Le portail du modelisme,
Vous n'êtes pas connecté.
Salut a tous,
voilà, sur ce p'tit post, je tenais a vous faire partager quelques images de mon dernier chantier en court, un mig3 en version PSS d'1.5m d'envergure, réalisé en poly expansé et surtout une première pour moi ( et surment pas une dernière) entièrement marouflé au papier kraft.
l'aile est "kraftée" avec du 90g/m2 pour une raison de solidité dû aux contrainte des atterissages en VDP, les ailerons au 60g/m2
j'ai pioché la méthode utilisée sur ce site http://f2cmbl.org/index.php?option=com_ … ;Itemid=47 et le résultat de finition me parait prometteur, j'ai hate de voir le résultat final.
première photo, avec l'aile terminée:
ton aile pese combien?
400g servos, tube carbone,renfort balsa sur le bord d'attaque et sur le saumon compris
Dernière modification par fenlabise (31/5/2007 22:36)
salut, je suis en train de m'interresser à la technique, je suis en train de faire une pitchounette (agrandi pour l'exterrieur)
A+
fonce !!, le kraft n'est pas trop dur a poser, solide, et la finition plus que correct ;-)
Comme quoi les bonnes vielles méthodes ont encore de beaux jours devant elles.
J'ai fait un certain nombre d'avions au kraft, et mis à part la puissance de la tension qui peut déformer des ailes un peu fines ou des gouvernes, je n'ai jamais eu à le regretter.
On peut dailleurs, moyennant un peu d'huile de coude, obtenir des finitions tout à fait belles.
Fred
Dernière modification par fred van.h (1/6/2007 08:30)
la suite du "kraftage" sur le stab et la dérive.
le séchage sous contrainte 
le résultat final, le fuselage en prime, il ne reste plus qu'a enduire par endroit pour les chevauchements et les imperfections
Dernière modification par fenlabise (3/6/2007 11:02)
salut, je suis en train de faire une aile, elle est actuellement sous presse, mais j'ai eu beaucoup de mal à faire prendre la colle sur le polystyrène que j'ai dû encoller.
Quelle dosage utilise-tu?
salut, cinq doses de colle blanche pour une dose d'eau
je laisse tremper le papier dans une bassine, pendant ce temps, j'imprégne le poly de colle, ensuite je sort mon papier de l'eau, sans trop l'égoutter, je passe de la colle dessus, ce qui lui fait un encollage très dilué, ensuite j'applique le papier sur le poly en le lissant, ça tiens nickel, une planche, quelques clous, des élastiques pour un séchage sous contrainte et le tour est joué
ps: quand tu chevauche deux papiers entre eux, repasse un coup de colle très diluée a l'endroit du chevauchement