Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour tous le monde,
je vous invite a suivre la constructuion de mon racer vgm.
Mon projet avance a grand pas, mon racer est en court de fabrication. Decoupe cnc le top du top.
Je vous envoye deux trois photo de l evolution.
Une photo de mon projet:
Pi les photos tu projet en construction:

voila mon avancer, je suis assez comptant pour le moment mon plan va pas trop mal, j ai pas trop de modife a faire.
A bientot
Salut Bonbon,
Bravo pour cette construction qui donnera à coup sûr un résultat remarquable.
Si tu es aussi bon en pilotage qu'en construction, ça promet des courses d'antologie ...!!!
Juste deux petites remarques :
- le nom du sujet "racer VGM", pour moi la VGM, c'est plutôt "Vertige Grand Merdique" (appréciation personnelle), j'aurai préféré "Racer grand modèle" tout simplement.
- Sur les photos j'ai vu que ta clè d'aile était assez arrière, pourquoi ce choix ???
Sinon pour le reste, " Respect ", c'est du très très beau boulot, continu comme, ça semble bien parti. J'aime les gens qui cherche à innover, et tu fais maintenant parti de celà.
Bon courage pour la suite ...!!!
Merci,
C est vrai que vgm ca y fais pas trop, racer grand model est mieux.
Sinon pour la cle d aile j avais pas le choix, vu que le profil n est pas tres epais, pi qu elle est en fleche j arrivais pas a la mettre plus en avant sinon j aurrais du mettre une cle d aile de 20mm, pi j etais limiter avec la longueur,
pi en plus il y a le train, il faut pas l oublier lui, il prends de la place tant en largueur quand epaisseur j arrivais pas a le mettre plus en arriere pour laisser la place a la cle d aile.
J ai regade ton site ,il est interressant. c est dommage que j habite pas plus pret. je serai assez interresser pas c est couse au pylone. chez nous on a pas ce genre de course.
sais dommage que j ai pas vu ton site avant, je suis venu en vacance l ete passer, j aurrais pu faire un tour pas chez vous... mais c est parti remis. lol
A++
Salut,
Je comprends mieux ton choix au niveau de la clé d'aile, et je vois que c'est bien réfléchi tout ça ...!!!
Question : tu habites où ???
Salut,
J habite en Suisse pres de Payerne, je sait pas si tu connais.
Sinon je vais decouper mais aile ce soir, je vous enverrais des photos demain je pense.
A+
Bonjour tous le monde,
Voila de petite nouvelle de mon racer, les 3/4 du fuselage et coffre, mes aile sont en partie decouper, je vais les terminer samedi ci tous va bien.
Sinon je me suis fait un petit echappement avec system venturi pour l aspiration de l air chaud du moteur, voila comment j ai fais.

explication.
J ai fait un tube en y, comme vous le voyer sur les photos, avec l entree d air qui ce fera sous le capot moteur, l air sera envoyer avec le souffle de l helice, et l air en fase de vol, dans ce tube, ou je vais faire des trous pour l aspiratiion venturi pi elle resortira au bout des deux pranche du y,en plus pour augmente la pression dans le tube je vais faire sortir le tube de l echappement a l axe du y, en petit peut en biee contre la sorti, comme ca l aspiration sera au maximum j espere.
pi voila des photo pour les fan de racer, c est deux racer que j ai peint avec mon pote, un rare bear de chez 3w pi pi un p-47 de 3.00m avec un moki 5 cylindre etoile 400cc

Salut bonbon tu as pris quelques jours de congé? as tu du nouveau ?
Bonjours tous le monde
non je n est pas prit de jours de congé, rasure toi jeanmonod.
J ai bien avancé, j ai poncer le fuselage, fabrique une aile deja, pour voir ci il y avais des defout, mais tous va pour le mieux, pi j ai aussi fais le capot et le moule de la verriere, pi c est tous...lol
alors voila deux trois photo de ma bete de course...

voila... la suite dans un prochain episode, a +