Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 18/4/2008 20:59

tintinmar
Membre
Lieu: Missillac (loire atlantique)

kitano kite sailing plan

voila je vous explique, je suis parti dans la folie de ce bateau et je voudrai savoir quelle coque de bateau s'en rapproche le plus. Je n'ai pas beaucoup d'information a part les quelles que site, donc si une personne a une bonne idée,
elle est la bien venue
http://cubeme.com/blog/2007/11/27/kitan … ni-krucke/

#2 23/4/2008 21:08

tintinmar
Membre
Lieu: Missillac (loire atlantique)

Re: kitano kite sailing plan

il n'y a personne qui peut m'aider je peut reposer la question si besoin

#3 23/4/2008 22:51

Battista
Membre

Re: kitano kite sailing plan

Reproduire ce bateau en modèlisme ?!

Pour la coque, tu n'as plus qu'à prendre ton courage à deux mains, et réaliser toi-même celle-ci avec des couples en contreplaqué, le bordé en lattes fines, le tissus et la résine par dessus ... bref, une construction classique.  Il y a du boulot !

Enfin, pour ce qui est de le faire ensuite naviguer, tracté par son cerf-volant en forme de parapente, je te souhaite vraiment bon courage, car la principale difficulté sera de "piloter" = tenir en l'air la voile sans qu'elle ne tombe à l'eau !

(Le cerf-volant "petit modèle" de chez Decathlon, par exemple, en forme de mini-parapente, pourrait convenir, mais il est déjà grand !)

Cela est peut-être réalisable en faisant un bord unique ... mais lorsque ta future maquette va s'éloigner un peu, il faudra bien virer de bord pour revenir, ouh là là !!   Comment vas-tu faire ?!??

En vrai il y a un cargo allemand de 132 m de long, le "Beluga Skysails", qui est maintenant équipé d'une énorme voile en forme de parapente, de 160 m², et qui est parti fin janvier pour un voyage test, de Brême vers le Vénézuela.

Si le concept s'avère fiable, des voiles de 300 voire 600 m² sont ensuite prévues, permettant d'économiser semble t-il de 10 % à 30 % de carburant ... (source : revue "AERIAL" n°57 avril-mai 2008).   Le maintien de la voile au dessus du pont, aux allures portantes, est réalisé par un logiciel sophistiqué qui corrige en permanence.

Je ne vois vraiment pas comment tu pourrais arriver à réaliser cela en miniature ...

Pied de page du Forum