Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
hello
voila qui est fait le mirage est commandé
Je vais donc essayer de faire un joli sujet sur cette bête car aucun sujet français n'existe.
composition
turbine AP700
J'ai aussi pris la turbine WM400 qui comme la dis ice man a l'air très prometteuse
moteur HET 2W20
lipo 4S 3700 20C fullymax
contro 70/80A
train rentrant HET micro air retract
micro bec pour la radio
http://imageshack.us][img=http://img397.imageshack.us/img397/5066/imag0044gl4.jpg][/url]
récepteur Futaba 147
servo 2 x HS82MG
le kit + turbine wm400 sans moteur + les veines d'air m'est annoncé a environ 700Gr
le poids totale de vole ne devrait pas dépasser 1kg6 pour ne pas avoir une charge à l'air trop énorme et une bonne vitesse
la turbine wm400 pour 700W donne une poussée théorique de 1kg7 qui reste a mon avis à vérifier!
Et voila il est passé a la balance.... LES DIFFERENTES MASSES DES PIECES
LE KIT Fuso 505g
Ailes 65g
avec le nez et tous le reste le kit fait 745g
LES AUTRES PIECES
train HET 130g
turbine complete sans moteur 65g
moteur 2W20 89g
J'estime donc le poids finale au alentour de 1Kg6 c'est pas très léger on verra si ca vole lol !!!

train HET micro retract

Quelques détails sur la WM400

Pour en voir pleins d'autres allez voir sur cette galerie picasa
http://picasaweb.google.fr/plecoos/Mira … NVj9GqyT38
Dernière modification par pleco (5/5/2008 16:15)
et voila il est arrivé
je vous mettrai des photos plus tard
le kit est de tres bonne qualité les pieces sont ajustée, aucun defaut a noter
la veine d'air est deja en place et est en resine
le seule petit reproche que je trouve à faire c'est l'oracover sur les ailes c'est dommage qu'elles ne soient pas en resine elles aussi
je pense viré le film et peindre direct sur le coffrage on vera plus tard
récéption de chez warbirds rc nikel bon packaging etc a conseiller et tres rapide
Pense à nous mettre des photos pour que l'on puisse voir à quoi tout cela ressemble une fois déballer. Je pense vraiment en faire ma prochaine acquisition et mon choix va se déterminer grace à tes retours d'infos alors merci d'avance pour tout ce que tu pourras noter.
moi de meme ... un jet en fibre de verre de plus de 700w en 4S et + de 900w en 5S a 235 USD ... pffff....
Dark
Salut !
Ah !!!! Bin en voila une bonne nouvelle !![]()
Des photos des photos !!!![]()
Pour les ailes c'est vrai quand fibre ça serait un plus , mais peut étre plus lourd que le coffrage balsa + oracover ?
Au fait elles sont à coller ou il y a une clé d'aile ?
J'aurait du le commander chez RC Warbird
j'suis jaloux .![]()
A bin y a des photos : Magnifique !
Dernière modification par Sav (22/4/2008 18:37)
elles sont à coller c 'est dommage mais c comme ça
la turbine WM400 est tres complete
malheureusement moteur et lipo sont en commande depuis un mois chez EJF et pas de nouvelle y vont me rendre fou
Tiens ! Une question qui me reviens en voyant les photos du train rentrant.
Ou peut on placer la réserve d' air ??
Je me disait que s'il n'y avait pas de place on pourrait faire un réservoir ventrale . A méditer ....
héhé c'est une très bonne question ca SAV j'y avais pas pensé ou zappé
en emport larguable ca pourrai etre marrant
Les éléments du kit ont l'air d'être de bonne facture. Un peu de montage en perspective mais rien de bien méchant. Je pense que je vais franchir le cap d'ici peu. J'ai déja pas mal d'idée pour la déco. Tient nous au courant des évolutions du montage. Bonne chance à toi.
Ps : je suis intéressé par le poid final en ordre de vol.
Salut !!
Et au niveau de la turbine ? C'est du bon matos ?
On attend tous des tests de cet WM400 , avec le fameux 2W20 ![]()
J' me tâte d' abandonner la commande chez Velocity pour passer chez RC Warbird...![]()