Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
bonsoir tous,
voila j'ai un problème , la prise écolage (carré) de mon émetteur futuba skysport doit être cassée car lorsque je connecte mon cordon fms sur celle ci je n'ai pas de signal, pour en avoir je suis obligé de bidouiller le connecteur.
j'en déduit que ma prise sur radio est hs, est que quelqu'un sait à quel endroit je il est possible d'en acheter une.
merci pour une réponse bonne soirée à tous.
Les prise radio carrées de Futaba sont intégrées au boitier.
Pour un simulateur (ou faire une radio élève), je te conseil d'ajouter simplement une embase jack 3mm standard sur le côté de la radio. C'est simple, peu couteux et efficace.
Un petit + le schéma de branchement http://www.rc-elec.com/prise-fr.html pour les bricolos
merci le GARCS Giloub 1 pour le schema, SL pour ton tuyau .
bon ferie (8 mai) a tous.
il n'y a pas de quoi c'est normal un forum est la pour cela .
Bon vol en réel et simu .
Bonsoir à tous, mon problème est réglé en parti, je m'explique...
j'ai supprimé la prise écolage carré (elle était en court circuit) j'ai fixé un jack de 2.5 type châssis sur le carter de ma skysport je lui ai soudé les 2 fils "out/gnp" ,j'ai confectionner un cordon écolage avec 2 mètres de fil doubles et 2 jacks mâle celui ci me lie la skysport et la fx18 ,sur cette dernière je n'avais pas de commutateur écolage, j'ai donc pris un contacteur basic j'ai soudé 2 fils sur 3 d'un faisceau futabatype rallonge de faisceau servo (femelle) j'ai connecté cette fiche comme indiqué sur la notice robbe fx18, et voila je peux voler en binome.
par contre les mixages ailerons ne fonctionnes pas avec la radio élève, solution un Y.
encore merci pour votre aide.
Baye