Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
voilà mon petit dernier fait maison. A tous ceux qui possèdent une motorisation indoor et qui veulent faire du jet, eh bien c'est possible.
Je ne pensais pas que ce machin en dépron tout plat (on dirait un poisson!) marcherait aussi bien.

Voici ma config:
Poids: 225 grammes
Envergure: 54 cm, longueur 63 cm
Brushless de 30 grammes kV= 1300 tr/min/Volts
Hélice 7x5 pour commencer et 7X6 pour speeder
LiPo 3S1P 850 mAh, 20C (proscrire les lipo bon marché 10/12C)
Cette config est une config "moyenne de base" qui marchera à coup sûr
Certains F-117 volent à 500 g avec des speed 480 et d'autres avec des inrunners de 2800 kV et de petites hélices carrées 5,2x5,2.
Cet avion est très tolérant et possède une grande plage d'utilisation
une vidéo ici, çe n'était que le deuxième vol, donc très haut et pas de prise de risque. Juste une boucle et un paquet de 4 tonneaux.
http://video.google.fr/videoplay?docid= … 7082877304
J'attends vos commentaires et surtout vos questions si vous en avez!!
et voilà le plan
,

A+
Dernière modification par io (15/9/2008 08:54)
Pas mal ta realisation ,je suppose que tu t es inspire de celui de www.rcsuperpower.com!
quels sont les caracteristiques de ton moteur?
Jen ai un egalement mais c etait un jouet en EPP a l origine ,je lai un peu customise.

bonjour alexkiet,
Merci pour les compliments. Mon brushless est un chinois à 9 euros sur ebay, 30 grammes et 1300 kv.
Ton F117 est très bien, je n'ai pas voulu faire le mien tout noir par peur du surpoids de la peinture, en fait j'aurais pu le peindre à l'aise, car il vole tranquille et est plutot léger.
Et le tien, quels sont ses caractéristiques?
A+
Dernière modification par io (22/2/2008 12:30)
salut a toi et meilleur voeux pour 2008!
mon moteur a un kv de 3000 et l helice est une 5*3,lipo 3s 650mah et controlleur 12 a .
merci, Je te présente à mon tour mes meilleurs voeux pour 2008 ainsi qu'à tous ceux qui les liront.
Et au niveau poids et dimensions, ça donne quoi? Où as tu acheté le jouet qui t'as servi de base?
A+
Bon je vois que les commentaires et les questions ne fusent pas!!
Malgré tout, si éventuellement ça intéresse quelqu'un je peux diffuser un petit PLAN GRATUIT, dites le moi.
A+
Salut, je viens de voir le post et je me préparais justement à te demander si tu n'avais pas un plan disponible ? Sinon, tu l'as sous quel format ? Bonne soirée et sympa comme réalisation @+
ben pour le moment format papier ;-) et quelques esquisses sur SolidWorks (recherche de la corde moyenne pour trouver le centrage de la bestiole).
Je pense que le plan sera un peu de SW pour la 3D et des croquis cotés pour le reste.
Si ça te va, c'est parti, Yapluka!!!
A+
Est ce que ça passe sur le net ? Sinon, donne moi ton adresse et je t'envoie une enveloppe pour le retour ou sinon un croquis côté avec position du centre de gravité fera l'affaire aussi. Merci
@+