Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 11/1/2008 22:23

Ced23
Membre
Lieu: 23 Creuse

cessna minium de kyosho pour débuter

Bonsoir tout le monde,

Cela fait maintenant 1 an que je me promene sur ce forum afin de mieux réussir mon entrée dans l'aéromodelisme, d'abord tenté par le vol outdoor en électrique ou thermique, j'ai du revoir mes prétention à la baisse pour de nombreuses raisons (club trop éloigné, budget assez faible pas plus de 150€/200€, pas de connnaissances dans cette discipline).
Il y a déja quelques mois j'ai voulu m'offrir un x twin mais devant le terme "jouet" souvent utilisé pour décrire cet engin j'ai préféré attendre pour trouver un premier "vrai" modèle pour débuter.

Je vais donc commencer le vol en indoor dans un hall très vaste (hauteur sous plafond de +10m, je serais seul par contre. J'ai vu dans différents posts le modèle cessna minium de kyosho, il semble très maniable, et à un look realiste.

Cet engin vous semble t'il un bon modele pour débuter un indoor ?
Avec de nombreuses heures sur  les demos de gros simulateurs est ce que cela va suffire ? Je commencerais doucement (decollage, ligne droite, attérir smile )

L'achat d'une seconde lipo est elle conseillée ou l'autonomie de la batterie est suffisante pour débuter tranquillement (10min semble long mais bon)

Pourrais des fois risquer le minium à prendre l'air (sans vent bien sur) ?

Et enfin je compte acheter ce modèle à Limoges j'ai trouvé une boutique qui fait du modélisme télécommandé, dans l'hypothèse ou le vendeur n'a pas ce modele pourra t'il le commander ? En gros ce cesna de kyosho c'est très connu ou plutot rare ?

Voila merci d'avance à ceux qui auront la patiente de me répondre ^^

Bon vol à tous

#2 11/1/2008 23:04

Shindou33
Membre

Re: cessna minium de kyosho pour débuter

Pour le 3 voies , j'ai commencé avec un minium cessna , je l'ai toujours d'ailleurs , et c'est super maniable , prise en main rapide , qualité de vol excellente . La derniere fois on à même fait pour le fun tirer à l'avion une banderolle d'environ 2 m de long sur 3 cm de large pour rigoler . C'est un modéle qui te permettra de bien apprendre , par contre attention aux chocs frontal , le moteur n'aime pas trop , j'ai déjà cramer un moteur comme ça . Pareil pou rles loopings , il ne peut pas réalisé de looping en descente . Pour ceux qui est de le sortir dehors , il lui faut vraiment pas de vent car c'est un modéle super leger seulement 18 grammes . Donc la moindre petites rafales et c'est le crash assuré .

#3 12/1/2008 22:48

Ced23
Membre
Lieu: 23 Creuse

ok merci pour ce temoignage qui me rassure sur la maniabilité de l'engin ^^

Je vais donc essayer de me le trouver la semaine prochaine

#4 17/1/2008 23:52

loopingvibes
Membre
Site web

Salut,
+1 avec shindou33
Ce petit avion est terrible, il vol partout est tres maniable bref en un mot n'hesite pas une seconde .....c'est plus de 1 ca lol Pour dire avec mon collegue de boulot ou l'emmene partout et ont pensent a faire des videos dans les villes qu'ont parcours.
Oui prends une deuxieme lipo voir une troisieme et deuxieme chargeur  et la tu vole toute une apres midi sans t'arreter  ( euuuu si pour laisser refroidir lol).
pour le Xtxin oui c'est un jouet mais tellement fun ... :p  :p
avec du vent, sans vent, c'est tres limité mais sans stress et c'est un bon temoin pour voir si le minium pourrait supporté la petite bise qu'il y a dehors ......lol
Depuis le xtwin au moin 4 gamins de mon quartier ce le sont fais offrir par papa et maman lol lol
A++

AIRE: lama V3 Kit Xtreme ,  kyosho minium, cessna 182 tous cassé (pas de bon doigt le pilote), picooz battle, 2 picooz, Xtwin sport(modifié),et le petit dernier le HBK2 (probleme de gyro headlock)        TERRE :kyosho mini Z mr15 full, AWD drift, MRO2
Chargeur EOS 0606I       
http://mini-rc.nuxit.net/viewtopic.php? … em+circuit

Pied de page du Forum