Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 11/5/2008 11:47

stef9110
Membre

probleme avec servo direction savage

Bonjour,

J'ai acheter un savage ss 4.6 d'occasion il y a quelque temps,
Je ne m'en etait pas trop servi  jusqu'a maintenant.
La avec les beau jour, je l'ai démonter completement pour faire une petite revision.

Je m'apercois d'une chose c'est que le servo de direction ne repond pas a froid, je suis obligé de manœuvrer a la main pour le faire fonctionnement.

Mais a chaud, apres quelque tour de roue, tous marche nickel, le servo repond super bien.

Je precise que c'et un FUBATA S3305  9kg

Quelqu'un aurais t'il une idée ??
Merci

#2 12/5/2008 21:50

Papa noel
V8 Powered...
Lieu: Rueil-Malmaison

Re: probleme avec servo direction savage

Salut,

Ouhla...
Sa m'a l'air louche ton truc !
Je te conseille de bien vérifier que les branchements sont bien faits, aussi bien au niveau du servo que des accus.
Ensuite, vérifies que te accus soient bien chargés, que ta radio marche bien etc...
Voies aussi si ton sauve servo est en bon état et assez vissé.

Ou alors si vraiment rien ne marche, tu démontes ton servo, il se peut que les pignons soient cassés, sa arrive souvent : il y a une partie ou les engrenages n'ont plus de dents donc sa ne tourne pas et lorsque le pignon d'attaque arrive en contact d'une partie dentés, sa marche wink.

Petite question : Est ce que ton servo de gaz/freins marche lorsque ton servo de direction ne marche pas ?

Voilivoilou smile

++

http://forum.modelisme.com/t140273-nouv … ition.html ! lol
Savage LRP Z28R (optionné pas mal wink)+ Savage 25 SS (optionné alu) + MP6 Sports + Tamiya Gravel Hound +Mini Inferno " personnalisé " smile

#3 13/5/2008 22:41

stef9110
Membre

J'ai verifier les branchements, j'ai meme inversé les canaux, c'est pareil a froid.

j'ai demonté le servo, les pignons ont l'air en bonne état.
J'ai pulvérisé partout dans le servo un produit nettoyant special contact.

il y a une leger mieux, mais c'est pas encore ca.

J'ai remarqué une chose, je n'arrive pas a manœuvrer le servo a la main lorsqu'il n'est pas sous tension, c'est dur et je n'ose pas forcer....

Pour repondre a ta question PAPA NOEL, le servo gaz frein, fonctionne parfaitement lorsque le servo de direction ne marche pas

#4 13/5/2008 22:47

Papa noel
V8 Powered...
Lieu: Rueil-Malmaison

Bah c'est étrange...
Un choc ?
Un faux contact doit être a l'origine de ton problème, mais pourquoi sa marcherais après quelques temps de roulage et pas avant ?
Normalement, c'est le contraire, quand le servo est sous tension, on peut le bouger, mais lorsqu'il est sous tension, on ne peut pas le bouger...
Il m'a l'air étrange ton servo...
Tu as enlevé le palonier, pour voir ce que fait le servo lorsqu'il n'a aucune contrainte ?
Si ce n'est pas déja fait, essaies, tu verras bien !
Tu as vérifié le sauve servo ?

++

http://forum.modelisme.com/t140273-nouv … ition.html ! lol
Savage LRP Z28R (optionné pas mal wink)+ Savage 25 SS (optionné alu) + MP6 Sports + Tamiya Gravel Hound +Mini Inferno " personnalisé " smile

Pied de page du Forum