Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 24/3/2008 21:01

oysterman
Membre
Lieu: Bretagne nord

www.advantagehobby.com, qui connait ?...

bonsoir,

quelqu'un a-t-il eu déjà à faire avec le site US www.advantagehobby.com ?

Je m'explique :

Souhaitant acheter un moteur 4 temps Saito, je regarde sur le site du distributeur exclusif en France, à savoir Topmodel. Le modèle en question (FA 90 TS) n'est dispo que sur commande.. J'appelle par téléphone, on m'annonce un délai de 2 à 3 mois minimum !!
Retour sur ce forum où je trouve différents avis parlant du site www.advantagehobby.com, distributeur de la marque Saito.

Ni une, ni deux, je fais un tour sur leur site et trouve mon bonheur, mais aucune indication concernant la disponibilité dudit moteur. J'envoie un mail, puis deux, puis trois, demandant à chaque fois si le moteur est disponible... Pas de réponse.

Après réflexion, je décide de passer commande en ligne, le prix du moteur + frais de port restant largement inférieur aux tarifs pratiqués chez Topmodel (-16%...) et me disant que ça ne pourrait pas être pire que chez Topdélais.

Le payement s'effectue sous Paypal, la somme est prélevée depuis 1 semaine, en revanche, aucune réponse à mes mails ni de délais de livraisons annoncés.

Voilà l'histoire ; si une bonne âme charitable pouvait me faire partager son expérience avec ce site US, svp ?

M@rc

DG 600 Airtech 3.6 - Trainer Bob 40 T2M - trainer Arising Star 60 Seagull - Cessna 182 skylane 2.10 Jamara avec Titan ZG20 - Calypso MK2 Aviomodelli (dans sa boîte..) motorisation prévue Saito FA 90TS - ASW 15 Robbe - Minititan E325 - mx16s -  Futaba 6 EX

#2 24/3/2008 21:05

oysterman
Membre

Re: www.advantagehobby.com, qui connait ?...

désolé, je l'ai posté deux fois...

DG 600 Airtech 3.6 - Trainer Bob 40 T2M - trainer Arising Star 60 Seagull - Cessna 182 skylane 2.10 Jamara avec Titan ZG20 - Calypso MK2 Aviomodelli (dans sa boîte..) motorisation prévue Saito FA 90TS - ASW 15 Robbe - Minititan E325 - mx16s -  Futaba 6 EX

#3 24/3/2008 22:13

tourouvre61190
Exclu !!!
Lieu: 92 boulogne + 61Mortagne
Site web

j'ai peur que cela soit un site assez bizarre pourquoi a tu quand meme acheté l'objet alors qu'il ne répondait pas deja au mail ?

#4 24/3/2008 23:02

dwrc57
Membre
Lieu: |Montrequienne|

Bonsoir,

J'ai passé une commande au mois de fevrier, aucun probleme , livraison environ sous 2 semaines.

Il y a un suivi de commande sur le site , pas tres precis mais il permet de savoir quand le colis est expédié.

Je suis un sauvage donc je vole en sauvage.

#5 25/3/2008 06:03

tarte volante
made in corsica !!
Lieu: corse
Site web

salut   pareil pas de réponse aux mails , juste un mail de confirmation d'expédition avec le numéro de tracking , colis reçu sous 15 jours

au feu les calmatos sport !!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol  lol  lol

#6 29/3/2008 12:33

oysterman
Membre

Le suivi de commande est très vague à mon goût :
"order in process"... ça sous-entend quoi, le produit est en préparation, l'expédition est effective ?

M@rc

#7 29/3/2008 13:11

aerobulle
Membre

soit patient... ça va venir,

mais attends toi aux frais de douane,
j'en ai fait l'expérience avec un 125,
+ 83 euros de douane, ce qui l a mis au prix de topmiche!
entre temps les tarifs ont baissé à cause du dollar...

on ne gagne pas à tout les coups, surtout en jouant avec les US.

#8 23/4/2008 13:25

Yann70
Membre

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans la même situation que toi oysterman. Je souhaitais acheter un moteur Saïto FA-100 au Etats Unis alors j'ai fait un peu le tour des boutiques sachant que les prix sont les mêmes partout au $ près, probablement dû à la politique commerciale de Saïto.
Horizon Hobby: pas d'expédition en dehors des US et du Canada
Hobbyhorse: ils demandent un virement ou un mandat chèque pour la première commande
Chief Aircraft: mode et frais d'expédition un peu obscures, apparement, il faut commander et régler le matériel et après ils confirment le montant des frais de port.

Je me suis donc tourné vers advantagehobby. Le montant des frais de port international est clair mais assez élevés d'autant qu'ils sont proportionnels au montant de la commande:
$0.00 to $25.00: $9.99
$25.01 to $100.00: $24.99
$100.01 to $200.00: $34.99
$200.01 to $300.00: $44.99
$300.01 to $500.00: $54.99
$500.01 to $1000.00: $69.99
$1000.01 and Up: $79.99

Autre problème, leur site n'indique pas si le produit est en stock. Come le FA-100 qui m'intéressait n'ést pas trop "exotique", j'ai passé commande le 17/04, paiment par Payapal, je reçois un mail de confirmation dans la foulée.
Ma commande est restée en status "In process" pendant 3 jours, je leur ai donc envoyé un mail pour savoir pourquoi, pas de réponse mais le 21/04 je reçois un mail de USPS (United States Postal Service) pour m'indiquer qu'à la demande de advantagehobby un numéro de tracking m'avait été alloué. Le site de suivi de USPS m'indique alors que le numéro de tracking est valide mais qu'aucun colis n'est enregistré.
Le 22/04, j'ai reçu un mail pour me confirmer que ma commande était expédiée, elle est maintenant en status "shipped" sur leur site et le tracking sur USPS me confirme bien que le colis a été enregistré.
J'ai cherché un peu sur les forums et je n'ai pas trouvé de mauvaise critique sur cette boutique. A priori, il ne semble pas très doués en communication et en délai de traitement des commandes, on verra pour la suite.
C'est  vraiment dommage que la marque Saïto ne soit pas distribuée par Towerhobbies qui eux sont vraiment très performants.

Yann

Dernière modification par Yann70 (23/4/2008 13:27)

Savage X SS 4.6
Easystar + Easyglider brushless
Easycopter V6 (équivalent Walkera HM5G4)
Space Walker brushless

#9 23/4/2008 16:50

oysterman
Membre

Résumé des courses pour ma commande datant du 20 mars :

après de multiples mails, je les ai contacté le 8 avril par téléphone (avec 7h de décalage..) pour apprendre que ma commande partait le jour même ; en clair, ils l'avaient oublié, le produit étant en stock !
Suivi par USPS du colis à l'aéroport de Chicago le 12 pour arriver chez Chronopost à Roissy le 17 avril et être bloqué en douanes pour facture manquante..
Le 17, je faxe à Chronopost Roissy ma facture. le 21, je rappelle Roissy pour apprendre au bout de 1h40 d'attente au téléphone que le gars qui gère ces dossiers était en congés la semaine précédente et est complètement noyé sous le boulôt de reprise.. Je lui renvoie la facture par mail (fax égaré chez eux la semaine précédente) et j'apprend ce matin que le colis est dédouané depuis hier, sera livré d'ici la fin de la semaine avec les taxes de douanes à régler à la livraison !!!!

Après consultation des tarifs postaux internationaux, la Poste française me certifie que ledit colis était facturé en chronopost international, soit livré dans les 5 jours... départ de chez Advantage Hobby le 8 avril, arrivée peut-être le 24 avril, soit 16 jours !

Bref, je ne devrais pas me plaindre, le prix total produit+port+frais de douanes n'excèdera pas le prix de départ de chez Topmodel, sachant qu'ils m'annonçaient trois mois de délias minimum.

Avis aux amateurs d'achats internationaux...

#10 24/4/2008 22:30

SCOUYOU
Membre

il y a des saîto chez neogl hobbies
Michel

qui n'avance pas recule...

Pied de page du Forum