Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonsoir à tous !
Ca faisait des années qu'il me faisait envie, j'ai fini par me décider... je vais faire le Barracuda tiré d'un (vieux) plan encarté MRA, et j'ai donc quelques questions à son sujet.
En fait, j'ai redessiné une partie du plan pour changer le look du fuselage façon SF, inspiré (de très très loin) d'un X-Wing Fighter.
Pas fou quand même, je n'ai pas touché aux points essentiels tels que profil, calages, bras de levier, centre de gravité, etc...
Il sera motorisé par un OS 28 H : oui, c'est un moteur hélico, mais il a déjà volé sans problème sur un autre zinc, je l'ai disponible sous la main, et sa grande culasse hélico ne pourra qu'améliorer son refroidissement (pour mémoire, le moteur est monté en propulsif à l'arrière sur ce modèle).
L'hélice prévue est une Graupner 10 x 6 à pas inverse (évidemment).
Pour ceux qui feraient la grimace sur cette dimension, je dois préciser que je vole depuis des années avec des modèles de voltige propulsés par des OS 25 (FSR et FS) qui tournent sans problème des APC 10 x 5.
J'ai vu sur le forum que des modélistes s'étaient lancés eux aussi dans l'aventure du Barracuda (eric78, night-might, Strykaas) : je m'adresse donc à tous, mais plus particulièrement à eux s'ils me lisent afin de pouvoir bénéficier de leur retour d'expérience...
Bref, voici mes questions :
- A quel poids sont sortis vos Barracudas ?
- Le centre de gravité et les débattements préconisés sont-ils adaptés ?
- Quel(s) format(s) d'hélice avez-vous utilisé en définitive ?
- Le lancement du modèle est-il sans danger comme indiqué dans l'article ?
- Le modèle part-il facilement où doit-il bénéficier d'un bon élan ?
- Le pilote peut-il le lancer lui-même ou doit-il le confier à un lanceur ?
- Si vous ne le lancez pas, quelle méthode utilisez-vous pour le décollage ?
- Le vol est-il relativement standard ou y a-t-il un comportement atypique ?
- Globalement, quels sont vos conseils et remarques au sujet du Barracuda ?
Je suis particulièrement attentif au décollage lancé car la plupart des candidats-lanceurs à qui je me suis anticipativement adressé se débinent vite fait dès qu'ils apprennent que le moteur est propulsif !
Bref, voilà ce que j'aimerais savoir.
Je viens de commencer la construction et j'avoue que je suis particulièrement curieux de piloter cet engin...
Merci d'avance & @ + !
Heffa