Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Pousse toi de la,que je passe.....
http://www.liveleak.com/view?i=c69_1202173587
et celle-la est pas mal aussi...
OOOOPPPSSS!!!!!
http://www.liveleak.com/view?i=ec7_1202243617
Chris
Très grand pilote sur la 1ère.
Toutefois j'émets un doute car l'approche qu'il fait (en suivant une route au sol) n'est absolument pas une procédure standard. Donc il est peut étonant qu'il en vienne à couper une taxiway.
Cela est donc peut être une vidéo démonstrative.
Bonsoir à tous,
Concernant la procédure d'atterrissage, sur un aérodrome où cohabitent avions et hélicos, un hélico doit suivre le même cheminement que les avions, et c'est la raison pour laquelle celui-ci suivait la piste, puis le taxiway. En fait, c'est lorsqu'il y a peu de monde et sur autorisation express de la tour que l'hélico peu décoller directement depuis l'aire réservée.
Sur un héliport où ne naviguent que des hélicos, la procédure est peut-être différente, je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
Fred.
Je pense que l'hélico arrive dans l'axe de la piste et qu'il dégage en direction du taxiway,étonnant qu'il n'est pas vu l'avion,le pilote devait etre concentré sur son pilotage...
Chris
on a répondu en meme temps le Faucheur....
Chris
Tu pourrais descendre plus bas,STP?
http://www.liveleak.com/view?i=923_1196262659
Gyro ni maux a écrit:
Bonsoir à tous,
Concernant la procédure d'atterrissage, sur un aérodrome où cohabitent avions et hélicos, un hélico doit suivre le même cheminement que les avions, et c'est la raison pour laquelle celui-ci suivait la piste, puis le taxiway. En fait, c'est lorsqu'il y a peu de monde et sur autorisation express de la tour que l'hélico peu décoller directement depuis l'aire réservée.
Sur un héliport où ne naviguent que des hélicos, la procédure est peut-être différente, je ne sais pas, je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
Fred.
+1, mais que fait la tour !
l'inverse m'est arrivé à Lyon-Bron une fois, attente de l'autorisation de la tour de couper l'axe de la piste ... et au moment ou le controleur dit O.K. , un cesna au décollage me passe devant le nez ! ... avait du le zapper !!
Dernière modification par spitfiremk16 (12/2/2008 17:25)
pffffffffffff meme pas rigolo le jet sur la mer les meme pas en dos c'est nul
a+ mika
Gyro ni maux a écrit:
...sur un aérodrome où cohabitent avions et hélicos, un hélico doit suivre le même cheminement que les avions, et c'est la raison pour laquelle celui-ci suivait la piste, puis le taxiway
Autant pour moi alors, j'ai lu des trucs sur les procédures attérissage/décollage hélico mais ça ne devait concerner que les héliports effectivement.
Là la priorité est de prendre de l'altitude (+25mètres) afin d'atteindre un palier où une autorotation devient envisageable et afin d'éliminer tous les obstacles éventuels type arbres.
Mais bon vaut mieux que je me la ferme... vu mes connaissances limitées du grandeur!
Tchô!
pourquoi cela serait il rigolo, ce n'est qu'un entrainement basse altitude idéale pour éviter les tire de roquettes en zone de combat, approuvé par plusieurs pilote de chasse.
Julien