, il va finir à la poubelle, qui est sa place de prédilection mad

Piccoz, Piccoz MX1, Piccoz Atlas
E-flite Blade CX2
Falcon 400 3D SE
CopterX 450 SE V2

#7 14/5/2008 20:42

Nmut
Membre
Lieu: Mennecy (sud Idf)

Ma poubelle est a ta disposition!!! Je te donne mon adresse et je paye les frais de port, voir même une participation "aux frais de manipulation et d'emballage"! lol

Le HBK2 n'est pas tout à fait ce que tu dis. Et c'est répété très souvent: il faut tout vérifier et comprendre avant de voler. Donc, le HBK2 peux voler et même plutôt bien, son moteur d'origine est effectivement une bouse qui tient au mieux quelques vols. Mais on a quand même une machine qui peut voler pour un budget vraiment limité.

Pour info, j'ai réglé 4 HBK2 et je n'ai pas eu de gros problèmes, juste quelques petits trucs trouvables par n'importe qui avec un peu de jugeote et d'observation...

Nico

Terre: 4 pistes électriques, 4x4 thermique et 2 4x2 électriques
Eau: voilier, yatch et 2 racers
Air: 2 Concept 30, planneur, 2 2 axes électriques, Honeybee FP2 et King2: pièces à vendre
Du matos qui date quelquefois un peu mais qui marche plutôt bien... big_smile

#8 15/5/2008 21:27

Ch Mimi
Membre

Oups je viens de voir ton message rey68 !! Mais j' ai deja acheter l HBK2 .
Bon contrairement a mon bi rotor j 'en ai pris un d' occaz et pas cher histoire de ne pas trop claquer de tune si jamais il n est pas terrible comme tu l annonce.

Je vais tout de meme essayer d'en faire quelque chose , et si jamais je vois que ca ne marche pas top je ne vais pas insister !!!

Dis moi Nmut , as tu galerer a faire les reglages ou cela viens t il facilement apres avoir compris comment marche l engin ?

++

#9 16/5/2008 15:33

Nmut
Membre
Lieu: Mennecy (sud Idf)

Je ne peux pas dire pour toi... Moi j'avais déjà une "vieille" expérience des hélicos avec mes Concept. Le King est plus simple.
Et la radio, je n'en parle même pas, il n'y a rien à faire alors que ma radio Multiplex hélico à une 40aine de potentiomètres à régler, c'est une galère folle!!! wink

J'ai acheté d'occasion un King2 parce le proprio galérait dessus. J'ai changé tout de suite le moteur pour un brusless, vérifié toutes les vis et les roulements, j'ai réduit les frottements et les jeux comme j'ai pu. En tout 3 h de vérifications.
Le King correctement volé tout de suite.

Pour les autres King que j'ai monté, ils étaient presque parfaits sorti de boite. Juste un peu de points durs dans les commandes et un peu de réglage pour l'horizontalité du plateau cyclique.

Nico

Terre: 4 pistes électriques, 4x4 thermique et 2 4x2 électriques
Eau: voilier, yatch et 2 racers
Air: 2 Concept 30, planneur, 2 2 axes électriques, Honeybee FP2 et King2: pièces à vendre
Du matos qui date quelquefois un peu mais qui marche plutôt bien... big_smile

#10 16/5/2008 15:37

biloute974
Membre
Lieu: Eaubonne
Site web

Comme le souligne Nmut, faut tout vérifier dès la réception du King et le régler soigneusement. Le seul truc qui me pose encore souci c'est avoir le plateau parfaitement à l'horizontal pour la simple raison que même avec une queue carbone et pales AC aussi + accus 2100mAh, mon king a toujours tendance à partir fâcheusement en arrière. Pour le moment j'ai le trim de profondeur quasiment à fond. Je pense mettre les dérives en carbone pour gagner encore un peu en légèreté.

Dernière modification par biloute974 (16/5/2008 15:38)

Pied de page du Forum