Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29/4/2008 20:22

jerome409
Membre
Lieu: Val-De-Ruz NE [Suisse]
Site web

problème diamètre trou hélice...

Hello tous le mondes voilà je m'explique. j'ai une aile typhoon430 livrer avec moteur brushless.
Maintenant mon problème est qu'avec l'hélice livrée d'origine il y avais une sorte de petite bague a l'intérieur du trou de l'hélice qui quand elle c'est casser je l'ai perdu...

Savez-vous si c'est possible de retrouver ces fameuse bague? car là les hélice que j'ai acheter (les même que ceux d'origine) n' ont pas les bague a l'intérieur et du coup le trou est beaucoup trop grand par a port a l'axe du moteur...

Merci d'avance

Jérôme

http://www.club-aeromodeliste-seyon.ch
Avion: Prodigy3D 1m
Planeur: Golden Orion 2m, Fox 2m, ASW27 3.4m, Discus 2.8m
Hélico: Falcon3D

#2 29/4/2008 21:20

ZnarF
Membre
Lieu: Bouzonville 57

Re: problème diamètre trou hélice...

Les hélices APC électriques sont vendues avec 2 de ces bagues, et les hélices APC-style de chez United Hobbies viennent avec 6 bagues différentes, donc en principe tu devrais pouvoir facilement réadapter une hélice, avec le bon diamètre intérieur.

#3 30/4/2008 18:53

holendorf
Membre
Lieu: Grenoble
Site web

Re: problème diamètre trou hélice...

Bonjour,

Peux tu mesurer le diamètre du trou de ton hélice et le l'axe du moteur sur lequel tu dois fixer l'hélice ?

Avec un peu de chance, tu pourra te fabriquer cette bague à partir d'un tube laiton ou autre que tu trouvera dans n'importe quel magasin de bricolage ...

@+

Joel.

Arcus, SalazV2, Zaile 100, Combaz, Troll / MX16s

Pied de page du Forum