Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour tous le monde
Je suis en ce moment en plein montage du tres et je suis confronter à un problème sur l'axe de commande du plateau.
J'essaye d'enfoncer l'axe dans les roulement mais celui ci refuse de rentrer comme ci l'axe n'avais pas le bon diamètre.
Merci de me dire si vous avez eu le même problème.
Non, je n’ai eu aucun problème l’axe rentre comme papa dans maman.
pas eut de problemes pour moi
tu parle bien de l axe ou se fixe les 3 levier qui commande le plateau?
tu dois avoir un ecart dans les flancs...
Quand tu monte l'helico il faut monter les flancs bien à plat,puis de vrifier qu'ils soient à 90° par rapport au plan de travail...
dessere un peu les vis qui tiennent les support de roulements de l'arbre principal... (vis 600nb4b de la page 10 du manuel)
inserre l'arbre rotor et verifie qu'il aille jusuqu'en bas...
puis resserre en croix les vis
normelement apres cela tu devrais plus avoir de problemes pour ton axe de plateau....
si tu a encore un souci c'est que tu as monté les flancs à l'envers
quand tu regarde l'helico de profil,le roulements doit etre bombé,et depasse du flanc à l'exterieur
salut
moi j'ai fais comme wareck impec ![]()
J'ai monté le kit selon le schéma.
Juste si je prend l'axe seul et un roulement seul il faut que je pousse comme un taré sur l'axe pour qu'il rentre et ensuite si je veu enlever le roulement de l'axe c'est une autre histoire.
attend tu parle de quel axe?
regarde sur la doc de l'helico et donne mois la page et le nom de l'axe
il devrais rentrer tout seul..
si c'est l'axe principal, moi je m'étais fais baisé j'avais pas mis les bons paliers en place, sur les 3 paliers il en en a un plus petit que les deux autres et qui se mets en bas. Voila moi je m'étais fait avoir donc si j'ai pu t'aider...
pour rentrer un axe dans un roulement et que cela passe très juste pour ne pas forcé tu mets ton axe quelques heure dans le congélateur, en général 2 ou 3 heures suffisent a rétrécir le métal, ensuite ça rentre tout seul.
a plus
Gaby
Oui mais normlement le montage du trex 600 pro se fait tout seul sans forcer
Pour les roulements il y en as deux modeles !!!
deux 6800zz pour le haut de l'arbre
et un 689zz pour le bas de l'arbre.
c'est comme le port salut,c'est ecrit dessus
apres si ça rentre pas c'est qu'il ya une erreur de montage...
j'ai monté 3 trex nitro (2 pro et 1 standard) les seuls pieces où l'on dois forcer c'est les chappes quand elle sont neuves,et le support de cannopy...
Tout le reste se monte sans effort