Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Cela faisait quelque temps qu'il trainait dans sa boite, j'ai profité de mes congés paternité pour le construire...
Mais d'abord quelques chiffres:
EPP : 30 x & 45 x EPP
Fly Weight : 500g
Kit Weight : 290g
Wing Span: 1500mm
Fuselage Length : 80mm
Color: white
Made by CNC
Les pieces sont trés bien finies, ça ce colle en 2 temps 3 mouvements, seule la notice n'est pas trés lisible, mais ça se fait quand même !
L'EPP est de bonne facture, solide et trés souple à la fois. Génial cette matière...
Reste plus qu'a peindre la bête, c'est le cas de le dire !!! ![]()
Voilà une fois fini ce que ça donne:

Poids a vide + peinture + servos + tringlerie: 304g
Ma configue actuelle:
HXT 28-30B 14A 1050Kv Brushless Outrunner 58g
HXT900 9g / 1.6kg / .12sec Micro Servo
GWS R4 PII 4Ch FM Pico Receiver 41mhz
TowerPro 18A Brushless Speed Controller
HXT 1300mAh 11.1v 20-30C Lipo (Ancienne génération)
Poids totale en charge: 550g
Pour le vol d'essai... peut etre Samedi si le temps le veux bien !!!
Dernière modification par Phoeniix (23/11/2007 13:17)
Ahhhhh les oiseaux ça aussi c'est beau et en plus il ressemble vraiment a ça !
Beau BEAU beau ![]()
Une petite video ou au moins une photo en vol ?
Et bien vu le temps... C'est pas gagné!
Mais bon, je désespère pas, peut être cette après midi et avec un peu de chance je ne serais pas seul... Ben oui, faut être 2 mini pour faire des photos ou une vidéo en vol !!! ![]()
ouhh là, les lapins vont trembler dans ta région .... ![]()
Bravo, très joli!
@+
Philippe
salut a tous
ou as tu trouvé ce kit
as tu des plans pour en fabriquer un
merci
Phil
Et bien ça y est! L'Eagle à effectué son bapteme de l'air.
Mais le premier vol a été... surprenant! En fait je n'avais pas bien lu la notice (si mes anciens profs de techno étaient là, il me diraient:"Mais lisez non de non, tout est écrit, faut lire c'est tout!!!")
En effet j'ai eu la désagréable surprise d'avoir les commandes de direction inversées !
Je le saurais maintenant, empennage papillon = pour aller a droite, la gouverne de droite doit se baisser et la gauche se lever.
L'inverse d'un avion normal quoi !!!
Après un atterrissage dans les champs sans gravité et inversion des commandes, le véritable vol pouvait commencer...
Et là je dois dire que je suis très agréablement surpris. Il vol très sainement, sans surprise, et ne craint pas trop le vent (moins que l'acromaster qui avait volé juste avant).
20 min de vol avec un 1300 mAh... j'adore! Un vol tout en finesse, de pur détente...
Moteur coupé il plane comme les vrais. Moteur à donf, on peut faire des boucles d'un diamètre si petit, que mon acromaster est parti se cacher de honte dans le coffre de la voiture ![]()
Pour le faire décrocher, (mis a part mettre un grand coup de gouverne de direction, et encore...) faut faire fort !!!
L'atterrissage peut se faire presque à l'arrêt, c'est impressionnant.
Bilan: Je cherchais un avion de pur détente, reposant, et finalement c'est encore mieux qu'un trainer.
D'ailleurs, c'est à mon avis un avion d'initiation excellent, particulièrement pour les plus jeunes, ça forme d'oiseau le rendant très ludique.
Pour la vidéo, désolé, panne de batterie, forcement !!! De toute façon avec ce ciel blanc cela n'aurait pas donné grand chose. Mais ce n'est que parti remise!
Un membre du club a soulevé l'idée d'en acheter plusieurs pour voler en escadrille, histoire de faire de la concurrence aux rapaces locaux ![]()
Ou trouver l'EAGLE? ahah... déjà des fanes?
Profitez en il est en promo : livraison gratuite (10 jours environ)
http://shop.eflypower.com/shop/views.asp?hw_id=1460
prix 46,43€...
et en planeur pur ?
sa vole comment
quelqu'un a deja essayer?
Phil
Franchement, il n'y a pas de raison pour que ça ne vole pas "mode planeur".
J'y ai pensé justement, mais bon je suis a quelques 65 kilometres de la premiere pente...
Je ferais peut être un essai un de ces jours si les maconais sont d'accord...
Phoeniix a écrit:
Reste plus qu'a peindre la bête, c'est le cas de le dire !!!
superbe peinture, mais cela me semble bien compliqué a réussir
y'a un model de fourni ?