Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 7/5/2008 09:42

gildas22
Membre

radio et chargeur

bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle gildas, j'ai 20 ans et je suis des cotes d'armor, je suis heureux de trouver ici  une mine d'or !!
voilà j'ai eu des bateaux,  des voitures mais je trouve ça trop restreint...

ainsi j'ai décidé de me tourner vers l'aéromodélisme et je me suis acheté un petit planeur d'occasion avec un ami pour me faire la main

mais désormais "mains faites", je désire m'acheter une radio programmable et un chargeur, le vol thermique de m'intéresse pas vraiment,  ainsi je demande aux connaisseurs de m'aiguiller sur un modèle de radio  approprié pour faire voler tout type d'avion électrique delta, "racer"... "indoor en dépron" ..."hotliner"... j'aimerai avoir une vrai marge de progression tout en restant raisonnable... je veux vraiment connaitre ces fonctions de mixage exponentiel et autre c'est passionant !!
mon autre problème est le choix du chargeur ... je n'y connais vraiment rien lequel prendre ? je ne ferai jamais voler de lourds modèles électriques mais par contre de ""petit modèle" très performant (planeur de vitesse et surement des planeurs jusqu'à trois metres d'envergure oui )!!
quel est le chargeur approprié pour prendre soin de ses accus et adapté à tout ça?

Les avions ça va je m'en sors à peu près pour choisir mais là l'électronique ... j'ai vraiment du mal aidez-moi !!
merci beaucoup à très bientot

#2 8/5/2008 20:34

gildas22
Membre

Re: radio et chargeur

ok!! ça m'avance!!

Pied de page du Forum