Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 9/5/2008 10:43

mouadib
Membre
Lieu: Strasbourg

CHERCHE planeur electrique de voltige 2m/2m50

Bonjour à tous,

histoire de varier un peu les plaisirs, je m'intéresse au vol de pente.
Je recherche donc un planeur electrique( la pente n'ayant pas un super rendement) de 2m sachant que le max d'envergure doit etre 2m50, sinon je vais avoir du mal à le faire rentrer dans la bagnole.
Je pilote dans un club un sukhoi 29 sebart et j'aimerais trouver un planeur de voltige histoire de prendre mon pied différemment.
La petite question est la suivante :
- Est-ce qu'un planeur de voltige serait trop compliqué pour commencer le vol de pente ou sachant que je sais correctement voler, c'est pas déraisonnable de commencer avec un modéle de ce type la.

D'avance merci pour vos conseils.
Bons vols.
Erwan

Vous connaissez le dicton français : noblesse oblige. Eh bien, c'est toute la définition de la noblesse : elle oblige et ne fait pas autre chose.

#2 9/5/2008 13:42

DG600
Membre
Lieu: 74 - VDP au Salève -
Site web

Re: CHERCHE planeur electrique de voltige 2m/2m50

salut,

commence par autre chose avant car la pente demande de l'apprentissage avant de faire de la voltige...

HOTgliders.com
ProdiJ - element CCM - Shadow - Blaster 2 - ASW15B - Kult elektro - Xrace 2.08 - Futaba T12 - Air100 en construction -

#3 9/5/2008 13:56

modelvincent
Modérateur
Lieu: Cuges les pins (13)
Site web

Franchement je ne vois pas le soucis, l'apprentissage n'est qd meme pas ultra compliqué, surtout pour qq'un qui sait deja piloter, ne jamais revenir face a la pente, (toujours faire des 8 en tournant vers l'exterieur, donc toujours nez au vent), ne jamais passer derriere la ligne de crete, et ne pas forcement rester a proximité de la pente pour monter...

Pour les 1ers vols choisis un jour avec de bonnes conditions et c'est bon, surtout avec un moteur electrique...

@+

« A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail." C’est pas vrai : de l’argent leur suffirait. » - Coluche

#4 9/5/2008 14:43

BiBell
Tartiflettard
Lieu: 73 Savoie

Salut, le problème de planeurs de voltige est qu'ils sont difficilement électrifiables à cause de leurs fuselages très plats ... Ca limite donc assez le nombre de moteurs à utiliser. Un exemple d'électrification de VoltiJ : http://pagesperso-orange.fr/aeromod.con … ij_fra.htm

Autrement, tu as le choix des planeurs de voltige en semi-maquette du style, Pilatus B4, Fox etc ... C'est selon tes goûts wink .

Avec un électrique, je ne pense pas que ce soit déraisonnable si tu tombes au trou, tu remontes avec le moteur et puis c'est fini wink : attention aux rabattants derrière la pente quand même ! wink

@+

#5 9/5/2008 15:00

DG600
Membre
Site web

euh BiBell...tu sais il ni a pas que des voltiJ, evo, sonic, excalibur en planeurs de voltige ??? :-)

il y a aussi des choses moins etriquées et pls facilement électrifiable comme les fox, ask21, swift

HOTgliders.com
ProdiJ - element CCM - Shadow - Blaster 2 - ASW15B - Kult elektro - Xrace 2.08 - Futaba T12 - Air100 en construction -

#6 9/5/2008 15:04

BiBell
Tartiflettard
Lieu: 73 Savoie

DG600 a écrit:

euh BiBell...tu sais il ni a pas que des voltiJ, evo, sonic, excalibur en planeurs de voltige ??? :-)

il y a aussi des choses moins etriquées et pls facilement électrifiable comme les fox, ask21, swift

Regarde bien mon message, je l'ai dis wink .

#7 9/5/2008 15:23

DG600
Membre
Site web

ooouuuuppss :-)

HOTgliders.com

#8 9/5/2008 15:52

mouadib
Membre
Lieu: Strasbourg

ola,

bien cool pour les réponses les gars.
Globalement, je pilote depuis presque deux ans donc j'ai appris à plus faire trop n'imp avec l'avion.Mon pére étant un puriste du vol de pente, j'ai déja mangé quelques bonnes piqures de rappel...Vent arriére et truc du genre.... sont "presque" banni !!!...
BiBell: j'avais déja vu ce planeur et je connais personne ayant acheté ce modéle, pour autant il a l'air d'avoir une super tronche.
Ce qui me pose probléme c'est la capacité à les électrifier, certain sont prévu mais le choix est plutot limité.
QQun connait-il un magasin pour voir et acheter ces modéles? parce que les communs(weymuller, vartex, absolu modélisme etc... n'ont pas ce genre de modéles.)

Merci en tt cas pour vos réponses.
a+

Vous connaissez le dicton français : noblesse oblige. Eh bien, c'est toute la définition de la noblesse : elle oblige et ne fait pas autre chose.

#9 9/5/2008 16:52

paraseb
Membre

salut

en pente lors de bonnes conditions  tu auras aucun problème à monter le seul souci c'est la vitesse du planeur qui pose le plus de soucis !!!!!
personnellement j ai eu  un 2m50 sans aérofrein et bien sa crain .
Je vien de me prendre un planeur de voltige un fox  2m20  commander mais pas encore reçu .

en gros la pente aucun souci smile

petite info étant parapentiste  tu peux consulter les conditions aérologique(instabilité  ce qui permet les déclanchement des thermiques et des brise ) en consultant le bultin vol à voile de ton département sur le site de méteo france .
sa évite des fois de se retrouver en montagne avec un super ciel bleu mais pas un pet de lapin d'air smile

#10 9/5/2008 17:28

gilles44
Membre
Lieu: Saint-Nazaire

modelvincent a écrit:

ne jamais revenir face a la pente

Tu ne sais pas ce que tu perds...
Quel pied quand le planeur arrive pleine balle vers toi big_smile

Weasel Pro  - Pattaya - Swift PYM

Pied de page du Forum