Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Petite vidéo incroyable d'un pilote de F15 qui à ramené son avion avec une aile en moins !!
http://www.youtube.com/watch?v=ZpwyU30g7rI
sujet pas nouveau et largement discuté sur ce forum ! big fake ? oui tapez 1 et non tapez .... ?
ca fait un peu propagande pour le F15 quand meme.
les images en l'air sont une reconstitution donc oui c'est probablement des fakes par contre les photos de l'appareil au sol semblent bien réelles.
C'est un fake.
C'est physiquement impossible : la portance s'applique au barycentre de l'aile, le centre de gravité de l'avion à peu près au niveau de l'axe longitudinal, il y a donc obligatoirement un couple de renversement.
Et à quoi est ce que ça servirait de vouloir ramener un avion qui au final va être scrappé suite aux dommages subits ? Autant ne pas prendre de risques et s'éjecter.
Les héros ne font pas de vieux os.
Manu
C'est la classe de ramener un avion avec une aile en moins !!
Désolé, je ne savais pas que ce sujet existait déjà sur ce forum.
Pour ma part je pense que c'est tiré d'un fait réel (comprenez bout d'aile arraché lors de la collision) et que cette émission en carton pate se permet des reconstitutions avec trucage vidéo pour faire rêver le spectateur. Classique koi...
Je n'ai pas regardé 36 fois mais il me semble que quand le pilote parle de l'éjection au début il précise que ça lui était impossible ou autre chose...