Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 22/12/2007 18:31

Seb91
◄▲Modérateur▲►
Lieu: Essonne (91)
Site web

Modélisme sexy... :)

Hello à tous !

Bon la j'en ai un peu marre de voir des titres qui ne ressemblent a plus rien.
Genre celui que je viens de mettre mais la c'est pour augmenter la curiosité de chacun, je pense avoir plus de chance que le sujet soit lu smile

Les exemples ? Y en a 3 à 4 par jour... Ca démarre pas ! Bougie ? Savage ?????? et j'en passe....

Alors tout sujet qui n'aura pas un titre claire... sera fermé ou même supprimé.

C'est pourtant simple de nommer au moins le modèle avec lequel vous avez eu un soucis quoi qu'il soit... non ? et d'être un minimum clair !!!
Puis quand je vois un titre avec 2 fautes d'orthographe par mot... j'ai peur avant de cliquer pour l'ouvrir...
Pour conclure, plus le titre est précis plus on a envie de l'ouvrir et donc de répondre wink

C'est tout ce qui est demandé dans les rubriques dès ce soir.

Vous comprendrez, que la fonction recherche (merci de ne pas épiloguer sur le sujet) n'est plus trop efficace à ce jour, je dirai même complètement inutile.

Alors, pour pouvoir changer de titre après création d'un sujet , il vous suffit de cliquer sur le bouton "signaler ce message a un modérateur" en donnant le titre voulu et un modo se chargera de modifier cela !

Merci bien

et bonnes fêtes à tous !

Seb

Ps : bas non, le modélisme sexy est plutôt rare...

Post de Bienvenue
Blog sur le Hellfire cool
My Hellfire sur le forum big_smile
Un problème ? >"Signaler ce message à un modérateur"▼

#2 22/12/2007 19:14

burnst
Membre
Lieu: LIEVIN, Club->Lens (MACL)

Re: Modélisme sexy... :)

seb91 a écrit:

A merde, je suis venu pour rien alors...

Il est clair que plus le titre est clair plus on as envi de cliquer sur le lien (seb91 à trouvé une autre technique pour attiré du monde... à mon avis elle sera efficace)

Bref je vais dire quelque chose qui ne vas pas plaire, au risque de me faire passé pour le pire des c*ns...

Il m'arrive souvent par curiositée de cliquer sur des liens dont le titre du post est remplis de fautes, ou qu'il ne veut absolument rien dire.

Et malheuresement, très souvent (pour ne pas dire presque toujours) je tombe dans la section auto, à croire que les navimodélistes, les feros et avioneux ont un minimum de respect pour leurs lecteurs?

Bien entendu, je ne vise personne, je sait qu'il y a pas mal d'automodélistes très sympas et cultivés, et je ne doute pas que les personnes visés par ce post le sont également, mais ce qu'il manque est peut-être le respect tout simplement?

Alors j'entend déjà au fond de la salle "moi j'ai 14ans et je ne suis pas bon en orthographe alors j'ai pas envi de faire d'effort"
ok, pas de soucis, mais tu ne deviendra jamais bon si tu ne fait pas ce petit effort, il suffit de se relire, d'éviter les titres du genre "a l'aide" "venez m'aider" "j'en ai marre!". Et puis, tu ne fait pas d'effort pour écrire correctement, personne ne devrais faire d'effort pour te répondre, voilà mon point de vue.

Et ceux qui disent ne pas maitriser leur clavier ou utiliser un clavier querty, celà me fait tout simplement marrer... mais jaune! Les ricain font des posts aussi immondes d'après vous? lors je vais vous réondre NON! (il est même plus agréable de lire RCgroups.com que modélisme.com pa moment...)

Si la fonction recherche aujourd'hui est aussi inefficace, c'est en grande partie à cause de ça!

Et pour finir, une petite parenthèse :

Nous ne vous devons rien, les personnes sujets à vous aider le fond uniquement par passion, alors si tous les jours ces personnent se sentent obligés de répondre et biensur vite... Ils ne viendrons tout simplement plus. C'est déjà arrivé bien plus qu'on ne le pense...

Sur ce, on réfléchira un peut plus à notre prochain post wink

P.S : Vous pouvez cherchez, y'a pas de soucis vous trouverez des fautes dans mon post, mais... je pense que ca reste courtois et lisible non?

Merci!

>Constuire > voler > crasher > réparer > voler > crasher > recommencer

Flip 3D os61FX - funjet 440Watts bientôt en vector thrust - yak 54 topmodel (pas encore monté) - Scouyou 2 electrique - swift 2 - rafale electrique - clik f3p - yak 54 rcgroups aéromusical - le reste vendu snif

#3 22/12/2007 19:56

Seb91
◄▲Modérateur▲►
Site web

On est ok sur le fait que nous avons pas mal de soucis en Auto... mais mon sujet n'est pas le soucis d'orthographe mais surtout de choisir des titres qui soient claires et sans fautes...
Il faut dire que j'ai fais un copié collé du sujet en aéro hélico http://forum.modelisme.com/t120046-comm … sujet.html mais bon cette rubrique est spécifique en aéro.

Et on est d'accord pour dire que si le titre est mauvais, le contenu du sujet sera idem... smile

Voila !

Faut dire que j'ai rarement vu un sujet dans cette rubrique vu autant de fois et en si peu de temps mais c'était le but tongue

A++
Seb

Ps Voir exemple http://forum.modelisme.com/viewtopic.ph … 9#p1159789 !

Post de Bienvenue

#4 22/12/2007 20:08

Sirus
MCR member
Lieu: belgique

pour ceux qui ont vraiment du mal avec l'orthographe,
téléchargez mozilla firefox, c'est un explorateur (comme internet explorer mais en mieux a mon gout)
qui souligne les fautes d'orthographe , un clic droit et on choisis la bonne orthographe et voila ca en supprime déjà pas mal, il reste encore les fautes de grammaires mais ca il peut rien y faire.
je suis pas tres bon mais je fais se que je peux et personne s'en plaints

a vendre schumacker mi2+mamba max 7700 neuf+lipo 2s 5000 neuf + servo 3010 neuf.juste utilisé 5 packs
vends MP 777 SP2 WC neuf, monté jamais roulé
+8 paires de pneus , valeur 650e bradé 450e.

#5 22/12/2007 20:13

Seb91
◄▲Modérateur▲►
Site web

C'est dit dans mon post de bienvenue http://forum.modelisme.com/t101206-post … ation.html

Mais bon, même en donnant le lien, ils ne le lisent pas...

Je rappelle que ce post n'est pas pour un soucis d'orthographe mais c'est surtout pour qu'on essaye de retrouver des titres clairs ! un minimum est demandé !

Voila !

Post de Bienvenue

#6 22/12/2007 20:36

Baloo18
Membre
Lieu: Sully sur Loire

c'est clair que voir a longueur de temps " a l'aide" ou "ça démarre pas" ou "comment on charge un accus" wink ça soule.

on n'a pas envie de lire le message.

si on se motive et que l'on va voir, généralement, on se retrouve face a un message qui, a été généralement emputé de toute ponctuation, et pas mal de fois les phrases n'on aucun sens.

le langage sms est souvent utilisé, c'est soulant! on se croirait sur certain skyblog!!!

c'est un forum ici, pas un chat ou autre.

c'est comme ceux qui croit qu'on va leur répondre dans les 10 minutes qui suivent leur sujet, c'est pas la fête!!

donc +1 pour les titres, l'orthographe et la ponctuation.

même si c'est des jeunes de 14/15 ans qui les écrivent ( et meme des plus vieux ), faut se motiver a bien écrire et a bien ponctuer ses phrases.
ça a jamais tué personne de mettre un point en fin de phrase ni des virgules wink

Kyosho MP7.5 MK III "Musclé"=> ici

THE POST pour les MP7.5 SPORT => ici

#7 23/12/2007 21:56

jojorans
Model's lover
Lieu: sombreffe belgique
Site web

Attention de ne pas tout expliquer dan le titre, il faut en garder un peu pour le post en lui-même.

http://www.mt-crazy-jumps.be Le forum belge du MT
HPI Nitro RS4 3 / Kyosho Lazer ZX-5 13T /Losi XXX-S Graphyte / Tamya TT01 Drift + Rallye

#8 24/12/2007 12:24

Seb91
◄▲Modérateur▲►
Site web

jojorans a écrit:

Attention de ne pas tout expliquer dan le titre, il faut en garder un peu pour le post en lui-même.

Je préfèrerai en avoir de trop que "panne" ... si vous voyez ce que je veux dire wink

Allez bon Noël à tous et que vous soyez gâté tongue !

Seb

Post de Bienvenue

#9 24/12/2007 19:30

fab270
Membre
Lieu: valenciennes 59

burnst a écrit:

seb91 a écrit:

A merde, je suis venu pour rien alors...

Il est clair que plus le titre est clair plus on as envi de cliquer sur le lien (seb91 à trouvé une autre technique pour attiré du monde... à mon avis elle sera efficace)

Bref je vais dire quelque chose qui ne vas pas plaire, au risque de me faire passé pour le pire des c*ns...

Il m'arrive souvent par curiositée de cliquer sur des liens dont le titre du post est remplis de fautes, ou qu'il ne veut absolument rien dire.

Et malheuresement, très souvent (pour ne pas dire presque toujours) je tombe dans la section auto, à croire que les navimodélistes, les feros et avioneux ont un minimum de respect pour leurs lecteurs?

Bien entendu, je ne vise personne, je sait qu'il y a pas mal d'automodélistes très sympas et cultivés, et je ne doute pas que les personnes visés par ce post le sont également, mais ce qu'il manque est peut-être le respect tout simplement?

Alors j'entend déjà au fond de la salle "moi j'ai 14ans et je ne suis pas bon en orthographe alors j'ai pas envi de faire d'effort"
ok, pas de soucis, mais tu ne deviendra jamais bon si tu ne fait pas ce petit effort, il suffit de se relire, d'éviter les titres du genre "a l'aide" "venez m'aider" "j'en ai marre!". Et puis, tu ne fait pas d'effort pour écrire correctement, personne ne devrais faire d'effort pour te répondre, voilà mon point de vue.

Et ceux qui disent ne pas maitriser leur clavier ou utiliser un clavier querty, celà me fait tout simplement marrer... mais jaune! Les ricain font des posts aussi immondes d'après vous? lors je vais vous réondre NON! (il est même plus agréable de lire RCgroups.com que modélisme.com pa moment...)

Si la fonction recherche aujourd'hui est aussi inefficace, c'est en grande partie à cause de ça!

Et pour finir, une petite parenthèse :

Nous ne vous devons rien, les personnes sujets à vous aider le fond uniquement par passion, alors si tous les jours ces personnent se sentent obligés de répondre et biensur vite... Ils ne viendrons tout simplement plus. C'est déjà arrivé bien plus qu'on ne le pense...

Sur ce, on réfléchira un peut plus à notre prochain post wink

P.S : Vous pouvez cherchez, y'a pas de soucis vous trouverez des fautes dans mon post, mais... je pense que ca reste courtois et lisible non?

Merci!

Salut,
excellent, tourné de facon tres ironique, j'adore!!!!

hyper8 pro; go 21 5t; futaba 3pm spectrum 2.4ghz; servos hitec

#10 25/12/2007 12:12

juju3.0
Modérateur
Lieu: Paris (Ligue 1 Marmousets)

200 % d'accord

V one RRRevo,             
Sirio evo 3,                 
Hitec Agressor SRX,         : Belle petite Bombe tongue   
Carro Lola

Pied de page du Forum