Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 31/7/2007 16:59

AL-CAPONE-71
Membre

Transformer un lama v4 en v3 besoin d'aide svp

Bonjour a tous wink

Tout est dans le titre , je souhaite modifier mon lama v4 en v3 pour pouvoir monter le kit xtreme je pense savoir quel pieces sont differentes mais je souheterai une confirmation.

Je pense avoir besoin de :

- Un chassis du v3 (mais aparament la plateforme pour coller le 4 en 1 ne ce trouve pas sur le chassis mais sur le train d'atterissage quelqun peut me confirmé ça?

- le kit xtreme biensur

- les pales xtreme

- la barre de bell en alu (je l'ai deja mais je vais commander la ralongé pour eviter que les pales ce touchent!

- les moteurs xtreme.

En esperant que toute les pieces de mon v4 veuillent bien rentrer dans le v3.

j'ai chercher sur le forum les differences entre les 2 modele mais j'ai rien trouvé d'autre que le chassis.

merci de m'avoir lu et j'espere que l'un d'entre vous pourra m'aider.

a bientot

#2 31/7/2007 22:44

Canon
Membre
Lieu: Caluire et Cuire (69)

Re: Transformer un lama v4 en v3 besoin d'aide svp

Il me semble qu'en prenant juste un chassis de V3 et toutes les pièces Xtreme, ça doit le faire... wink

#3 31/7/2007 23:27

pdugue
Membre
Lieu: Saint-Maur-des-Fossés (94)

Il me semble aussi wink

Pascal

Futaba FF9 Super, T-Rex 450XL (HDE+SE), MPX Minimag, Funjet, Troll, Piranha, MS Composit Swift2 / Mini / Unique, Parkjet F18 Hornet, Lama V4, Honeybee King 2, PicooZ's...

#4 1/8/2007 00:00

AL-CAPONE-71
Membre

ha ça serai donc tout bon pour moi ça !!!!

Quelqun d'autre en est sur? ou la deja fait?

merci bien c'est cool j'ai hate d'essayer tout ça

#5 1/8/2007 00:17

Canon
Membre
Lieu: Caluire et Cuire (69)

Pour en être certain, tu vas sur le site du constructeur ( www.twf-sz.com ), tu mets en parralèle les pièces détachées des versions V3 et V4, et tu compares les références... wink Excepté le chassis, et les patins d'aterrissage (dont tu n'as pas besoin si tu commandes le kit Xtreme), tu verras si quelque chose d'autre diffère...

Si les références sont identiques, c'est que les pièces le sont aussi! smile

#6 1/8/2007 01:32

AL-CAPONE-71
Membre

merci ton conseil ma bien aidé c'est cool !

J'ai verifier et du coup ya que le chassis , le train d'atterissage et le plateau cyclique qui change !

Je vais donc pouvoir modifier ma bette meme si en tout ça fait un peu cher ( environ 100€ ) je pense pas passer tout de suite a un autre hélico je débute avec celui mai je voudrai l'amélioré.

merci encore a plus

bon vol

#7 1/8/2007 08:55

NecOne
Membre
Lieu: Trie-Chateau - Oise - 60

AL-CAPONE-71 a écrit:

merci ton conseil ma bien aidé c'est cool !

J'ai verifier et du coup ya que le chassis , le train d'atterissage et le plateau cyclique qui change !

Je vais donc pouvoir modifier ma bette meme si en tout ça fait un peu cher ( environ 100€ ) je pense pas passer tout de suite a un autre hélico je débute avec celui mai je voudrai l'amélioré.

merci encore a plus

bon vol

Et si tu attendais la sortie de pièces extreme pour ton V4 ????

Regardes ma machine (ne parlont pas des pièces alu) elle est très proche d'un v3 extrem et marche très fort wink les translations sont franches et rapides ... pas de soucis pour les pales qui touchent wink

http://www.isaetmike.com/forum/rc/lama2.jpg

Mais bon niveau,il est vrai que niveau budget suis pas loins du tiens wink ... mais quand on aime ... on ne compte pas wink

Dernière modification par NecOne (1/8/2007 08:56)

Le 600 c'est fantastique ... Align c'est super doux et nous l'affirmons sans complexe être des adeptes du T-Rex ^^

#8 1/8/2007 10:22

AL-CAPONE-71
Membre

salut NecOne,
J'attendrai bien mais rien n'est sur qu'en a la sortie de ce kit encore j'aurai une date un truc oui mais la ya rien.

Je comprend pas ta monter que l'arriere du kit extreme sur ton hélico? c'est un lama v3? il est cool ta mis le train d'atterissage incassable?

#9 1/8/2007 10:38

NecOne
Membre
Lieu: Trie-Chateau - Oise - 60

AL-CAPONE-71 a écrit:

salut NecOne,
J'attendrai bien mais rien n'est sur qu'en a la sortie de ce kit encore j'aurai une date un truc oui mais la ya rien.

Je comprend pas ta monter que l'arriere du kit extreme sur ton hélico? c'est un lama v3? il est cool ta mis le train d'atterissage incassable?

Effectivement les infos concernant les upgrades du V4 sont maigres mais à mon avis ça risque de s'accelérer pour la rentrée wink

Pour ma part mon lama est bien un V4 avec la queue d'un CX blade qui j'ai trouvé sur ce site :

http://www.bladecx2.com/upgrade_parts3.html

J'ai pris l'upgrade : EXTREME CARBON BOOM  Type 1

Elle s'adapte bien au chassis du V4 wink ... et ça lui donne un super look sans changer le CG wink

Par contre je regrette de ne pas avoir commander le train d'atterissage proposé sur ce meme site ... là ça va mieux mais qu'est ce que j'ai put bouffer comme trains ... sont trop fragiles c'est pire que les pales ^^

Le 600 c'est fantastique ... Align c'est super doux et nous l'affirmons sans complexe être des adeptes du T-Rex ^^

#10 2/8/2007 00:46

AL-CAPONE-71
Membre

merci pour les infos !!!!

Je l'avait vu celui la par ce qu'un pote a moi a un blade cx mais je pensait pas que ça aller sur le lama !

Y'a besoin de le bricoler ou il est vraiment prevu pour?
c'est costaud?

l'autre queu avec les ailerons aussi est adaptable ça a l'air bien.

par contre les coque ont peut en trouver des bien c'elle du blade cx vont?

moi aussi les train d'atterissage ça crain j'en est passer je vais acheter les indestructible!

merci encore et desolé pour toutes les questions.

salut a +

Pied de page du Forum