Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 7/1/2008 11:52

ZnarF
Membre
Lieu: Bouzonville 57

Pitts S2 de MS Composit

Il n'y a pas beaucoup de retour sur cet avion. Quelqu'un l'aurait-il testé?
Est-il réellement adapté pour du 3d?

J'hésite en fait entre ce Pitts S2 / l'Ultimate Evo 3 / et l'Unique (voire autre) pour un bon avion 3d en EPP à prix contenu - quelqu'un a peut-être des suggestions particulières?

(http://www.combatairmodels.com/F_frame. … _home.html)

#2 8/1/2008 14:52

christophe0569
Membre
Lieu: EST de Rouen 76

Re: Pitts S2 de MS Composit

Bonjour, ZNARF
Je suis comme toi!! Je vais m'acheter le PITTS S2 de chez MS COPMPOSIT, mais je ne vois rien sur le forum, je vais passer le pas tous de même, il en faut bien "un" qui ce jette a l'eau ou plutôt en l'air.
Par contre je vol déjà sur l'unique il est fabuleux. Malgré mon pilotage pas toujours très doué, il reste tous à fait accessible au "pilote que je suis!!! Par contre comme je ne vol pas toujours avec le train d'attero j'ai placé deux petites protections sous l'aile pour protéger les bras de servo petit triangle en EPP juste de la hauteur du levier.
Pendant mes recherches pour les mêmes avions que toi, j'ai vu sur un site tchèque je crois(MS oblige) quelques photos de l'ultimate ou du shark avec le nez en morceaux, de fait son fuselage est plus fragile par sa conception, que le pitts.
Dans tous les cas, on pourra se tenir informés des suite.
A plus.

Polyclub, easystar, yak55, unique, pitts s2, mini swift, swift2, maxi swift, Electro junior s, Crobe, Minus thermic, Formosa 2, Zip jamara.
"Whats up"en cours

#3 8/1/2008 16:40

ZnarF
Membre

Héééé, avant que tu craques:

http://www.mscomposit.com/index.php

Ca a l'air d'être l'endroit le moins cher (faut voir les FDP)

Hate d'entendre ton avis si tu franchi le pas!

#4 8/1/2008 16:44

ZnarF
Membre

Pas intéressant du tout en fait, après taxes et FDP (40 e de frais de port, comme si l'avion devait nécessairement passer par Hawaîî)...

#5 8/1/2008 18:32

christophe0569
Membre

OUI Znarf
J’ai déjà fais le tours des sites le proposant, je pense que c'est une logique commerciale que MS composit ne concurrence pas ses distributeurs en France et ailleurs, en utilisant des FDP semble t'il disproportionnés, c'est donc CAM le mieux placé aux dernières info, en terme de prix pour ms composit j'entends.
A suivre!

Polyclub, easystar, yak55, unique, pitts s2, mini swift, swift2, maxi swift, Electro junior s, Crobe, Minus thermic, Formosa 2, Zip jamara.
"Whats up"en cours

#6 8/1/2008 19:06

serge13
Membre
Lieu: 13010/83630
Site web

J'ai un pitt de chez MS, j'en suis satisfait. La voltige passe bien mais pour le 3D, je ne suis pas assez top pour vous dire. Je l'ai passé a un ami pour test et il a rien trouvé a redire !yikes)

A+

#7 8/1/2008 19:16

christophe0569
Membre

Merci a toi serge13
Enfin un utilisateur du Pitts MS, aurais tu des photos a partager et des infos sur le montage, sa resistance, sa stabilité en vol.... bref toutes les astuces et les trucs que tu a développé en utilisant ton Pitts MS.
Je ne suis pas non plus un pilote qui saura exploiter les possibilité acrobatique du pitts.

Cordialement.

"Whats up"en cours

#8 9/1/2008 20:32

christophe0569
Membre

Bonsoir à vous.
CAM viens de recevoir les Pitts S2 de chez MS COMPOSIT.
Je viens donc de passer ma commande, si tous va bien!!! fin de semaine il est là!!

a plus

"Whats up"en cours

#9 9/1/2008 20:46

squale
Membre
Lieu: Tarn / Aveyron
Site web

Salut,
J'ai ce Pitt's, depuis pas mal de temps. J'ai pas une grosse expérience dans les "mousses", je suis habitué à un peu plus gros.

Pas de souci particulier sur le vol, j'ai pris ça pour m'entraîner à la 3D, j'arrive pas à accrocher au simu.
Centré arrière, le statio tient sans grande difficulté.

Mon équipement est un moteur Waypoint (2215 je crois) de chez Aircraft World, un accu 3 s 1100 et 1400, et hélice 11x3.8 APC
J'ai mis 2 servos 5g aux ailerons, sur l'extrados de l'aile inf. pour poser dans l'herbe sans le train

Mon seul problème était, vu la grosse hélice, l'arrachage du support moteur à l'attéro. Et comme j'en avait marre de recoller, j'ai fait une sorte de U en alu ajouré pointé sur les flancs à la cyano, sur lequel  est vissé le moteur. Pas de gain de poids, et en cas de choc, la cyano fait fusible.

Fred

#10 9/1/2008 21:47

christophe0569
Membre

squale a écrit:

Salut,
Et comme j'en avait marre de recoller, j'ai fait une sorte de U en alu ajouré pointé sur les flancs à la cyano, sur lequel  est vissé le moteur. Pas de gain de poids, et en cas de choc, la cyano fait fusible.

Salut.
Merci fred pour ces infos importantes, notament le fait de placer les servos sur l'extrados, j'avais pensé mais "trop tard" à ça pour mon UNIQUE de chez MS qui lui aussi vol souvent sans le train,  pourrais-tu mettre en photo, ton montage de support moteur en U.
merci.

"Whats up"en cours

Pied de page du Forum