Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour,
comme dit dans le titre je souhaiterais enlever le pignon du moteur d'origine du df4 sans abimer le moteur et je précise que je n'ai pas d'extracteur de pignon,qu'au mag près de chez moi ils en ont pas et que je ne souhaite pas en acheter un par internet
merci !!
ps: désolé si c'est pas la bonne section
L'extracteur de pignon, c'est la meilleur façon. Après, c'est du bricolage mais c'est possible.
Il faut trouver un support solide avec une fente de la largeur de l'axe de ton moteur, pas trop épais pour pouvoir passer entre le pignon et le moteur. Une fourchette solide peut faire l'affaire (pas du fer blanc!).
Tu pose la fourchette (ou autre) sur une surface solide en laissant "pendre" le moteur. Un étau ouvert pour laisser passer le moteur, c'est parfait.
Tu utilises un clou d'un diamètre légèrement inférieur au diamètre de l'arbre de ton moteur et tu chasses l'axe délicatement (!) avec un marteau. Il faut faire attention à ne pas faire tomber le moteur.
Au prire, si ça ne vient pas facilement, tu chauffes un peu le pignon.
En général on casse plus au remontage en tapant sur un pignon pas très droit qu'au démontage...
Bonne chance!
Nico
merci !