Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Juste un petit post pour faire part de ma decouverte de ce petit avion et de mes impressions.
Poids: 610g
Moteur protronik 2215
controler protronik 30A
Helice APC 9x4.5
servos HS55
J ai fait 2 vols samedi avant que le vent ne se leve donc:
Super stable, trajectoire tres tendu, un peu mou a la profondeur (le centrage constructeur est trop avant d'origine).
Ce qui est formidable c est le vol tranche sans correction a la profondeur, un vrai regal pour un si petit engin.
La puissance du moteur est suffisante pour montée sans fin, pas encore eu le temps pour le torque...
Bref un petit avion bien fini (seul defaut le capot moteur mal ajusté et les fixation des ailes=2 vis) qui vol comme multi et dans un mouchoir de poche.
Bons vols
J ai un doute quand au centrage de mon modele: la notice donne 80mm du BA et RCM annonce 90mm BA. Donc je me suis mis a 85mm mais je suis encore trop centré avant (vol dos plonge et les virages s ecrasent trop) donc il faut encore reculé.
Ce qui me parait bizarre c est que le modele RCM est centré plus arriere avec le lipo juste derrier le moteur alors que dans mon cas le lipo est deja au niveau de la clef d aile (environ 6cm derriere le lipo RCM).
Pourtant mon equipement est similaire a leur modele (mon moteur est meme plus leger de 17g)?????????grande interrogation
Le probleme est que du coup je ne vois pas comment reculé mon centrage (svp pas de plomb au cul!!!).
Juste si qql un a des photos de la cellule de son modele et les caracteristiques equipements?
Merci
Bon je continu mon petit descriptif (meme sans reponse!!!)
Hier j ai fais 2 vols avec un peu de vent (15-20km):
-centrage toujours trop avant avec lipo 1450mah et vol chahuté
- vol avec lipo extem hv 25C 2250mah (centrage toujours avant) et vol bien plus stable.
Conclusion: ce modele peut etre un peu "surchargé" sans probleme (pas de decrochage intempestif...) pour des vols dans le vent.
A+
Salut cjeje
J'ai aussi un inspire.
voici mon équipement:
-moteur dulasky 3530-12 (74g) +APC-E 10*5
-4 servos Waypoint W084
-lipo 3S-1500mAh
le poids est de 700g en ordre de vol.
Concernant le centrage, effectivement le centrage d'origine est bien trop avant. Reculer le CG permet d'avoir un comportement plus vif à la profondeur.
Mon lipo est devant la clé d'aile.
Concernant le vol avec du vent, j'ai déjà voler avec 50 km/h. çà vole mais faut quand même faire gaffe au virage vent dans le dos avec la profondeur.
Sinon tu as raison, c'est un super avion avec des qualités de vol au dessus de tout soupçon.
J'ai posté une vidéo sur un autre site de modélisme:
http://www.flyinggiants.com/gallery/sho … hoto=31444
Désolé pour les commentaires pas toujours très utiles!!! ![]()
Le vol est pas très démonstratif des capacités de l'inspire car c'était un de mes premiers vols avec.
Note: j'ai changé le train d'origine par deux CAP pour faciliter les attéros (appontages) dans les herbes. J'ai remis le train d'origine depuis pour les attéros sur piste (bitume ou herbe rase).
Sinon as tu remarqué une légère faiblesse de la platine de train (avec les jambes de train d'origine) qui a tendance à se décoller sur des attéros qui sont un peu moins doux que les autres (sans être violent).
A+
David
Ps: je vais faire des photos de mon inspire ce soir.
Dernière modification par ds2taieb (14/2/2008 14:09)
Je confirme pour le train fragile, j ai renforcé un peu les appuis dans la cellule avec des baguettes mais les jambes en fibres me semble tres fragiles (deja qql fissures apres 4 vols) pourtan jusqu a maintenant je pose en 3 point sur piste dure...
Par contre je n ecomprend vraiment pas pour mon centrage? tu as un moteur plus lourd que moi et pourtant avec ton accu avant la clef d aile tu dis etre bien centré.
Ou ce trouve ton controleur et recepteur?
Par contre ton moteur doit envoyer severe car deja avec mon petit 160W ce honorable donc avec 250W wouawwww...
BOn vol
A+
salut
alors j'ai le récepteur derrière la clé d'aile et le controleur au début du fuselage.
Mon centrage est à 90 mm.
Je voudrais bien te mettre une photo de l'agencement, mais je ne sais pas poster une photo. Peux tu m'aider?
Comme tu peux le remarquer, l'entoilage a été refait. Mon inspire a quelques heures de vol au compteur et se fatigue.
Effectivement avec 250W çà envoie plutôt bien. Mais le dualsky ne vaut pas d'autres moulins de la même catégorie. En effet j'ai acheté un hyperion Z3007 pour mon E260 mini de fliton et pour le même poids (74g) çà envoie vraiment plus.
David
Dernière modification par ds2taieb (14/2/2008 21:13)
Le miens avait un dulasky 3530, 4 servos 9g TP et accus 1300
poids total 700 grs
C'est vrai que le train est très fragile , à renforcer !!!
J'en étais arrivé a mettre mon accu au niveau de l'arrière de la bulle.
http://www.dailymotion.com/droopy3/vide … videogames
ds2taieb? JE NE SAIS PAS COMMENT POSTER UNE PHOTO MAIS A MON AVIS IL FAUT utiliser les balises [img]adresse de la photo[img].
J aime bien ton dernier lancé, ouff
droopy3, j avais deja vu tes video (qui m ont servies a choisir le mini, merci), c est vrai qu avec un peu plus de poids( 700g pour vous 630g pour moi) le mini a l air plus stable en vol et les qualité de vol ne semble pas degradées la preuve: tes torque roll...
Merci
A+
Salut
j'ai essayé en mettant çà et çà ne marche pas. pourrais tu me dire mon erreur?
Merci
La photo a été réduite à 500*375 px.
[img]C:/DSCN0064_2.jpg[/img]
David
Dernière modification par ds2taieb (15/2/2008 10:41)
La methode est bonne mais il faut que tu mette tes photos sur un serveur genre photo service
http://www.photoservice.com/photoservice/index.cfm
c est gratuit
ensuite tu copie l'adresse de l'image, ya bon