Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26/4/2008 18:39

Aeron
Membre
Lieu: Saint-Maur Des Fossés (94)

Peinture sur offshore

Bonjour à tous!

J'ai décidé de repeindre ma coque, mais je rencontre quelques problèmes.

J'utilise de la peinture acrylique Tamya en bombe (en ventre presque dans tous les magasions de modélisme/maquetisme à prix d'or hmm ).
La coque à été décapée (j'ai viré l'ancienne peinture) à l'acétone, puis reponcée au 600 eau.
Entre chaque couche, je ponce au 800 eau.

Mon problème se situe au niveau de la finition, plus précisément, à la jointure dessus/dessous. J'ai peins le dessous en premier à la TS18 (rouge métalisé) et ensuite le dessus en TS14 (noir brillant).

Pour délimiter les 2 peintures, je savais pas trop comment faire, et j'ai opté pour le chaterton, parce qu'il ne laise pas de trace de colle (pas le mien en tout cas) sur la peinture.

Le truc, c'est que, d'une part c'est pas droit (la limite est pas nette) et ensuite, c'est pas 'naturel' (je sais pas si vous me comprenez ^^) c-à-d que ça fait vraiment moche, ça fait une grosse barre entre les couleurs.

J'aimerais plutot faire un 'dégradé' progessif, que la peinture noire du dessus s'estompe peu à peu (en un léger nuage big_smile) pour laisser place au rouge, mais de manière relativement uniforme, régulière. C'est là que je bloque... Comment arriver à ce résultat?

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance
Aeron

#2 26/4/2008 19:11

capteniglow
Membre

Re: Peinture sur offshore

un dégradé , seul un bon aérographe permet je pense de faire des peintures sympa...
faut être doué aussi dans le domaine, pas comme moi smile

j'ai déja vu sur le net des rouleaux de scotch "spécial cache et repositionnement " pour ce que tu as besoin mais je ne sais plus trop ou dsl ...

sinon fais tes deux tons de peinture et rajoutes un collant rigide (restant droit dans la longeur) à la jointure pour masquer le défaut
tu peux aussi passer une couche de vernis par dessus en finition et aussi pour emprisonner le collant et éviter qu'il se décolle dans le temps.

#3 4/5/2008 13:43

Aeron
Membre

up?

personne peut m'aider?

Dernière modification par Aeron (5/5/2008 12:49)

#4 5/5/2008 11:46

philipp
Membre
Lieu: Marcoussis 91

La solution c'est le ruban de masquage 3M il en existe tout un asortiment de differantes largeur et un ponsage à l'eau des plan de joint.

philippe

#5 5/5/2008 12:50

Aeron
Membre

merci!

Pied de page du Forum